Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 16 06 2005 21:09 Sujet du message: Ya des guitaristes pour filer un avis ? |
|
|
Previous scriptum: je savais pas trop si ca pouvait aller dans le general vu que c'est pas un sujet moto, alors si un modo pense que ce sujet a plus ca place dans le defouloir...pas de probleme .
Salut a tout le monde.
Je veux faire appel aux musiciens car j'ai un genre de petit dilemme, rien de mechant, mais j'aimerai votre avis.
Alors voila, je suis donc actuellement aux US, et j'ai fais un petit tour dans des magasins de zic. Les guitares ne sont vraiment pas cher, de plus quand on ajoute le taux Dollar/Euro, c'est assez impressionnant.
Je joue de la guitare depuis 8-9 ans, je n'ai pas un niveau exceptionnel, mais j'aime bien jouer. Je possede actuellement une Ibanez GRX40, le bas de gamme Ibanez, cependant j'adore cette gratte, ce manche est genial. Je joue sur un petit Marshall Valvestate 30W.
Et voila mon dilemme. Je voudrais m'acheter une gratte et je sais pas quoi faire. Se presentent 3 options de guitare neuves.
- Une Epiphone LesPaul Junior, c'est a dire la bas de gamme Epi. Je ne sais pas trop ce que ca vaut, je voudrais des avis dessus, sachant que bien sur ca n'est pas pour remplacer l'Ibanez, mais plutot en avoir une en plus, comme ca. Une LesPaul, ca fait toujours plaisir. Son prix, 99$, ce qui l'amene a 80euros ! .
Ca ferai un tout petit investissement, pour une tite gratte comme ca...mais est-ce vraiment une daube ?
- Une Epiphone SG standard. Ha la SG...une guitare magnifique, on a tous envie d'une SG (Angus ). Je me rend pas compte de la qualite de cette gratte, je la placerais au meme niveau que mon Ibanez, mais elle a peut-etre des micros plus sympa..?
Elle serait bien pour jouer un peu de rock standard,ca me va, mais est-ce que ca vaut le coup compare a mon Ibanez... je sais pas trop.
Son prix, 199$ soit 160euros, c'est pas cher pour une Epi SG quand meme !
- Une Ibanez RG. L'evolution logique de ma RX, une magnifique gratte que j'adore. Gratte de soliste je vous l'accorde, mais bonne pour jouer du Hard ou du Metal, chose que je fais beaucoup.
J'ai pas vraiment regarde les prix des RG, mais de memoire, pour 300$ on en a une, soit 240euros. Ca fait pas cher la RG par rapport a en France !
Rhaaa je sais pas quoi faire. La LesPaul, c'est pas cher du tout, c'est une tite gratte comme ca, mais c'est ptetre une vrai daube quand meme. La SG, humm sympa, mais ca vaut peut etre pas le coup d'investir un peu de sous dans une gratte qui m'apporte rien par rapport a mon Ibanez. La RG, j'adore, mais c'est plus de sous, mais c pas cher compare a en France, mais c des sous...
Dernière édition par Invité le 19 06 2005 3:56; édité 2 fois |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 16 06 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours envoyer un mp à flyingR1  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 06 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Je le fais de ce pas , merci. |
|
|
 |
julien R1 Team Senior Member

|
|
|
 |

|
Posté le: 16 06 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
Par contre pour les frais de douanes je sais pas si tu pourras la blanquer la guitare  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 06 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement un point.
J'ai le droit de ramener 180$ sans avoir a payer de taxe. Au dela, c'est taxe.
Mais bon, c'est un faux probleme, ma guitare je l'avais en venant aux US nan ?  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 06 2005 21:39 Sujet du message: |
|
|
exact tu l'avais en arrivant;) en plus tu as des magasins d'occases avec du super matos donc ... autre technique, expédier des USA en marquant "sans valeur marchande" cadeau en somme. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 16 06 2005 21:39 Sujet du message: |
|
|
Kalim a écrit: | C'est effectivement un point.
J'ai le droit de ramener 180$ sans avoir a payer de taxe. Au dela, c'est taxe.
Mais bon, c'est un faux probleme, ma guitare je l'avais en venant aux US nan ?  |
ouai comme le pastis, le numérique, la blonde, etc... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 06 2005 22:06 Sujet du message: |
|
|
Alors les dernieres news, je viens d'appeler le mag.
Une Ibanez RG 120 coute 199$ soit 160 euros...
Et la RG 220, floyd donc... 299$ soit dans les 240 euros...
J'ai presque envie de craquer la !  |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 16 06 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
prends les toutes comme ca tu pourras les essayer tranquillou et revendre (en France sans perdre) celle qui te parait une daube!!! (si tel est le cas) _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 06 2005 23:16 Sujet du message: |
|
|
C'est pas con... je note  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 06 2005 8:57 Sujet du message: |
|
|
salut
epiphone même en entrée de gamme fait de tres bonne grattes et à ce prix là faut pas hésitez.
pour l' ibanez si c' est ton truc (fan de satriani et autre) fonce. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 06 2005 9:43 Sujet du message: |
|
|
Ramene moi une strato us
JMP "bah en triple, cela peut toujours servir..."  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 17 06 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
va sur le forum où je traine pas mal
www.78faction.com
il y a pas mal de musiciens et surtout des guitaristes, il y a une rubrique consacrée à ça d'ailleurs. Contacte Kiao, il a énormément de matos et s'y connait vachement. En plus y a peut etr emoyen qu'il t'en vende une tip top!!!! _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 06 2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
sur mot de diddl, je viens par ici...
Prends la SG std, apperement c'est le mieux pour toi, meilleure finition, laisse tomber la les paul jr, c'est vraiment de l'entrée de gamme bon marché pas top (meme si j'adore les lutheries epiphone). Vu que t'as deja une ibanez, je vois pas l'interet d'une autre similaire. En revanche, tu peux te trouver une occaz la bas a des prix defiant toute concurence, je me souviens de vieilles les paul ou sg a 400$.
Tout depend de ce que tu veux faire, viens faire un tour sur 78faction.com, je te conseillerai plus amplement sans gener ici, et je te deconseille guitariste.com, site merveilleux pleins d'infos mais ou il y a trop de monde pour les conseilles, tu va plus savoir quoi faire... |
|
|
 |
|