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Poly ou 2ème carénage d'origine ?

 
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Volodim
R1 Team Senior Member
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Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 264
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 29 09 2005 9:19    Sujet du message: Poly ou 2ème carénage d'origine ? Répondre en citant

Voilà, je recherche un poly complet avec trous pour les feux, que je laisserai en permanence sur ma R1. Or on me propose un carénage d'origine en bon état (juste quelques petites griffures légères).

Pour être précis, le gars vend la tête de fourche + rétro + bulle + optique avant + flancs avec intérieurs + sabot avec triangle intérieur + coque arrière avec selle passager + feu arriére.

Le tout pour 500 €.

Ca me parait valoir le coup.
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Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 29 09 2005 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de chute tu es dans la merde et si tu veux faire piste et route la solution la plus simple est 2 têtes de fourche et un sabot. La mutation se fait en 1/2h.
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Volodim
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Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 264
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 29 09 2005 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
en cas de chute tu es dans la merde et si tu veux faire piste et route la solution la plus simple est 2 têtes de fourche et un sabot. La mutation se fait en 1/2h.


Une seule tête de fourche (avec trous) me suffirait vu que je n'ai ni crochet d'attelage, ni remorque.

Et d'après toi, un poly est moins fragile qu'un carénage en cas de chute ?

Le problème avec le poly, c'est qu'il doit être peint histoire que ça ressemble à quelque chose sur la route et niveau tarif, c'est plus pareil. Pour l'instant, je ne trouve pas (celui de Jand est pas mal mais il est pas percé et surtout, la coque arrière est une racing, pas moyen de mettre la selle d'origine).

Dans le neuf, chez BUB, c'est 450 € brut + le prix d'une peinture = trop cher pour moi.

Alors je me disais : "pourquoi pas un 2éme carénage ?" Surtout que le prix est intéressant (il y a quand même l'optique avant qui n'est pas donné) et qu'avec un peu de chance, je pourrai revendre les pièces après (si elles ne sont pas explosées).

Je me tate...
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LoïcR6
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Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 2285
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MessagePosté le: 29 09 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas que le poly est plus robuste que le cache d'origine mais plutot qu'il est réparable Clin d'oeil
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yoda
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Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 697
Localisation: loin

MessagePosté le: 29 09 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

comme l'a dis loicr6 c'est reparable le poly ....


par contre c'est vivement deconseillé d'aller au circuit en moto ....

sans parler de chute...a la fin d'une journée ...t'es H.S ...alors rentrer chez toi en moto n'est pas tres raisonabe.
de plus si tu chute legerement....si tu casse un levier ou autre...ben t'es marron pour rentrer

normalement c'est voiture et au moins 2 personnes (faites ce que je dis pas ce que ja fais Roulement des yeux )

maintenant si t'es bloqué niveau finance pour les trajet...renseignes toi au niveau des club vers chez toi ...ou dans les conces. si tu pourrais pas faire du co-voiturage avec une personne qui aurait une remorque 2 rails...ou alors la louer chez Kiloutou ...
au debut c'est ce que l'on fesait avec Tri@ ...pour la 1 ere année ca va tres bien ...et chaque week end c'est pas tres cher
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A chaque jour suffit sa pelle
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jbt
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Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 1087
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 09 2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le poly c'est réparable et surtout ça n'éclate pas comme un carenage d'oringine
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 29 09 2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

yoda a écrit:
....par contre c'est vivement deconseillé d'aller au circuit en moto ....

Et pourtant c'est ce que je fais mais je sais qu'en cas de pb il y aura moyen de me demmerder ... sur place je suis pas tout seul Clin d'oeil
_________________
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MessagePosté le: 03 10 2005 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

vu le prix de origine je prendrais l'origine,en plus optique et feu arriere en double ça peu servire
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lamisere
R1 Team VIPoster
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Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5611
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 03 10 2005 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réparé mon poly samedi et cela se fait trés bien...il me reste à fignoler au niveau du mastic et à repeindre...

Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://www.emoto.com/forums/3.php?tid=40372&id=40372&p=1&bd=0
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612
http://perso.wanadoo.fr/moulage/

pour ma part je vais prochainement faire un récupérateur d'huile sur mon poly car j'avais découpé la base du poly car cela ne passait pas avec la ligne akrap...

edit: je vais faire un post dédié à ce que j'ai touvé sur le travail de diffrentes fibres
_________________


Dernière édition par lamisere le 03 10 2005 8:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: 03 10 2005 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Papi"]
yoda a écrit:

Et pourtant c'est ce que je fais mais je sais qu'en cas de pb il y aura moyen de me demmerder ... sur place je suis pas tout seul Clin d'oeil


evidemment tu te casses toujours a 14h alors t'es pas trop fatigué...
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