Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
will R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 12 2005 11:16 Sujet du message: 4 roues |
|
|
http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s76/playermultimedia_lng3_rub9_spo76_ven22649.shtml
regarder ça nouvelle audi qui doit faire le mans TDI a quand une R1 hdi
peut-être une nouvelle aire
faut reconnaître que les diésel d' aujourd' hui nous rien a voir avec ceux d' il y a 20 ans rapellez vous les 205 gti elles avaient 115 ou 130 ch selon le modéle et maintenant se sont des diesel qui marche autant  _________________ 150 cv sous la selle 1 âne au guidon
 |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 23 12 2005 11:30 Sujet du message: |
|
|
moi j'y crois, et j'aimerais bien qu'elle se classe bien... faut pas oublier que audi ne rigole pas avec les 24 h du mans
faut garder le titre
donc ca doit etre serieux pas seulement un coup de pub _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 12 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
ils sont fort quand même chez audi pour réussir ca, avec un mazout
disons qu'ils cherchent le coup de pub aussi et prouver que leur mazout de séries sont performants pour en vendre toujours plus au delà peut être du résultat final, le tapage médiatique sera tout aussi éfficace qu'une premiere place avec un essence  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 12 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
si je ne dis pas de conneries le kérozène c'est du fioul purifié et les avions ...ça marche pas mal quand même. _________________  |
|
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 23 12 2005 13:40 Sujet du message: |
|
|
Perso j'aurai du mal à me passer du bruit du moteur essence de ma moto.
Le claquement à froid du diesel meme avec rampe commune d'admission surpressurisé, j'ai du mal.
A propos d'Audi, j'en connais pas mal qui on cassé leur common rail. Gagné aux 24h oui, mais si les gens achètent c'est pour deux raisons. Conso réduite au 100 km et prix à la pompe favorable par rapport à l'essence. Mais je ne connais personne, qui fait nettoyer (ou changer) son filtre à particules vu le coup élevé du truc. HDI récentes ou pas, ça pue toujours autant.
Désolé. |
|
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 23 12 2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | si je ne dis pas de conneries le kérozène c'est du fioul purifié et les avions ...ça marche pas mal quand même. |
Les avions qui fonctionnent au kérozène (plus connu sous le nom de Jet A1) ont des moteurs à turbines. On ne peut pas vraiment les utiliser sur des véhicules terrestres, ils sont prévus pour tourner à régime constant la plupart du temps.
Depuis quelques années, on trouve des petits avions de tourisme à moteur à explosions qui fonctionne au Jet A1. Le principal avantage est de réduire le coup horaire. Mais vu que c'est très récent, on n'a pas encore le recul nécessaire pour préférer cette technologie par rapport à l'ancien moteur à essence.
Au delà de l'aspect technologique, c'est toute une histoire de fiabilité et de répondant au niveau maintenance, et pérénité par rapport à manufacturier.
Voici l'ordre de prix que j'avais gardé en mémoire sur les carburants utilisé en aviation.
Essence aviation 100 LL : 1,60€/litre
Essence aviation Jet A1 : 0,40€/litre (en général ils en achètent par tonne) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 12 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | moi j'y crois, et j'aimerais bien qu'elle se classe bien... faut pas oublier que audi ne rigole pas avec les 24 h du mans
faut garder le titre
donc ca doit etre serieux pas seulement un coup de pub |
Il y a déjà eu des précedents!
BMW a gagné les 24 heures du Nurburgring avec une BMW Série 3 Diesel car avec sa meilleure autonomie elle est passée moins souvent au stand et le couple de camion n'est pas négligeable pour des bonnes perfs sur un circuit comme le vieux nurburgring avec tous ses virages.
Vu que l'autre grand constructeur Peugeot se lance aussi dans la course avec une diesel, je vous assez difficilement quelle voiture essence va aller leur contester la victoire! |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 28 12 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
Bibi_HSav a écrit: |
A propos d'Audi, j'en connais pas mal qui on cassé leur common rail.. Mais je ne connais personne, qui fait nettoyer (ou changer) son filtre à particules vu le coup élevé du truc. HDI récentes ou pas, ça pue toujours autant.
Désolé. |
audi n'utilise pas de rampe commune mais des injecteurs pompe ...( mais 750 E piece qd meme )
un filtre a particule ne se nettoie pas , c'est une combustion interne avec l'ajout de cerine qui permet de bruler les particules (le plein de cerine se fait tous les 80 a 120 000 bornes et coute ds les 150 E )
dire les diesel puent toujours autant , moi je ne trouve pas que ma R1 refoule la rose par son devil non plus ! .....
ceci dit moi je trouve qu'un moteur essence est qd meme + sympa a conduire qu'un diesel :plage d'utilisation autrement + large !! |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 12 2005 7:28 Sujet du message: Re: 4 roues |
|
|
will a écrit: |
peut-être une nouvelle aire
faut reconnaître que les diésel d' aujourd' hui nous rien a voir avec ceux d' il y a 20 ans rapellez vous les 205 gti elles avaient 115 ou 130 ch selon le modéle et maintenant se sont des diesel qui marche autant  |
dsl mais je trouve que la golf 2 TD avec son 1.6l de 70 et 80cv pour l'époque et ceux déjà sur la golf 1, roulait pas mal, avec sa cylindrée en conduite pépère c'est 5.5l/100km en conso mixte, et max 6.5l ... avec à l'époque un gazoil à 3.5fr/litre il y a aussi la corsa 1.5 td. (ça roule quand même entre 170 et 200, suivant le rodage et les modèles de cet époque et ça pour une conso déjà moindre)
mais c'est surtout grâce à la golf, suivi de bmw 318tds, 325tds et de la golf 3 (gtd et tdi) que le boum performance/gazoil à vu son succès et bien sur la hausse du prix de l'essence _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 12 2005 7:30 Sujet du message: |
|
|
ah oui et aussi leur réputation de moteur qui encaisse tout, et quasi increvable (pour ma part mes golfs dépassent les 350 000km et roulent toujours avec les mêmes perfs et consos)  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
lleidos R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 12 2005 8:21 Sujet du message: |
|
|
Voici l'ordre de prix que j'avais gardé en mémoire sur les carburants utilisé en aviation.
Essence aviation Jet A1 : 0,40€/litre (en général ils en achètent par tonne)[/quote]
faut pas oublier que le carburant aero n'est pas taxé par l'état.... _________________ tant qu'y a de la piste y a de l'espoir ! |
|
|
 |
lleidos R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 12 2005 8:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Voici l'ordre de prix que j'avais gardé en mémoire sur les carburants utilisé en aviation.
Essence aviation Jet A1 : 0,40€/litre (en général ils en achètent par tonne) |
faut pas oublier que le carburant aero n'est pas taxé par l'état... _________________ tant qu'y a de la piste y a de l'espoir ! |
|
|
 |
|