Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Volodim R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 09 2005 9:19 Sujet du message: Poly ou 2ème carénage d'origine ? |
|
|
Voilà, je recherche un poly complet avec trous pour les feux, que je laisserai en permanence sur ma R1. Or on me propose un carénage d'origine en bon état (juste quelques petites griffures légères).
Pour être précis, le gars vend la tête de fourche + rétro + bulle + optique avant + flancs avec intérieurs + sabot avec triangle intérieur + coque arrière avec selle passager + feu arriére.
Le tout pour 500 €.
Ca me parait valoir le coup. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 09 2005 9:24 Sujet du message: |
|
|
en cas de chute tu es dans la merde et si tu veux faire piste et route la solution la plus simple est 2 têtes de fourche et un sabot. La mutation se fait en 1/2h. _________________  |
|
|
 |
Volodim R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 09 2005 9:54 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | en cas de chute tu es dans la merde et si tu veux faire piste et route la solution la plus simple est 2 têtes de fourche et un sabot. La mutation se fait en 1/2h. |
Une seule tête de fourche (avec trous) me suffirait vu que je n'ai ni crochet d'attelage, ni remorque.
Et d'après toi, un poly est moins fragile qu'un carénage en cas de chute ?
Le problème avec le poly, c'est qu'il doit être peint histoire que ça ressemble à quelque chose sur la route et niveau tarif, c'est plus pareil. Pour l'instant, je ne trouve pas (celui de Jand est pas mal mais il est pas percé et surtout, la coque arrière est une racing, pas moyen de mettre la selle d'origine).
Dans le neuf, chez BUB, c'est 450 € brut + le prix d'une peinture = trop cher pour moi.
Alors je me disais : "pourquoi pas un 2éme carénage ?" Surtout que le prix est intéressant (il y a quand même l'optique avant qui n'est pas donné) et qu'avec un peu de chance, je pourrai revendre les pièces après (si elles ne sont pas explosées).
Je me tate... |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 09 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas que le poly est plus robuste que le cache d'origine mais plutot qu'il est réparable  _________________  |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 09 2005 10:18 Sujet du message: |
|
|
comme l'a dis loicr6 c'est reparable le poly ....
par contre c'est vivement deconseillé d'aller au circuit en moto ....
sans parler de chute...a la fin d'une journée ...t'es H.S ...alors rentrer chez toi en moto n'est pas tres raisonabe.
de plus si tu chute legerement....si tu casse un levier ou autre...ben t'es marron pour rentrer
normalement c'est voiture et au moins 2 personnes (faites ce que je dis pas ce que ja fais )
maintenant si t'es bloqué niveau finance pour les trajet...renseignes toi au niveau des club vers chez toi ...ou dans les conces. si tu pourrais pas faire du co-voiturage avec une personne qui aurait une remorque 2 rails...ou alors la louer chez Kiloutou ...
au debut c'est ce que l'on fesait avec Tri@ ...pour la 1 ere année ca va tres bien ...et chaque week end c'est pas tres cher _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 09 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
Le poly c'est réparable et surtout ça n'éclate pas comme un carenage d'oringine _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 09 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
yoda a écrit: | ....par contre c'est vivement deconseillé d'aller au circuit en moto .... |
Et pourtant c'est ce que je fais mais je sais qu'en cas de pb il y aura moyen de me demmerder ... sur place je suis pas tout seul  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 10 2005 8:26 Sujet du message: |
|
|
vu le prix de origine je prendrais l'origine,en plus optique et feu arriere en double ça peu servire |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 10 2005 8:43 Sujet du message: |
|
|
[quote="Papi"] yoda a écrit: |
Et pourtant c'est ce que je fais mais je sais qu'en cas de pb il y aura moyen de me demmerder ... sur place je suis pas tout seul  |
evidemment tu te casses toujours a 14h alors t'es pas trop fatigué... |
|
|
 |
|