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Invité
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Posté le: 29 09 2005 20:03 Sujet du message: Question suspension |
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Bonsoir à tout le monde.
Que pensez vous d'un ensemble suspension, Ohlins arrière et Fourche avant préparé par Delcamp (avec ressort) pour faire de la piste uniquement. |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 29 09 2005 20:27 Sujet du message: |
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FlyingR1 a ça sur son R1 99...il a acheté cela Fred, un gage d'efficacité  _________________  |
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Invité
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Posté le: 29 09 2005 21:18 Sujet du message: |
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On m'a aussi dit que l'usure du pneu arrière était diminué par le fait de monter un amortisseur performant type Ohlins.
Ca pourrait peut être expliquer l'usure prématurée de mon pneu arrière (pirelli pro en SC2). |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 29 09 2005 21:22 Sujet du message: |
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le fait d'etre trop dur à l'arrière peut aussi expliquer ce phénomène  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27678 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 29 09 2005 21:31 Sujet du message: |
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Si ton pneu s'use bien c'est parce que ta suspension est bien réglée et pas parce que c'est du Ohlins.
Personnellement je ne pense pas que ça mérite d'investir autant dans des suspensions (combien d'ailleurs?) qui si elles apportent bien un gain, celui-ci n'est pas miraculeux comme beaucoup le pensent. Tu investis dans des suspensions quand tu sait très bien régler celles d'origines et que les réglages dispo ne te suffisent plus.
Enfin ce n'est que mon avis à moi.  |
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Invité
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Posté le: 29 09 2005 21:33 Sujet du message: |
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J'ai pas l'impression d'être trop dur à l'arrière, mais ce lundi à MC, dans la dernière série, le pneu en a pris un sacré coup. C'était aussi la 10 ème fois que je roulais avec avec des séries de 25 minutes en moyenne.
Je pense aussi qu'il avait bien vécu, car l'avant lui ne montre pas de signes de fatigue. |
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Invité
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Posté le: 29 09 2005 21:35 Sujet du message: |
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Pour ce qui est du prix, 500€ pour l'arrière et 350€ pour la prépa complète à l'avant.
J'espère que l'ensemble me permettra de mieux régler ma moto. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27678 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 29 09 2005 21:41 Sujet du message: |
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Moi je pense que Ohlins c'est très bien, mieux que l'origine incontestablement mais que mal réglé ça ne sert à rien.  |
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Invité
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Posté le: 29 09 2005 22:30 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour ces réponses.
Pouurais je encore abusé de vos connaissances pour connaitre des réglages de base pour cet ensemble de suspension (r1 année 2000). |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 30 09 2005 7:13 Sujet du message: |
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ce que tu peux faire c'est faire préparer ton amorto chez Delcamp...pour ma part je l'ai fait faire chez SFC (Chaplain) et c'est nettement mieux qu'av...par contre pour la fourche je pense la faire faire chez Delcamp
http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=5540 _________________  |
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LE BARON ROUGE R1 Team Member


Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 89 Localisation: hazzard
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Posté le: 30 09 2005 16:08 Sujet du message: |
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lamisere a écrit: | le fait d'etre trop dur à l'arrière peut aussi expliquer ce phénomène  |
ou une détente trop fermée  _________________ born to be wild |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 30 09 2005 16:15 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Si ton pneu s'use bien c'est parce que ta suspension est bien réglée et pas parce que c'est du Ohlins.
Personnellement je ne pense pas que ça mérite d'investir autant dans des suspensions (combien d'ailleurs?) qui si elles apportent bien un gain, celui-ci n'est pas miraculeux comme beaucoup le pensent. Tu investis dans des suspensions quand tu sait très bien régler celles d'origines et que les réglages dispo ne te suffisent plus.
Enfin ce n'est que mon avis à moi.  |
+1
ça me fait penser a un discussion d'un autre forum sur les supermot en olhins ou WP et compagnie a 8000€ le bout alors qu'avec du bon matos "sans marque" on descenderai facile de 1500€!! |
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Invité
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Posté le: 30 09 2005 21:21 Sujet du message: |
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Salut,
Pour ce qui est de la préparationde la fourche, le site de genous racing est très bien. J'ai eu un contact avec un des vendeurs, qui me conseillait lui même de ne pas utiliser forcement un amorto arrière delcamp, car les réglage de celui-ci sont plutot galère.
Par contre la prépa fourche est adapté à ton poids + celui de la moto (en gros). |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 01 10 2005 8:17 Sujet du message: |
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cyril1805 a écrit: | J'ai eu un contact avec un des vendeurs, qui me conseillait lui même de ne pas utiliser forcement un amorto arrière delcamp, car les réglage de celui-ci sont plutot galère |
je te parlais de faire préparer ton amorto et non de monter un amorto delcamp...à priori c'est une usine à gaz sont truc et trés difficile à régler seul...en tout cas pour ma part je regrette pas de l'avoir fait préparer...
Sinon la fourche des 98 à 01 est loin d'être au top, il y a de grosses modifs à faire d'aprés CFC. _________________  |
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