Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 03 08 2005 8:09 Sujet du message: Couloir de bus et amendes .... |
|
|
Je pensais que Kouki allait mettre l'info, mais elle doit être en vacances, donc voila nos petits Suisses qui se réveille et nous montre l'exemple :
Vu les amendes infligées aux motos, scooters et vélos depuis hier (ex.: 60.-- voie de bus, 140.-- rabattement par la droite,...) nous organisons une massive opposition.
C'est pourquoi nous demandons à tous les usagers de deux roues de respecter les nouvelles règles, soit de se mettre les uns derrière les autres afin de créer un bouchon énorme...
Ceci prouvera peut-être l'aberration d'amender les deux roues en cas d'utilisation de la voie du bus...
Ceci est organisé pour la rentrée soit le lundi 29 août
Faîtes suivre ce mail à tout vos contacts...
Merci aux automobilistes pour leur compréhension, c'est également dans leur intérêt. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 08 2005 9:48 Sujet du message: |
|
|
ok je m occupe du cote de Bale !! |
|
|
 |
Black R1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 08 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
t'facon y'a qu'une seule solution.
Rester bien sagement a l'arriere des vehicules avec la distance de securite adequat et attendre de se faire prendre en etau ou faucher par un abruti qui ne cessera d'esclaffer "Mais on les voit pas !! ". _________________ du 95, merci !! |
|
|
 |
M@t R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 08 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
ya un truc que je saisi pas
les voies de bus, sont réservées aux bus et taxis
donc faut pas s'etonner de se faire verbaliser, en moto comme en bagnole _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 08 2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
matsv06 a écrit: | ya un truc que je saisi pas
les voies de bus, sont réservées aux bus et taxis
donc faut pas s'etonner de se faire verbaliser, en moto comme en bagnole | ça... faut reconnaitre que tu n'as pas tord !
Personnelement, je pense que sur la route, il y a des règles qui sont pour TOUT le monde. Si chacun respecte l'autre, que ça soit motard ou caisseu, tout irait mieux. Excusez moi, mais quand je vois débouler un motard comme un malade dans un couloir de bus (ou ailleur), je dis "Mais quel con !"
Putain mais y a des circuits pour ça bordel !!! (Même si il n'y en a pas assez)
...hem pardon pour ce petit coup de gueulle, mais faut pas exagérer quoi ! C'est comme dire qu'on va se faire fouttre en l'air en restant sagement derrière les bagnoles... faut arreter le délire. C'est vrai que je suis pas du genre à rester sagement derrière les voitures, je remonte les files comme tout le monde, mais calmement, et tout se passe très bien.
Allez les p'tits loups, appel de phare...  |
|
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 08 2005 14:15 Sujet du message: s'adapter |
|
|
Si on suit ton raisonnement les bus les vélos et les taxis restent dans les couloirs sans en sortir, sinon il doivent être verbalisés, moi cela ne pose pas de problème, chacun sa voie. Donc dans ce cas la, si le couloir de bus est bouché ils restent a attendre que ça se débouche, a priori ce n'est pas le cas, le code s'adapte donc il peux aussi s'adapter aux autres catégories non? _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
Black R1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 08 2005 14:25 Sujet du message: |
|
|
la securite du gars sur le 2 roues est quand meme plus important qu'une histoire de couloir de bus..... _________________ du 95, merci !! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 08 2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est pourquoi est ce que les moto plus que les autres auraient droit a des passe-droits?
S'ils commencent à le faire pour nous, alors toutes les catégories vont demander à avoir LEUR couloir, leur spécificité.
Y a des demandes constructives pour la sécurité des motos, comme demander la TVA à 5.5 sur les équipements de sécurité, pi y a des trucs débiles.
J'ai entendu un représentant de la FFMC demander des limitations de vitesse "spéciales moto".
L'image du motard est déjà suffisamment mauvaise pour dire des âneries pareilles.... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 08 2005 17:49 Sujet du message: pieton roller bus ... |
|
|
Pas de passe droits pour personne ok, donc les taxis, les bus, les vélos, dans les couloirs de bus pas ailleurs.les piétons pas en dehors des clous ect...c'est impossible tout le monde sort de sa place. Il y en as même que l'on ne sait toujours pas ou on les met : Les rollers sont-ils piéton ou pas? sur la route dans les couloirs de bus ou sur le trottoir? avant de vouloir tout bloquer et interdire on organise...mais interdire et verbaliser c plus simple... _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
M@t R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 08 2005 18:30 Sujet du message: |
|
|
ola y sont énervé les parisiens
je comprend tout a fais que ca vous gave, mais que voulez-vous, priorité au transport en commun, le reste les municipalités et l'état y s'en battent..
c répréhensible d'emprunter les voix de bus donc....
et quand t'ouvres la gueule on va te répondre, ben t'as qu'a prendre le métro  _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
|
 |

|
Posté le: 03 08 2005 19:01 Sujet du message: meu non |
|
|
meu non on est pas énervé lol, sauf que quand les rollers ou les vélos demandent quelquechose il l'obtienent car non verbalisables (la balade du vendredi soir, la préfécture a été obligé de les laisser faire le tracé car sinon il le faisait quand même...vas mettre une prune a un vélo ou une paire de roller lol) et que les verbalisables (auto moto ect) peuvent toujours courrir pour obtenir quoi que ce soit.
g jamais prit de prune en couloir de bus, je roule pas trop vite en ville et je zieute...et j'évite les couloirs quand je peux car je trouve ça dangereux a chaque carrefour... mais fo avouer que quand la circul est bloquée c pratique. _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 08 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas d'accord avec tes arguments: deja tu es verbalisable, meme a pied. On peut meme te retirer ton permis voiture pour une infraction en velo.
Ensuite les bus et les taxis ont des voies amenagees, mais ont toujours le droit de prendre les voies normales. Alors que nous on n'a pas le droit d'emprunter les voies de bus. CQFD.
La verite, c'est qu'on n'est pas dans les petits papiers de la prevention routiere, ca c'est sur. Et que quand tu fais un truc interdit et que tu te fais prendre, bah tu paies... Et je parle en connaissance de cause je viens de me prendre deux prunes car je roulais entre les files sur l'A86... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 08 2005 20:12 Sujet du message: |
|
|
le sujet de base concernait la suisse où, à priori, les automobilistes s'amusent à coincer les motos _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 08 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ah booonnnnnnnnn, alors si c'est que pour les suisses.........  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 08 2005 0:41 Sujet du message: |
|
|
oups....  _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
|