FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ya des guitaristes pour filer un avis ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 16 06 2005 21:09    Sujet du message: Ya des guitaristes pour filer un avis ? Répondre en citant

Previous scriptum: je savais pas trop si ca pouvait aller dans le general vu que c'est pas un sujet moto, alors si un modo pense que ce sujet a plus ca place dans le defouloir...pas de probleme Clin d'oeil .

Salut a tout le monde.

Je veux faire appel aux musiciens car j'ai un genre de petit dilemme, rien de mechant, mais j'aimerai votre avis.

Alors voila, je suis donc actuellement aux US, et j'ai fais un petit tour dans des magasins de zic. Les guitares ne sont vraiment pas cher, de plus quand on ajoute le taux Dollar/Euro, c'est assez impressionnant.
Je joue de la guitare depuis 8-9 ans, je n'ai pas un niveau exceptionnel, mais j'aime bien jouer. Je possede actuellement une Ibanez GRX40, le bas de gamme Ibanez, cependant j'adore cette gratte, ce manche est genial. Je joue sur un petit Marshall Valvestate 30W.

Et voila mon dilemme. Je voudrais m'acheter une gratte et je sais pas quoi faire. Se presentent 3 options de guitare neuves.
- Une Epiphone LesPaul Junior, c'est a dire la bas de gamme Epi. Je ne sais pas trop ce que ca vaut, je voudrais des avis dessus, sachant que bien sur ca n'est pas pour remplacer l'Ibanez, mais plutot en avoir une en plus, comme ca. Une LesPaul, ca fait toujours plaisir. Son prix, 99$, ce qui l'amene a 80euros ! Choqué .
Ca ferai un tout petit investissement, pour une tite gratte comme ca...mais est-ce vraiment une daube ?

- Une Epiphone SG standard. Ha la SG...une guitare magnifique, on a tous envie d'une SG (Angus Clin d'oeil ). Je me rend pas compte de la qualite de cette gratte, je la placerais au meme niveau que mon Ibanez, mais elle a peut-etre des micros plus sympa..?
Elle serait bien pour jouer un peu de rock standard,ca me va, mais est-ce que ca vaut le coup compare a mon Ibanez... je sais pas trop.
Son prix, 199$ soit 160euros, c'est pas cher pour une Epi SG quand meme !

- Une Ibanez RG. L'evolution logique de ma RX, une magnifique gratte que j'adore. Gratte de soliste je vous l'accorde, mais bonne pour jouer du Hard ou du Metal, chose que je fais beaucoup.
J'ai pas vraiment regarde les prix des RG, mais de memoire, pour 300$ on en a une, soit 240euros. Ca fait pas cher la RG par rapport a en France !

Rhaaa je sais pas quoi faire. La LesPaul, c'est pas cher du tout, c'est une tite gratte comme ca, mais c'est ptetre une vrai daube quand meme. La SG, humm sympa, mais ca vaut peut etre pas le coup d'investir un peu de sous dans une gratte qui m'apporte rien par rapport a mon Ibanez. La RG, j'adore, mais c'est plus de sous, mais c pas cher compare a en France, mais c des sous...

Dernière édition par Invité le 19 06 2005 3:56; édité 2 fois
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 06 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours envoyer un mp à flyingR1 Clin d'oeil

MessagePosté le: 16 06 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais de ce pas Très content , merci.
julien
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 06 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais aussi aller poser ta question là Clin d'oeil

http://www.guitariste.com/forums/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 06 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour les frais de douanes je sais pas si tu pourras la blanquer la guitare Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 16 06 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un point.
J'ai le droit de ramener 180$ sans avoir a payer de taxe. Au dela, c'est taxe.
Mais bon, c'est un faux probleme, ma guitare je l'avais en venant aux US nan ? Cool
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 16 06 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

exact tu l'avais en arrivant;) en plus tu as des magasins d'occases avec du super matos donc ... autre technique, expédier des USA en marquant "sans valeur marchande" cadeau en somme.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 06 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kalim a écrit:
C'est effectivement un point.
J'ai le droit de ramener 180$ sans avoir a payer de taxe. Au dela, c'est taxe.
Mais bon, c'est un faux probleme, ma guitare je l'avais en venant aux US nan ? Cool

ouai comme le pastis, le numérique, la blonde, etc...
Invité

MessagePosté le: 16 06 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les dernieres news, je viens d'appeler le mag.
Une Ibanez RG 120 coute 199$ soit 160 euros...
Et la RG 220, floyd donc... 299$ soit dans les 240 euros...

J'ai presque envie de craquer la ! Choqué
Azatoth
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 06 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

prends les toutes comme ca tu pourras les essayer tranquillou et revendre (en France sans perdre) celle qui te parait une daube!!! (si tel est le cas)

Cliques si t aimes les Yam!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 16 06 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas con... je note M. Green
Invité

MessagePosté le: 17 06 2005 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut
epiphone même en entrée de gamme fait de tres bonne grattes et à ce prix là faut pas hésitez.

pour l' ibanez si c' est ton truc (fan de satriani et autre) fonce.
Invité

MessagePosté le: 17 06 2005 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ramene moi une strato us

JMP "bah en triple, cela peut toujours servir..." Très content
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 06 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

va sur le forum où je traine pas mal
www.78faction.com
il y a pas mal de musiciens et surtout des guitaristes, il y a une rubrique consacrée à ça d'ailleurs. Contacte Kiao, il a énormément de matos et s'y connait vachement. En plus y a peut etr emoyen qu'il t'en vende une tip top!!!!

MessagePosté le: 17 06 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
sur mot de diddl, je viens par ici...

Prends la SG std, apperement c'est le mieux pour toi, meilleure finition, laisse tomber la les paul jr, c'est vraiment de l'entrée de gamme bon marché pas top (meme si j'adore les lutheries epiphone). Vu que t'as deja une ibanez, je vois pas l'interet d'une autre similaire. En revanche, tu peux te trouver une occaz la bas a des prix defiant toute concurence, je me souviens de vieilles les paul ou sg a 400$.

Tout depend de ce que tu veux faire, viens faire un tour sur 78faction.com, je te conseillerai plus amplement sans gener ici, et je te deconseille guitariste.com, site merveilleux pleins d'infos mais ou il y a trop de monde pour les conseilles, tu va plus savoir quoi faire...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: