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Question suspension

 
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Invité






MessagePosté le: 29 09 2005 20:03    Sujet du message: Question suspension Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde.
Que pensez vous d'un ensemble suspension, Ohlins arrière et Fourche avant préparé par Delcamp (avec ressort) pour faire de la piste uniquement.
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lamisere
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MessagePosté le: 29 09 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

FlyingR1 a ça sur son R1 99...il a acheté cela Fred, un gage d'efficacité Clin d'oeil
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Invité






MessagePosté le: 29 09 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a aussi dit que l'usure du pneu arrière était diminué par le fait de monter un amortisseur performant type Ohlins.
Ca pourrait peut être expliquer l'usure prématurée de mon pneu arrière (pirelli pro en SC2).
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lamisere
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MessagePosté le: 29 09 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

le fait d'etre trop dur à l'arrière peut aussi expliquer ce phénomène Idée
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brice
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MessagePosté le: 29 09 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton pneu s'use bien c'est parce que ta suspension est bien réglée et pas parce que c'est du Ohlins.

Personnellement je ne pense pas que ça mérite d'investir autant dans des suspensions (combien d'ailleurs?) qui si elles apportent bien un gain, celui-ci n'est pas miraculeux comme beaucoup le pensent. Tu investis dans des suspensions quand tu sait très bien régler celles d'origines et que les réglages dispo ne te suffisent plus.

Enfin ce n'est que mon avis à moi. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 29 09 2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'impression d'être trop dur à l'arrière, mais ce lundi à MC, dans la dernière série, le pneu en a pris un sacré coup. C'était aussi la 10 ème fois que je roulais avec avec des séries de 25 minutes en moyenne.
Je pense aussi qu'il avait bien vécu, car l'avant lui ne montre pas de signes de fatigue.
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MessagePosté le: 29 09 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du prix, 500€ pour l'arrière et 350€ pour la prépa complète à l'avant.
J'espère que l'ensemble me permettra de mieux régler ma moto.
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brice
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MessagePosté le: 29 09 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que Ohlins c'est très bien, mieux que l'origine incontestablement mais que mal réglé ça ne sert à rien. Cool
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MessagePosté le: 29 09 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses.
Pouurais je encore abusé de vos connaissances pour connaitre des réglages de base pour cet ensemble de suspension (r1 année 2000).
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lamisere
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MessagePosté le: 30 09 2005 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu peux faire c'est faire préparer ton amorto chez Delcamp...pour ma part je l'ai fait faire chez SFC (Chaplain) et c'est nettement mieux qu'av...par contre pour la fourche je pense la faire faire chez Delcamp Roulement des yeux

http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=5540
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MessagePosté le: 30 09 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

lamisere a écrit:
le fait d'etre trop dur à l'arrière peut aussi expliquer ce phénomène Idée

ou une détente trop fermée Sourire
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Jaz
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MessagePosté le: 30 09 2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Si ton pneu s'use bien c'est parce que ta suspension est bien réglée et pas parce que c'est du Ohlins.

Personnellement je ne pense pas que ça mérite d'investir autant dans des suspensions (combien d'ailleurs?) qui si elles apportent bien un gain, celui-ci n'est pas miraculeux comme beaucoup le pensent. Tu investis dans des suspensions quand tu sait très bien régler celles d'origines et que les réglages dispo ne te suffisent plus.

Enfin ce n'est que mon avis à moi. Clin d'oeil


+1

ça me fait penser a un discussion d'un autre forum sur les supermot en olhins ou WP et compagnie a 8000€ le bout alors qu'avec du bon matos "sans marque" on descenderai facile de 1500€!!
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Invité






MessagePosté le: 30 09 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour ce qui est de la préparationde la fourche, le site de genous racing est très bien. J'ai eu un contact avec un des vendeurs, qui me conseillait lui même de ne pas utiliser forcement un amorto arrière delcamp, car les réglage de celui-ci sont plutot galère.
Par contre la prépa fourche est adapté à ton poids + celui de la moto (en gros).
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lamisere
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MessagePosté le: 01 10 2005 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

cyril1805 a écrit:
J'ai eu un contact avec un des vendeurs, qui me conseillait lui même de ne pas utiliser forcement un amorto arrière delcamp, car les réglage de celui-ci sont plutot galère


je te parlais de faire préparer ton amorto et non de monter un amorto delcamp...à priori c'est une usine à gaz sont truc et trés difficile à régler seul...en tout cas pour ma part je regrette pas de l'avoir fait préparer...
Sinon la fourche des 98 à 01 est loin d'être au top, il y a de grosses modifs à faire d'aprés CFC.
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