Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 10 08 2005 19:34 Sujet du message: 1 p'tit new!!! |
|
|
Je ne me suis pas encore présenté alors que ça fait un petit moment que je traine sur le forum mécanique pour répertorier les problèmes sur les R1 2004/05,
Je suis de la région parisienne et je possède un cbr 954 depuis 1 an, mais voilà, j'ai décider de m'en séparer car il faut le dire :" j'ai vraiment craqué sur le R1 2005"
Je voulais savoir si il y a une grosse différence entre le R1/cbr 954, attention pas en watt(je suis au courant ), mais + au niveau caractère moteur??
Merci à + |
|
Revenir en haut |
|
 |
nanard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2034 Localisation: Pamiers
|
Posté le: 10 08 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster


Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 10 08 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Le différence entre un 954 et un R1 2005 est énorme
Comme tu l'as dit la puissance, la partie cycle, le freinage tu sais de quoi il s'agit
Mais autant le 954 est linéaire autant le R1 a un caractère moteur et un couple phénoménal
C'est le jour et la nuit  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 10 08 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour!! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 08 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
bienvenu
pas la même génération de bécane tout simplement |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 08 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
alu et bienvenue de la part d'un autre newbie lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 08 2005 20:24 Sujet du message: |
|
|
salut,
je ne pense qu'il y ait une si grosse différence au niveau de la partie cycle car grosso-merdo ça reste une fourche inversé et un simple amortisseur à gaz, par contre pour le freinage je ne suis pas sûr que le R1 freine aussi fort malgré que ce soit tout radial comme me l'a affirmé un concessionaire yam ( c'est plus un enjeu marketing), mais du moment que ça freine!!!!
j' ai craqué pour le r1 pour sa gueule et surtout pour découvrir d'autres sensations moteur!!!
Maintenant j'attends de vendre ma cbr et de voir ce qu'il y aura de nouveau au salon, voir peut-être la new R1!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 10 08 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue a toi
 _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 10 08 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu, voisin.
Tu sais le R1 03 et le R1 05, ont tout les deux des fourches inversées, des cadres Deltabox, un mono amortisseur à gaz et pourtant, il n'y a aucun rapport entre l'un et l'autre
Par contre par rapport à une Honda, j'en ai aucune idée  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
djouler1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 443 Localisation: Paris
|
Posté le: 10 08 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
Welcome l'ami!
@+
DjouleR1 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Demailly Bruno R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 101 Localisation: Arras (Pas de calais)
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 08 2005 0:25 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi ....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 08 2005 6:09 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi
seb&R a écrit: | ...je ne pense qu'il y ait une si grosse différence au niveau de la partie cycle car grosso-merdo .... |
tu as raison chacune a 2 roues, un cadre, un moteur etc etc
Ben non c'est pas les éléments qui font la génération mais les chox de géométrie, de repartition des masses etc etc _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 08 2005 6:32 Sujet du message: |
|
|
alors de mémoire quand je l'ai essayée:
selle mal foutue avec arete vive à l'entre cuisse
suspats d'origines trop dures
très bon frein avant
frein arrière insuffisant
direction très (trop, j'ai guidonné en ligne droite) vive
moteur creux en bas et très linéaire en haut
bref c'est clairement pour moi une moto ancienne génération (comparable au R1 02 en clair) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 08 2005 11:19 Sujet du message: re |
|
|
Salut et bienvenue!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|