Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CriCri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 1936 Localisation: Dijon
|
Posté le: 12 08 2005 17:47 Sujet du message: Quel choix après mon SV |
|
|
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de conseils
je viens de vendre ma 650 SVS et j'envisage l'achat d'une sportive en 600. J'ai du mal à orienter mon choix, j'aimerai quelque chose de pas trop difficile de prise en main (1 an et demi de permis) et ayant du caractère après mon petit mais coupleux bicylindres ! J'aime beaucoup la ZX6R et entendu vanter son côté facile et son tempérament bien trempé (modèles 2000 ou 2001)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
will R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 895 Localisation: ardennes
|
Posté le: 12 08 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
1 chose est sure C que tu va y perdre coté couple
sinon pour ta 600 ché pô au hasard 1 Yam  _________________ 150 cv sous la selle 1 âne au guidon
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 12 08 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
will a écrit: | 1 chose est sure C que tu va y perdre coté couple
sinon pour ta 600 ché pô au hasard 1 Yam  |
ouais c LE pb avec le bicylindre! En 1000 2 ou 4 ça change un peu mais c supportable en 600 ça doit depayser grave mais bon la 636 est plutot coupleuse et g faillit passer de la RSV a elle ... si j'avais pas craqué sur la R1 (pour la 2eme fois depuis sa sortie), mais la R6 peu être un bon choix Un peu plus creuse mais c une Yam ...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 08 2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
ba franchement, la svs est déjà une "sportive" en bicylindre elle est donc moins puissante que les 4 patttes mais plus coupleuse comme on te l'as dis au dessus.onc pour moi tu ne change pas de style mais moteur. A ta place je prendrais une plus grosse cylindré en bicylindre genre tl 1000 s, ça marche bien sans être trop violent non plus et tu garde le caractère.parece que un R6, il faut tiré dedans et c'est là que tu peux te faire peur; sinon c'est vrai que le 636 est très bien après c'est une affaire de goùt et il faut testé c'est le meilleur moyen!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
julienEVO6 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 255 Localisation: 77-Lesigny
|
Posté le: 13 08 2005 0:12 Sujet du message: |
|
|
ayant roulé 2 an en sv650,je pense que vaut mieu passé au gex 750 ou en gros bi!
la j'ai 1 sv1000 et nivau moteur je le regrette pas!quan je prend le gsxr 1000 de mon pere (100cv) bah je trouve que ca manqu de caractere,alors imagine avec un 600!
enfin un 600 ca doit pas etre mauvais non plus!essayes en si tu peu! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 08 2005 9:11 Sujet du message: |
|
|
voilà!!! je suis tout à fait d'accord! c'est vrai que 750 est une très bonne alternative,mais le sv 1000 ok mais c'est pas le même budget, 750(2000->5000€environ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 08 2005 9:31 Sujet du message: |
|
|
salut
moi je dirais 750 gex super chassis et moteur un peu creux mais bien agreable a piloter |
|
Revenir en haut |
|
 |
GUCCI R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 230 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 14 08 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fait mon choix.
Après deux 650SVS (2001 & 2003) se sera un R6, que je vais chercher mardi.
Mais pour un usage piste/route, se qui explique mon choix. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 08 2005 7:36 Sujet du message: Re: Quel choix après mon SV |
|
|
forcement que si tu viens demander conseil sur un site de Yam, ils vont tous te conseiller la R6...
il faut que tu essayes pour te rendre compte. La 600 CBR est bien niveau position mais très linéaire à mon gout. La R6, j'aime pas du tout la position par contre mais niveau moteur, l'est bien. Je parle pas de la gex car je roule avec mais pour moi c'est le top, bonne position et bon moteur quoiqu'un peu faible. Ils vont sortir la 2006, elle va être terrible apparement mais essaye, c'est le meilleur moyen de savoir. La Kawa je connais pas... |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 08 2005 8:22 Sujet du message: |
|
|
je connais pas la R6 mais j'ai adoré la kawa 636 2003. Si t'es pas pressé y'a triumph qui devrait sortir une 680 3 cylindres aussi, ca doit etre sympa _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 1936 Localisation: Dijon
|
Posté le: 16 08 2005 9:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos nombreux conseils. J'ai trouvé ma nouvelle Titine ce WE une ZX6R de 2001, c'était l'ancienne moto d'un copain, celle dont je révais depuis 1 an, et la nana qui l'avais acheté la revend en ayant presque pas roulé avec. L'avantage c'est que je sais qu'elle a toujours été bien entretenue, et je l'ai à un prix très correct
Je n'ai pas pu l'essayer, mais j'ai fait une session sur Pouilly cet été avec un modèle de 1999 qu'on m'a prété, et même sans prendre de risques j'ai bien aimé. Sinon c'est vrai que le R6 m'attirait bien aussi, mais il est peut-être moins facile que le ZX6R |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut |
|
 |
M@t R1 Team Expert Member


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 851 Localisation: nice 06
|
Posté le: 16 08 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part
j'ai aussi un svn(s) pour la route et fait de la piste avec
et maintenant un zx6r de 98 pour la piste
tres bonne moto sympa pour s'amuser, c vrai que le couple n'est pas le point fort de ces machines et qu'il faut jouer plus avec la boite, mais bon ca tient mieux, plus d'allonge
c une autre facon de conduire.....
mais c marrant comme ca gueule.....  _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
Revenir en haut |
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 1936 Localisation: Dijon
|
Posté le: 16 08 2005 10:45 Sujet du message: |
|
|
Bah non le 636 n'est sorti qu'en 2002 |
|
Revenir en haut |
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 1936 Localisation: Dijon
|
Posté le: 16 08 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
mais c marrant comme ca gueule..... [/quote]
Justement c'est ça que je vais adorer. Ma SV avait un pot Rémus Grand Prix qui aurait du être sympa pourtant mais ne faisait pas de bruit du tout. Donc là je crois que je vais m'amuser à la faire crier plus que de raison. Le modèle 99 que j'avais essayé est terrible aussi, quand je regardais mes potes tourner sur la piste on n'entendait que lui  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|