FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
4 roues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
will
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 895
Localisation: ardennes

MessagePosté le: 23 12 2005 11:16    Sujet du message: 4 roues Répondre en citant

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s76/playermultimedia_lng3_rub9_spo76_ven22649.shtml
regarder ça nouvelle audi qui doit faire le mans TDI a quand une R1 hdi
peut-être une nouvelle aire
faut reconnaître que les diésel d' aujourd' hui nous rien a voir avec ceux d' il y a 20 ans rapellez vous les 205 gti elles avaient 115 ou 130 ch selon le modéle et maintenant se sont des diesel qui marche autant Clin d'oeil
_________________
150 cv sous la selle 1 âne au guidon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 8047
Localisation: Annecy - Geneve

MessagePosté le: 23 12 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'y crois, et j'aimerais bien qu'elle se classe bien... faut pas oublier que audi ne rigole pas avec les 24 h du mans

faut garder le titre

donc ca doit etre serieux pas seulement un coup de pub
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6405
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 23 12 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont fort quand même chez audi pour réussir ca, avec un mazout
disons qu'ils cherchent le coup de pub aussi et prouver que leur mazout de séries sont performants pour en vendre toujours plus au delà peut être du résultat final, le tapage médiatique sera tout aussi éfficace qu'une premiere place avec un essence Idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 23 12 2005 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne dis pas de conneries le kérozène c'est du fioul purifié et les avions ...ça marche pas mal quand même.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bibi_HSav
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 297
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 23 12 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aurai du mal à me passer du bruit du moteur essence de ma moto.
Le claquement à froid du diesel meme avec rampe commune d'admission surpressurisé, j'ai du mal.

A propos d'Audi, j'en connais pas mal qui on cassé leur common rail. Gagné aux 24h oui, mais si les gens achètent c'est pour deux raisons. Conso réduite au 100 km et prix à la pompe favorable par rapport à l'essence. Mais je ne connais personne, qui fait nettoyer (ou changer) son filtre à particules vu le coup élevé du truc. HDI récentes ou pas, ça pue toujours autant.

Désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi_HSav
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 297
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 23 12 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
si je ne dis pas de conneries le kérozène c'est du fioul purifié et les avions ...ça marche pas mal quand même.


Les avions qui fonctionnent au kérozène (plus connu sous le nom de Jet A1) ont des moteurs à turbines. On ne peut pas vraiment les utiliser sur des véhicules terrestres, ils sont prévus pour tourner à régime constant la plupart du temps.
Depuis quelques années, on trouve des petits avions de tourisme à moteur à explosions qui fonctionne au Jet A1. Le principal avantage est de réduire le coup horaire. Mais vu que c'est très récent, on n'a pas encore le recul nécessaire pour préférer cette technologie par rapport à l'ancien moteur à essence.
Au delà de l'aspect technologique, c'est toute une histoire de fiabilité et de répondant au niveau maintenance, et pérénité par rapport à manufacturier.

Voici l'ordre de prix que j'avais gardé en mémoire sur les carburants utilisé en aviation.
Essence aviation 100 LL : 1,60€/litre
Essence aviation Jet A1 : 0,40€/litre (en général ils en achètent par tonne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 12 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
moi j'y crois, et j'aimerais bien qu'elle se classe bien... faut pas oublier que audi ne rigole pas avec les 24 h du mans

faut garder le titre

donc ca doit etre serieux pas seulement un coup de pub


Il y a déjà eu des précedents!

BMW a gagné les 24 heures du Nurburgring avec une BMW Série 3 Diesel car avec sa meilleure autonomie elle est passée moins souvent au stand et le couple de camion n'est pas négligeable pour des bonnes perfs sur un circuit comme le vieux nurburgring avec tous ses virages.

Vu que l'autre grand constructeur Peugeot se lance aussi dans la course avec une diesel, je vous assez difficilement quelle voiture essence va aller leur contester la victoire!
Revenir en haut
cric44
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 759
Localisation: st nazaire

MessagePosté le: 28 12 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi_HSav a écrit:

A propos d'Audi, j'en connais pas mal qui on cassé leur common rail.. Mais je ne connais personne, qui fait nettoyer (ou changer) son filtre à particules vu le coup élevé du truc. HDI récentes ou pas, ça pue toujours autant.

Désolé.


audi n'utilise pas de rampe commune mais des injecteurs pompe ...( mais 750 E piece qd meme )

un filtre a particule ne se nettoie pas , c'est une combustion interne avec l'ajout de cerine qui permet de bruler les particules (le plein de cerine se fait tous les 80 a 120 000 bornes et coute ds les 150 E )

dire les diesel puent toujours autant , moi je ne trouve pas que ma R1 refoule la rose par son devil non plus ! ..... Pleure ou Très triste Clin d'oeil

ceci dit moi je trouve qu'un moteur essence est qd meme + sympa a conduire qu'un diesel :plage d'utilisation autrement + large !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: Bootzheim

MessagePosté le: 29 12 2005 7:28    Sujet du message: Re: 4 roues Répondre en citant

will a écrit:

peut-être une nouvelle aire
faut reconnaître que les diésel d' aujourd' hui nous rien a voir avec ceux d' il y a 20 ans rapellez vous les 205 gti elles avaient 115 ou 130 ch selon le modéle et maintenant se sont des diesel qui marche autant Clin d'oeil


dsl mais je trouve que la golf 2 TD avec son 1.6l de 70 et 80cv pour l'époque et ceux déjà sur la golf 1, roulait pas mal, avec sa cylindrée en conduite pépère c'est 5.5l/100km en conso mixte, et max 6.5l ... avec à l'époque un gazoil à 3.5fr/litre Clin d'oeil il y a aussi la corsa 1.5 td. (ça roule quand même entre 170 et 200, suivant le rodage et les modèles de cet époque et ça pour une conso déjà moindre)

mais c'est surtout grâce à la golf, suivi de bmw 318tds, 325tds et de la golf 3 (gtd et tdi) que le boum performance/gazoil à vu son succès et bien sur la hausse du prix de l'essence
_________________
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: Bootzheim

MessagePosté le: 29 12 2005 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui et aussi leur réputation de moteur qui encaisse tout, et quasi increvable (pour ma part mes golfs dépassent les 350 000km et roulent toujours avec les mêmes perfs et consos)
_________________
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lleidos
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: blagnac

MessagePosté le: 29 12 2005 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'ordre de prix que j'avais gardé en mémoire sur les carburants utilisé en aviation.
Essence aviation 100 LL : 1,60€/litre
Essence aviation Jet A1 : 0,40€/litre (en général ils en achètent par tonne)[/quote]


faut pas oublier que le carburant aero n'est pas taxé par l'état....
_________________
tant qu'y a de la piste y a de l'espoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lleidos
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 401
Localisation: blagnac

MessagePosté le: 29 12 2005 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voici l'ordre de prix que j'avais gardé en mémoire sur les carburants utilisé en aviation.
Essence aviation 100 LL : 1,60€/litre
Essence aviation Jet A1 : 0,40€/litre (en général ils en achètent par tonne)



faut pas oublier que le carburant aero n'est pas taxé par l'état...
_________________
tant qu'y a de la piste y a de l'espoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com