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"800cc et 21 litres....
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LoïcR6
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Inscrit le: 14 Oct 2004
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Localisation: Nice 06

MessagePosté le: 29 08 2005 23:04    Sujet du message: "800cc et 21 litres.... Répondre en citant

....un nouveau régime pour le motoGP"

Tel est le titre d'un article que je viens de lire sur un mag spécialisé Choqué

En effet, à compter du 1° janvier 2007, les motos GP seront équipés de moteurs dont la cylindrée ne pourra dépasser 800cc.

Pourquoi?
La raison majeur est de réduire la puissance des moteurs.

Or, en vue des propos rapportés, toutes les écuries sont en mesure aujourd'hui de créer des blocs 800cc de 200cv voir plus.

Mais le problème réside dans le fait que ces moteurs devront prendre plus de tours et donc consommeront plus alors que la capacité des réservoirs passera de 22 litres à 21 litres.

Aucun conctructeur n'a annoncé la solution retenue pour leur moteur ( encore faut il qu'il en ait retenue une )

Quelques estimations sont données a titre indicatif :

moto gp 4 cyl 2007
Poids :148 kg
Régime maxi : 20350 t/min Choqué
Puissance maxi : 254 cv

moto gp Twin 2007
Poids :133 kg Choqué
Régime maxi : 17200 t/min
Puissance maxi : 211 cv

Voilà les 2 propos rapportés de Valentino et de Sete :

VR : "C'est une décision juste et importante pour améliorer la securité. Ces motos sont devenues de véritàbles bolides! Mais elles resteront dans la légende des Grands Prix, et nous seront privilégiés de les avoir pilotées."

SG : "Quand ce règlement entrera en vigueur, je serai encore un peu plus vieux..... Alors pour moi, ce ne sera pas un mal si les machines sont un peu moins rapides " Mort de rire Celui là, il est temps qu'il prenne sa retraite Mort de rire

En espérant que ce post ne soit pas une redite ......
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julienEVO6
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MessagePosté le: 30 08 2005 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas certain que ca va changer quelques chose au performance de toute facon!
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Papi
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MessagePosté le: 30 08 2005 3:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous fais une rediffusion Loic .... pour les 800cc mais la fin non Clin d'oeil
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Invité






MessagePosté le: 30 08 2005 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

254ch pour une 800 4t 4 cyl c'est un sacré rendement moteur et combien font celle d'aujourd'hui plus...?que 254ch...? Choqué Question
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jbt
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Inscrit le: 28 Juin 2004
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MessagePosté le: 30 08 2005 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme en formule 1, le reglement ne fait que limiter l'évolution des performances mais ne l'empeche pas
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laurent.d
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Inscrit le: 18 Déc 2003
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MessagePosté le: 30 08 2005 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais!!! Think 254 Ch pour 800 cc ça me semble beaucoup quand même. Ajd en F1 il en sont au plus à 870 Ch pour 3000cc à 18000 tr/mn ça veut dire 230 Ch pour un 800cc. De plus en MotoGP ils sont à 250 Ch maxi pour 1000 cc coit 200 Ch pour un 800 cc.

Donc pour moi la puissance serat plutôt de l'ordre de 200/220 Ch.

Pour la conso, elle sera plus faible car moteur moins puissant= moins de carburant utilisé de plus, plus un moteur et petit, moins il frotte (moins il y a de pertes par frottement) donc moins il consomme. Bon ok, ils tourneront + vite, mais de là à augmenter la conso...
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laurent.d
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jbt
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Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1087
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 08 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

laurent.d a écrit:
plus un moteur et petit, moins il frotte (moins il y a de pertes par frottement) donc moins il consomme. Bon ok, ils tourneront + vite, mais de là à augmenter la conso...


