Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 07 10 2005 22:45 Sujet du message: Bosser dans l'univers moto |
|
|
Voila,d'ici 2 ans j'aurais peut-etre fini mon contrat avec la Marine (et vu que je suis dingue de moto)alors je me demande ce qu'il faut avoir (diplome,connaissance...)pour bosser dans un magasin moto(cons ou accessoiriste)en tant que commercial ou mecano...
Si il y en a qui font ca peuvent me renseigner?
Ou en est le secteur ?(y a des emplois ou c'est saturé?)
P.s:Vu que je part 6 mois en decembre je pourrais profiter de la mission pour bosser des cours.. |
|
|
 |
LILI LES GAAAAZZZ R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 463 Localisation: Loyettes (01)
|
Posté le: 07 10 2005 23:10 Sujet du message: |
|
|
Perso je doute qu'il faille de grande connaissances pour la partie vente.. si tu es un grand passionné, tu ne devrais pas avoir trop de soucis, mais n'oublie pas que souvent dans la vente tu as des clients qui roulent sur toutes machines... alors tu dois être conscilient.. ne dis pas au p'tit gars en scooter, "toi t'es trop nul, j'te dis rien t'es même pas motard!!!"
Question mecanique il te faut quand même un diplome, genre cap bep de mecanique, bien que dans de nombreuses concessions, tu te demande si les mecanos sont vraiment mecanos et pas bucheron ou quelque chose de ce genre!!!
En tout cas en sortant de l'armée, et même avant renseignes toi, tu as droit surement à des formations...
Biz
lili la convalescente!!! _________________ ohhh la belle orange.... pis la belle verte aussi.. j'avoue je commence à avoir un faible pour kawa.... non pas taper... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 10 2005 7:39 Sujet du message: |
|
|
Pas facile et les magasin qui payent correctement sont rares. Ca risque de te faire un choc question €. En plus les femme ne viendront plus te toucher le pompon .
Ptofite de l'armée pour faire des formations quite à reprendre une couche. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 10 2005 8:29 Sujet du message: |
|
|
Pour la partie vente si t'es vraiment motivé et que tu t'y connais suffisamment en moto tu peux peut-être trouver, mais mécano CAP obligatoire pour une concession.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 10 2005 9:04 Sujet du message: |
|
|
La vente c'est quand meme un metier, ventes additionnelles pour les accessoires..... Il faut avoir la tchatche et des fois il suffit d un mot mal employé et la vente saute.... Perso je suis sur qu il faut des diplomes...... Je pense que c'est le reve de beaucoup de motards passionnés de bosser dans un magasin de bécanes.. Où tu vois pratiquement que des clients passionnés qui te parlent que de motos toute la journée, moi j aurai pas l'impression de bosser.... . |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 10 2005 9:41 Sujet du message: |
|
|
ben justement avec la marine tu as le droit a une "reconversion" (stages+bilan+aide avec les entreprises..) donc ca pourra me permettre de preparer des trucs..
Niveau salaire ca tourne autour des combiens un mecano ou un vendeur? |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2005 9:43 Sujet du message: |
|
|
ça depend où  _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 08 10 2005 9:48 Sujet du message: |
|
|
je connais un type qui a démissionné de son poste de chef mécano dans une trés grosse concess yam pour faire routier donc le salaire ne devait pas être génial  _________________  |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 08 10 2005 9:52 Sujet du message: |
|
|
mecano dans ma region ça tourne entre 1000 et 1200 € au mieux donc plus que moyen c'est pourtant un super metier par contre il y a un avantage je te laisse deviner lequel  _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 10 2005 9:54 Sujet du message: |
|
|
Si tu es fort, volontaire etc etc ... l'idéal c'est d'intégrer une grosse écurie d'endurance. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 10 2005 11:02 Sujet du message: |
|
|
ben a Brest y a 4 cons (yam,suz,kawa,honda) mais sont pas enormes du tout et font pas de competition,un peu plus loin y a Ducat,sinonfaut aller a quimper...
1000 € oula c'est clair que c'est pas beaucoup du tout ca... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 10 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
commercial c'est un métier, il faut suivre des formations. Il y a des tas de techniques
Par exemple chez Ducos Moto à Toulouse ils ont embauché un commercial voiture pour vendre les motos, plus le profil du client. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 10 2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
Commercial c'est clair qu'ils prendront pas sans diplôme! Par contre pour les accessoires ou les pièces détachées y'a moyen.  |
|
|
 |
mat_94 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 10 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
jabba29 a écrit: | ben a Brest y a 4 cons (yam,suz,kawa,honda) mais sont pas enormes du tout et font pas de competition,un peu plus loin y a Ducat,sinonfaut aller a quimper...
1000 € oula c'est clair que c'est pas beaucoup du tout ca... |
sans compter que tu perds certains avantages liés a ton statut de militaire....
à méditer mais faut pas croire que c'est un job dans lequel on s'éclate......enfin pour la plupart......  |
|
|
 |
mat_94 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 10 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | commercial c'est un métier, il faut suivre des formations. Il y a des tas de techniques
Par exemple chez Ducos Moto à Toulouse ils ont embauché un commercial voiture pour vendre les motos, plus le profil du client. |
+1, pour avoir été commercial, on ne vend pas du jour au lendemain des motos ou autre chose d'ailleurs.....soit ça s'apprend, soit on a la fibre commeriale ou on l'a pas......mais dans les deux cas c'est un métier difficile...... |
|
|
 |
|