Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LoïcR6 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 2285 Localisation: Nice 06
|
Posté le: 16 07 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
gdmdg a écrit: | apparement ceux qui s'en servent de manière "moderée" (pas de surchauffe, ni circuit, petite bourre spontanée) en sont content. |
Piste, bourres avec MatSV06 je peux te dire qu'on les a malmené ces power, bein aucune glisse intempestive ni de flou dans les trajectoires etc...... vraiment très content.
Mais bon il est vrai que nous n'avons que des 600 ... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 08 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
Je rentre de vacances avec un train de power, 3200 bornes de faites.
Pour ce qui est de la longévité du boudin arrière, j'ai fait beaucoup d'autoroute. Gonflé à 3,1-3,2 il s'est peu usé, il va maintenant pouvoir faire beaucoup de bornes de departementales.
Donc effectivement longévité... sympa
Le comportement. Je préferais les super corsa. Ce power me donne l'impression d'hesiter, de pas savoir, une fois sur l'angle, si il doit en prendre un peu plus ou pas. Pas stable quoi.
Cela dit j'ai peut-être simplement ma conduite à adapter un peu.
Dernière édition par Invité le 15 08 2005 20:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 08 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ou bien tu as des plats qui genent ta conduite ? Tu as ces sensations alors que tes pneus sont recents ou pas ?
Sinon pour l'histoire des powers qui glissent, a ma connaissance tous les pneus sport (pas piste genre power race) qui ont surchauffés sur piste (souvent bleuis) sont impropres a etre utilises sur route (les pistards confirmeront je pense).
Apres est ce que le power surchauffe plus que les autres, je ne sais pas. Si oui, y a t'il grand monde capable de les faire surchauffer sur route par temps chaud, je ne sais pas. Cette annee il a pas fait trop chaud sur les routes ou j'ai trainé et j'ai rien eu a lui reprocher.
Enfin meme si certains le qualifie de sport GT, ca doit quand meme rester le meilleur pneu de la categorie  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 15 08 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
pfff le miens a 4000km et il est bien entammé ... rodage compris... je suis vraiment un bourrin  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 16 08 2005 11:10 Sujet du message: |
|
|
Vinceraider a écrit: | Ah ouai tu dois etre un peu boeuf car il peu aller jusqu'a 8000 en prenant un minimum soin de allummer comme un sauvage a chaques reaccel...
Mais bon chacun pilote comme il l'entend l'essentiel c'est de se faire plaiz  |
bah ouais mais moyen qd tu passe au concess!
8000 avec un pneus sport c plutot l'autre extreme mais le power pourrai me faire 5500-6000km qd meme! Passé pas les 3500 sur la RSV avec le meme! 5000km un D207 sur une "petite" SV! Je suis pas trop bourrin je conduit juste au regime qu'il faut pas ... pour les pneus celui ou t'a un coup de pied au cul, tout les moteur sont différent mais je le trouve tjs  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 16 08 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
bon, je viens de changer mes pilot par le SC de Papi.
on va voir ce que ca donne demain.
Lyon Valence et retour par les departementales.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 08 2005 15:38 Sujet du message: |
|
|
ce qui bouffe un pneu c'est les vitesses rapides et les accélérations. Le Michelin est peut être plus endurant mais quand on prend une hyper-sport le budget pneus doit faire partie de la réflexion de départ au même titre que l’assurance. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 08 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
non je dis simplement des vérités que beaucoup oublient volontairement ou non. Rahan de Toulouse a monté un BT20 sur son K5 pour faire des économies .... minable à Nogaro. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 08 2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
moi avec un train de power sur ma zx7r j'ai fait 7500 kms avec l'arriere et 10000 kms avec l'avant c'est de la bombe ce pneu |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 08 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
sans deconner ?! il a mis un bt20 et il est allé a nogaro ??
ah ah ah il est fou lui !
je reste quand meme plus ouvert que toi sur les gommes, si tu roules pas trop fort pourquoi ne pas mettre du sport gt ? Leur grip est pas si mauvais et si ca te va et que t'economises des ronds je vois pas ou est le mal  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 08 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
prise de risques, une GT n'a pas le même couple ni la même puissance ni la même utilisation. Si tu dois utiliser ton R1 que sur l'autoroute, effectivement un GT doit faire l'affaire mais alors il faut éviter les bretelles avec le genou par terre. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 08 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
bah une fjr 1300 aura autant de couple et une puissance appreciable mais ne permettra pas de prendre le meme angle qu'une sportive.
Les pneus sport gt ont deja une accroche impressionnante, ne va pas au bout qui veut. Leur probleme est de mal reguler la chaleur et donc d'etre nuls sur piste mais sur route faut deja savoir rouler pour arriver au bout. Je tenterai pas sur la R1 (je sentais les diablos glisser) mais je vais me prendre une ZXR 750 de 1992 et elle sera montée en sport GT. Je doute fort d'arriver a les faire decrocher... Je te la preterai a l'occasion d'une balade si tu veux, tu verras par toi meme !  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Smoochie R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 211 Localisation: Montpellier - 34
|
Posté le: 17 08 2005 9:12 Sujet du message: |
|
|
C'est clair: la vie n'a pas de prix ...
Le pire c'est qu'il y en a qui ont des pneus morts (et juste les sous pour les changer) et qui préfèrent mettre un nouveau passage de roue "qui tue" que de changer leurs pneus !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 08 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
faut dire que maintenant les prix des pneus ont bcp baissé comparer à y a dix ans, maintenant on peut s'en tirer pour 250 euros un train de pneus c'est le cas chez moi pour les michelins ils sont a 240 euros, alors que y a dix ans c'etait bcp plus chère. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|