C'est aussi pour ça que le rendement Cv/L et souvent meilleurs sur un petit moteur et 2007 c'est dans 2 saisons Clin d'oeil
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YoGue
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MessagePosté le: 30 08 2005 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ils peuvent faire plus puissant, mais n'arrive pas à passer la puissance au sol, le temps d'une course!
c'est les progrés des pneus qui feront la différence!
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kcnarf1
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MessagePosté le: 30 08 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que malgré tout ils iront encore plus vite, à l'heure actuelle ils ont beaucoup de watts mais pas disponible tout le temps. L'électronique gère pleins de paramètres, j'ai même lu que lors du départ ils utilisaient que la moitié de la puissance disponible, moins de cv. donc plus gérable,inertie moindre gomme plus tendre donc passage en courbe plus élevée. Mais il faut au moins qu'ils conservent un écart assez important au tour sur la 250 Cool
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Jaz
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Localisation: Marne

MessagePosté le: 30 08 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

laurent.d a écrit:
Mouais!!! Think 254 Ch pour 800 cc ça me semble beaucoup quand même. Ajd en F1 il en sont au plus à 870 Ch pour 3000cc à 18000 tr/mn ça veut dire 230 Ch pour un 800cc. De plus en MotoGP ils sont à 250 Ch maxi pour 1000 cc coit 200 Ch pour un 800 cc.

Donc pour moi la puissance serat plutôt de l'ordre de 200/220 Ch.

Pour la conso, elle sera plus faible car moteur moins puissant= moins de carburant utilisé de plus, plus un moteur et petit, moins il frotte (moins il y a de pertes par frottement) donc moins il consomme. Bon ok, ils tourneront + vite, mais de là à augmenter la conso...


vous comprenez riien c pour l'augmentation du petrole ... Choqué Mort de rire
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brice
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MessagePosté le: 30 08 2005 18:13    Sujet du message: Re: "800cc et 21 litres.... Répondre en citant

"loicr6" a écrit
....un nouveau régime pour le motoGP"

Tel est le titre d'un article que je viens de lire sur un mag spécialisé Choqué

moto gp 4 cyl 2007
Poids :148 kg
Régime maxi : 20350 t/min Choqué
Puissance maxi : 254 cv

moto gp Twin 2007
Poids :133 kg Choqué
Régime maxi : 17200 t/min
Puissance maxi : 211 cv


Le mag dont tu parles je suppose que c'est Sport Bikes, où ils précisent que ce ne sont que des estimations. A prendre au conditionnel donc. Surtout que leurs chiffres sont les mêmes au cheval près pour les 1000cc actuelles et les 800cc, ainsi que pour les twins, un peu tiré par les cheveux a mon avis.
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LoïcR6
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Localisation: Nice 06

MessagePosté le: 30 08 2005 18:25    Sujet du message: Re: "800cc et 21 litres.... Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai précisé Clin d'oeil
loicr6 a écrit:

Quelques estimations sont données a titre indicatif :

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brice
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Messages: 27675
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MessagePosté le: 30 08 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis le contraire. Je précisais simplement les concordances bizarres de leurs valeurs. Clin d'oeil
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Azatoth
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Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 1536
Localisation: La Londe Les Maures (83)

MessagePosté le: 31 08 2005 2:53    Sujet du message: Répondre en citant

et la vitesse sera limitee a 115 km/h pour economiser le carburant!!!!
OK je Flèche Flèche Flèche
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vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
#35

Cliques si t aimes les Yam!
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Invité






MessagePosté le: 17 09 2005 14:17    Sujet du message: Re: "800cc et 21 litres.... Répondre en citant

brice a écrit:
"loicr6" a écrit
....un nouveau régime pour le motoGP"

Tel est le titre d'un article que je viens de lire sur un mag spécialisé Choqué

moto gp 4 cyl 2007
Poids :148 kg
Régime maxi : 20350 t/min Choqué
Puissance maxi : 254 cv

moto gp Twin 2007
Poids :133 kg Choqué
Régime maxi : 17200 t/min
Puissance maxi : 211 cv


Le mag dont tu parles je suppose que c'est Sport Bikes, où ils précisent que ce ne sont que des estimations. A prendre au conditionnel donc. Surtout que leurs chiffres sont les mêmes au cheval près pour les 1000cc actuelles et les 800cc, ainsi que pour les twins, un peu tiré par les cheveux a mon avis.



pas tant que ca en fait ! la puissance c : P=couple X nbre de tours/min.

donc avec des cylindrées plus faible moins de couple, mais tu peux faire tourner le moulin plus vite (moins d'inertie des pièces en mouvement) et donc si ca tourne plus vite, tu compense le manque de couple donc tu peut maintenir une puissance maxi a peut près égale.
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