FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Couloir de bus et amendes ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 08 2005 8:09    Sujet du message: Couloir de bus et amendes .... Répondre en citant

Je pensais que Kouki allait mettre l'info, mais elle doit être en vacances, donc voila nos petits Suisses qui se réveille et nous montre l'exemple :

Vu les amendes infligées aux motos, scooters et vélos depuis hier (ex.: 60.-- voie de bus, 140.-- rabattement par la droite,...) nous organisons une massive opposition.

C'est pourquoi nous demandons à tous les usagers de deux roues de respecter les nouvelles règles, soit de se mettre les uns derrière les autres afin de créer un bouchon énorme...

Ceci prouvera peut-être l'aberration d'amender les deux roues en cas d'utilisation de la voie du bus...

Ceci est organisé pour la rentrée soit le lundi 29 août

Faîtes suivre ce mail à tout vos contacts...

Merci aux automobilistes pour leur compréhension, c'est également dans leur intérêt.

MessagePosté le: 03 08 2005 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok je m occupe du cote de Bale !!
Black R1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 08 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

t'facon y'a qu'une seule solution.
Rester bien sagement a l'arriere des vehicules avec la distance de securite adequat et attendre de se faire prendre en etau ou faucher par un abruti qui ne cessera d'esclaffer "Mais on les voit pas !! ".
M@t
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 03 08 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

ya un truc que je saisi pas
les voies de bus, sont réservées aux bus et taxis

donc faut pas s'etonner de se faire verbaliser, en moto comme en bagnole
Invité

MessagePosté le: 03 08 2005 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

matsv06 a écrit:
ya un truc que je saisi pas
les voies de bus, sont réservées aux bus et taxis

donc faut pas s'etonner de se faire verbaliser, en moto comme en bagnole
ça... faut reconnaitre que tu n'as pas tord !
Personnelement, je pense que sur la route, il y a des règles qui sont pour TOUT le monde. Si chacun respecte l'autre, que ça soit motard ou caisseu, tout irait mieux. Excusez moi, mais quand je vois débouler un motard comme un malade dans un couloir de bus (ou ailleur), je dis "Mais quel con !"
Putain mais y a des circuits pour ça bordel !!! (Même si il n'y en a pas assez)
...hem Confus pardon pour ce petit coup de gueulle, mais faut pas exagérer quoi ! C'est comme dire qu'on va se faire fouttre en l'air en restant sagement derrière les bagnoles... faut arreter le délire. C'est vrai que je suis pas du genre à rester sagement derrière les voitures, je remonte les files comme tout le monde, mais calmement, et tout se passe très bien.

Allez les p'tits loups, appel de phare... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Powermax
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 03 08 2005 14:15    Sujet du message: s'adapter Répondre en citant

Si on suit ton raisonnement les bus les vélos et les taxis restent dans les couloirs sans en sortir, sinon il doivent être verbalisés, moi cela ne pose pas de problème, chacun sa voie. Donc dans ce cas la, si le couloir de bus est bouché ils restent a attendre que ça se débouche, a priori ce n'est pas le cas, le code s'adapte donc il peux aussi s'adapter aux autres catégories non?
Black R1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 08 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

la securite du gars sur le 2 roues est quand meme plus important qu'une histoire de couloir de bus.....
Invité

MessagePosté le: 03 08 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est pourquoi est ce que les moto plus que les autres auraient droit a des passe-droits?

S'ils commencent à le faire pour nous, alors toutes les catégories vont demander à avoir LEUR couloir, leur spécificité.

Y a des demandes constructives pour la sécurité des motos, comme demander la TVA à 5.5 sur les équipements de sécurité, pi y a des trucs débiles.
J'ai entendu un représentant de la FFMC demander des limitations de vitesse "spéciales moto". Choqué Choqué

L'image du motard est déjà suffisamment mauvaise pour dire des âneries pareilles....
Powermax
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 03 08 2005 17:49    Sujet du message: pieton roller bus ... Répondre en citant

Pas de passe droits pour personne ok, donc les taxis, les bus, les vélos, dans les couloirs de bus pas ailleurs.les piétons pas en dehors des clous ect...c'est impossible tout le monde sort de sa place. Il y en as même que l'on ne sait toujours pas ou on les met : Les rollers sont-ils piéton ou pas? sur la route dans les couloirs de bus ou sur le trottoir? avant de vouloir tout bloquer et interdire on organise...mais interdire et verbaliser c plus simple...
M@t
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 03 08 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ola y sont énervé les parisiens Clin d'oeil

je comprend tout a fais que ca vous gave, mais que voulez-vous, priorité au transport en commun, le reste les municipalités et l'état y s'en battent..

c répréhensible d'emprunter les voix de bus donc....

et quand t'ouvres la gueule on va te répondre, ben t'as qu'a prendre le métro Clin d'oeil Clin d'oeil
Powermax
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 03 08 2005 19:01    Sujet du message: meu non Répondre en citant

meu non on est pas énervé lol, sauf que quand les rollers ou les vélos demandent quelquechose il l'obtienent car non verbalisables (la balade du vendredi soir, la préfécture a été obligé de les laisser faire le tracé car sinon il le faisait quand même...vas mettre une prune a un vélo ou une paire de roller lol) et que les verbalisables (auto moto ect) peuvent toujours courrir pour obtenir quoi que ce soit.
g jamais prit de prune en couloir de bus, je roule pas trop vite en ville et je zieute...et j'évite les couloirs quand je peux car je trouve ça dangereux a chaque carrefour... mais fo avouer que quand la circul est bloquée c pratique.
Invité

MessagePosté le: 03 08 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec tes arguments: deja tu es verbalisable, meme a pied. On peut meme te retirer ton permis voiture pour une infraction en velo.

Ensuite les bus et les taxis ont des voies amenagees, mais ont toujours le droit de prendre les voies normales. Alors que nous on n'a pas le droit d'emprunter les voies de bus. CQFD.

La verite, c'est qu'on n'est pas dans les petits papiers de la prevention routiere, ca c'est sur. Et que quand tu fais un truc interdit et que tu te fais prendre, bah tu paies... Et je parle en connaissance de cause je viens de me prendre deux prunes car je roulais entre les files sur l'A86...
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 08 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet de base concernait la suisse où, à priori, les automobilistes s'amusent à coincer les motos

MessagePosté le: 03 08 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah booonnnnnnnnn, alors si c'est que pour les suisses......... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Powermax
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 04 08 2005 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

oups.... Embarassé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: