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LoïcR6 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 2285 Localisation: Nice 06
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Posté le: 29 08 2005 23:04 Sujet du message: "800cc et 21 litres.... |
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....un nouveau régime pour le motoGP"
Tel est le titre d'un article que je viens de lire sur un mag spécialisé
En effet, à compter du 1° janvier 2007, les motos GP seront équipés de moteurs dont la cylindrée ne pourra dépasser 800cc.
Pourquoi?
La raison majeur est de réduire la puissance des moteurs.
Or, en vue des propos rapportés, toutes les écuries sont en mesure aujourd'hui de créer des blocs 800cc de 200cv voir plus.
Mais le problème réside dans le fait que ces moteurs devront prendre plus de tours et donc consommeront plus alors que la capacité des réservoirs passera de 22 litres à 21 litres.
Aucun conctructeur n'a annoncé la solution retenue pour leur moteur ( encore faut il qu'il en ait retenue une )
Quelques estimations sont données a titre indicatif :
moto gp 4 cyl 2007
Poids :148 kg
Régime maxi : 20350 t/min
Puissance maxi : 254 cv
moto gp Twin 2007
Poids :133 kg
Régime maxi : 17200 t/min
Puissance maxi : 211 cv
Voilà les 2 propos rapportés de Valentino et de Sete :
VR : "C'est une décision juste et importante pour améliorer la securité. Ces motos sont devenues de véritàbles bolides! Mais elles resteront dans la légende des Grands Prix, et nous seront privilégiés de les avoir pilotées."
SG : "Quand ce règlement entrera en vigueur, je serai encore un peu plus vieux..... Alors pour moi, ce ne sera pas un mal si les machines sont un peu moins rapides " Celui là, il est temps qu'il prenne sa retraite
En espérant que ce post ne soit pas une redite ...... _________________  |
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julienEVO6 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 255 Localisation: 77-Lesigny
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Posté le: 30 08 2005 1:07 Sujet du message: |
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Je suis pas certain que ca va changer quelques chose au performance de toute facon! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 08 2005 3:34 Sujet du message: |
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tu nous fais une rediffusion Loic .... pour les 800cc mais la fin non  _________________  |
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Invité
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Posté le: 30 08 2005 8:59 Sujet du message: |
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254ch pour une 800 4t 4 cyl c'est un sacré rendement moteur et combien font celle d'aujourd'hui plus...?que 254ch...?  |
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jbt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1087 Localisation: Grenoble
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Posté le: 30 08 2005 9:25 Sujet du message: |
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C'est comme en formule 1, le reglement ne fait que limiter l'évolution des performances mais ne l'empeche pas _________________  |
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laurent.d R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 107 Localisation: RP
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Posté le: 30 08 2005 9:53 Sujet du message: |
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Mouais!!! 254 Ch pour 800 cc ça me semble beaucoup quand même. Ajd en F1 il en sont au plus à 870 Ch pour 3000cc à 18000 tr/mn ça veut dire 230 Ch pour un 800cc. De plus en MotoGP ils sont à 250 Ch maxi pour 1000 cc coit 200 Ch pour un 800 cc.
Donc pour moi la puissance serat plutôt de l'ordre de 200/220 Ch.
Pour la conso, elle sera plus faible car moteur moins puissant= moins de carburant utilisé de plus, plus un moteur et petit, moins il frotte (moins il y a de pertes par frottement) donc moins il consomme. Bon ok, ils tourneront + vite, mais de là à augmenter la conso... _________________ laurent.d
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jbt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1087 Localisation: Grenoble
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Posté le: 30 08 2005 10:05 Sujet du message: |
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laurent.d a écrit: | plus un moteur et petit, moins il frotte (moins il y a de pertes par frottement) donc moins il consomme. Bon ok, ils tourneront + vite, mais de là à augmenter la conso... |
C'est aussi pour ça que le rendement Cv/L et souvent meilleurs sur un petit moteur et 2007 c'est dans 2 saisons  _________________  |
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YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
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Posté le: 30 08 2005 11:52 Sujet du message: |
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ils peuvent faire plus puissant, mais n'arrive pas à passer la puissance au sol, le temps d'une course!
c'est les progrés des pneus qui feront la différence! |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 30 08 2005 17:36 Sujet du message: |
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Je pense que malgré tout ils iront encore plus vite, à l'heure actuelle ils ont beaucoup de watts mais pas disponible tout le temps. L'électronique gère pleins de paramètres, j'ai même lu que lors du départ ils utilisaient que la moitié de la puissance disponible, moins de cv. donc plus gérable,inertie moindre gomme plus tendre donc passage en courbe plus élevée. Mais il faut au moins qu'ils conservent un écart assez important au tour sur la 250  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 30 08 2005 17:39 Sujet du message: |
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laurent.d a écrit: | Mouais!!! 254 Ch pour 800 cc ça me semble beaucoup quand même. Ajd en F1 il en sont au plus à 870 Ch pour 3000cc à 18000 tr/mn ça veut dire 230 Ch pour un 800cc. De plus en MotoGP ils sont à 250 Ch maxi pour 1000 cc coit 200 Ch pour un 800 cc.
Donc pour moi la puissance serat plutôt de l'ordre de 200/220 Ch.
Pour la conso, elle sera plus faible car moteur moins puissant= moins de carburant utilisé de plus, plus un moteur et petit, moins il frotte (moins il y a de pertes par frottement) donc moins il consomme. Bon ok, ils tourneront + vite, mais de là à augmenter la conso... |
vous comprenez riien c pour l'augmentation du petrole ...  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 30 08 2005 18:13 Sujet du message: Re: "800cc et 21 litres.... |
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"loicr6" a écrit
....un nouveau régime pour le motoGP"
Tel est le titre d'un article que je viens de lire sur un mag spécialisé
moto gp 4 cyl 2007
Poids :148 kg
Régime maxi : 20350 t/min
Puissance maxi : 254 cv
moto gp Twin 2007
Poids :133 kg
Régime maxi : 17200 t/min
Puissance maxi : 211 cv
Le mag dont tu parles je suppose que c'est Sport Bikes, où ils précisent que ce ne sont que des estimations. A prendre au conditionnel donc. Surtout que leurs chiffres sont les mêmes au cheval près pour les 1000cc actuelles et les 800cc, ainsi que pour les twins, un peu tiré par les cheveux a mon avis. |
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LoïcR6 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 2285 Localisation: Nice 06
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Posté le: 30 08 2005 18:25 Sujet du message: Re: "800cc et 21 litres.... |
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C'est bien ce que j'ai précisé
loicr6 a écrit: |
Quelques estimations sont données a titre indicatif :
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 30 08 2005 18:38 Sujet du message: |
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J'ai pas dis le contraire. Je précisais simplement les concordances bizarres de leurs valeurs.  |
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Azatoth R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
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Posté le: 31 08 2005 2:53 Sujet du message: |
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et la vitesse sera limitee a 115 km/h pour economiser le carburant!!!!
OK je  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
#35
Cliques si t aimes les Yam! |
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Invité
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Posté le: 17 09 2005 14:17 Sujet du message: Re: "800cc et 21 litres.... |
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brice a écrit: | "loicr6" a écrit
....un nouveau régime pour le motoGP"
Tel est le titre d'un article que je viens de lire sur un mag spécialisé
moto gp 4 cyl 2007
Poids :148 kg
Régime maxi : 20350 t/min
Puissance maxi : 254 cv
moto gp Twin 2007
Poids :133 kg
Régime maxi : 17200 t/min
Puissance maxi : 211 cv
Le mag dont tu parles je suppose que c'est Sport Bikes, où ils précisent que ce ne sont que des estimations. A prendre au conditionnel donc. Surtout que leurs chiffres sont les mêmes au cheval près pour les 1000cc actuelles et les 800cc, ainsi que pour les twins, un peu tiré par les cheveux a mon avis. |
pas tant que ca en fait ! la puissance c : P=couple X nbre de tours/min.
donc avec des cylindrées plus faible moins de couple, mais tu peux faire tourner le moulin plus vite (moins d'inertie des pièces en mouvement) et donc si ca tourne plus vite, tu compense le manque de couple donc tu peut maintenir une puissance maxi a peut près égale. |
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