FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bosser dans l'univers moto
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 07 10 2005 22:45    Sujet du message: Bosser dans l'univers moto Répondre en citant

Voila,d'ici 2 ans j'aurais peut-etre fini mon contrat avec la Marine (et vu que je suis dingue de moto)alors je me demande ce qu'il faut avoir (diplome,connaissance...)pour bosser dans un magasin moto(cons ou accessoiriste)en tant que commercial ou mecano...
Si il y en a qui font ca peuvent me renseigner?
Ou en est le secteur ?(y a des emplois ou c'est saturé?)
P.s:Vu que je part 6 mois en decembre je pourrais profiter de la mission pour bosser des cours..
LILI LES GAAAAZZZ
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 10 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je doute qu'il faille de grande connaissances pour la partie vente.. si tu es un grand passionné, tu ne devrais pas avoir trop de soucis, mais n'oublie pas que souvent dans la vente tu as des clients qui roulent sur toutes machines... alors tu dois être conscilient.. ne dis pas au p'tit gars en scooter, "toi t'es trop nul, j'te dis rien t'es même pas motard!!!" Mort de rire Mort de rire

Question mecanique il te faut quand même un diplome, genre cap bep de mecanique, bien que dans de nombreuses concessions, tu te demande si les mecanos sont vraiment mecanos et pas bucheron ou quelque chose de ce genre!!!

En tout cas en sortant de l'armée, et même avant renseignes toi, tu as droit surement à des formations...

Biz
lili la convalescente!!!
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 10 2005 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile et les magasin qui payent correctement sont rares. Ca risque de te faire un choc question €. En plus les femme ne viendront plus te toucher le pompon Clin d'oeil.
Ptofite de l'armée pour faire des formations quite à reprendre une couche.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 10 2005 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la partie vente si t'es vraiment motivé et que tu t'y connais suffisamment en moto tu peux peut-être trouver, mais mécano CAP obligatoire pour une concession. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 08 10 2005 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

La vente c'est quand meme un metier, ventes additionnelles pour les accessoires..... Il faut avoir la tchatche et des fois il suffit d un mot mal employé et la vente saute.... Perso je suis sur qu il faut des diplomes...... Je pense que c'est le reve de beaucoup de motards passionnés de bosser dans un magasin de bécanes.. Où tu vois pratiquement que des clients passionnés qui te parlent que de motos toute la journée, moi j aurai pas l'impression de bosser.... Mort de rire Mort de rire .
Invité

MessagePosté le: 08 10 2005 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement avec la marine tu as le droit a une "reconversion" (stages+bilan+aide avec les entreprises..) donc ca pourra me permettre de preparer des trucs..
Niveau salaire ca tourne autour des combiens un mecano ou un vendeur?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 10 2005 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça depend où Triste
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 10 2005 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

je connais un type qui a démissionné de son poste de chef mécano dans une trés grosse concess yam pour faire routier donc le salaire ne devait pas être génial Clin d'oeil
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 08 10 2005 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

mecano dans ma region ça tourne entre 1000 et 1200 € au mieux donc plus que moyen Pleure ou Très triste c'est pourtant un super metier par contre il y a un avantage je te laisse deviner lequel Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 10 2005 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es fort, volontaire etc etc ... l'idéal c'est d'intégrer une grosse écurie d'endurance.

MessagePosté le: 08 10 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben a Brest y a 4 cons (yam,suz,kawa,honda) mais sont pas enormes du tout et font pas de competition,un peu plus loin y a Ducat,sinonfaut aller a quimper...
1000 € oula c'est clair que c'est pas beaucoup du tout ca...
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 10 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

commercial c'est un métier, il faut suivre des formations. Il y a des tas de techniques
Par exemple chez Ducos Moto à Toulouse ils ont embauché un commercial voiture pour vendre les motos, plus le profil du client.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 10 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Commercial c'est clair qu'ils prendront pas sans diplôme! Par contre pour les accessoires ou les pièces détachées y'a moyen.
mat_94
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 10 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

jabba29 a écrit:
ben a Brest y a 4 cons (yam,suz,kawa,honda) mais sont pas enormes du tout et font pas de competition,un peu plus loin y a Ducat,sinonfaut aller a quimper...
1000 € oula c'est clair que c'est pas beaucoup du tout ca...

sans compter que tu perds certains avantages liés a ton statut de militaire.... Clin d'oeil
à méditer mais faut pas croire que c'est un job dans lequel on s'éclate......enfin pour la plupart...... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mat_94
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 10 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
commercial c'est un métier, il faut suivre des formations. Il y a des tas de techniques
Par exemple chez Ducos Moto à Toulouse ils ont embauché un commercial voiture pour vendre les motos, plus le profil du client.

+1, pour avoir été commercial, on ne vend pas du jour au lendemain des motos ou autre chose d'ailleurs.....soit ça s'apprend, soit on a la fibre commeriale ou on l'a pas......mais dans les deux cas c'est un métier difficile......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: