Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
964.rs R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 09 2005 10:46 Sujet du message: MT01 |
|
|
Salut, je viens tout juste de me racheter un R1 2002 qui est prévu pour faire que de la piste en 2006, j'ai tout l'hiver pour le préparer, à côté de ça j'aimerai me prendre un roadster pour, entre autre, aller au boulot les jours où il fait beau (ou presque beau! ).
Au début, je trouvais le MT01 vraiment pas beau mais samedi dernier je suis passé à la concess chercher des pièces et je me suis arrêté regarder cette moto de plus près. Finalement je la trouve pas si moche et je dirais même qu'elle me plait grave !!
J'ai lu pas mal de tests et comparatifs sur cet engin, ça me parait pas mal en moteur et tenue de route mais ne connaissant personne ayant possedé cette moto je n'ai pas d'avis vraiments objectifs dessus. J'èspère pouvoir l'essayer dans la semaine mais en attendant si vous avez déjà essayé le MT01 ou si vous connaissez quelqu'un qui en possède un merci de me laisser votre avis dessus.
Bye.
 |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 12 09 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
je sais que qqn en possède une ici, mais je n'ai plus l epseudo en tête... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 09 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: | je sais que qqn en possède une ici, mais je n'ai plus l epseudo en tête... |
J'ai recherché un peu sur le forum et apparemment c'est Mandrak
qui en possède un !
 |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 12 09 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
C'est lui! Il en est trés content. ca glisse bien il paraît!
Bon, ça va, je  |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2005 11:49 Sujet du message: |
|
|
je l'ai essayé prise en main facile malgré le gabarit partie cycle et freinage excellent moteur plein de couple mais en conduite cool donc c'est une moto a conduire en mode tranquille y'a pas de protection donc a 140 ça commence a te tirer sur les cervicales bref bonne moto pour la balade a l'enrouler à éviter l'autoroute perso j'ai bien aimé _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
trop haut, trop lourde, pas trés joueuse
passager pas à l'aise, couleur bizarre.
sinon, pourquoi pas.
au fait, pour le mal aux cervicales, au bout d'un certain tmps, tu roules à 200 même sans protection.
A+ |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 09 2005 12:22 Sujet du message: |
|
|
C'est soit une super moto soit un veau, tout dépend de la puissance que tu veux pour un roadster. A part son moteur très coupleux mais pas puissant elle n'a pas de réels défauts. Elle a un bien meilleur chassis qu'il n'y parait au premier coup d'oeil.  |
|
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member

Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 12 09 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: | C'est lui! Il en est trés content. ca glisse bien il paraît!
Bon, ça va, je  |
Et oui, c'est moi le roi de la glisse.
Heureux possesseur d'un MT01 après plein de sportives dont deux R1. Objectivement c'est une bonne moto pour qui veut rouler cool avec le max de plaisir. Le bon plan étant de faire de la piste d'un coté et de faire de la route en voulant conserver son permis de l'autre. Pour ma part, j'ai pas les $, donc vente du R1 et achat du MT01.
Un conseil, si tu te décide à l'acheter, négocie l'échange des pneus. Les Z4 d'origines mon couté une cheville et une épaule. (je ne parle pas d'euros parce que ça va me rendre malade).
Les cales pièds frottent bien mieux en Pilot Power.  |
|
|
 |
Pinauquio R1 Team Member

Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 84 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 12 09 2005 16:39 Sujet du message: |
|
|
Salut !!!
J'ai pu l'essayer il y a quelques jours, c'est vraiment marrant comme bécane, énromément de couple, comportement très joueur dans les enchainements à basse vitesse, son des pots d'origine excellent (limite pétaradage...) enfin je me suis régalé... Pour ma part j'ai eu un B600 et un B1200 ce que je peux dire sur le MT: une position un peu haute pour mon mètre 65, une boite de vitesse très souple (limite kawa mais surtout plus ces boites yam et suz qui vous déchire le coeur à chaque fois que tu passes la première et la seonde ), fourche un peu trop souple à mon gout, cela surprend au début, et puis le compte-tour très chouette... en revanche un régime moteur de camion... je ne me rappelle plus exactement mais lorsque j'étais sur une voie d'accélération, je me suis surpris d'être en zone rouge sans avoir exagéré... Essaie-là et tu comprendras tout ça ... @+ _________________ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point ...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 09 2005 19:03 Sujet du message: |
|
|
Mandrak a dit:
Les cales pièds frottent bien mieux en Pilot Power.
T'as monté des Pilot Power???...tu les bouffes pas trop avec le couple de camion de ton MT-01??
Moi aussi, je l'ai essayé et je t'avoueri que ça m'a vachement plu!!!...il faudrait pas que l'on me propose un échange standard contre mon R1 2003 Street!!!! (super pas confortable pour le fessier et les jambes pliées en 8!! ) |
|
|
 |

|
Posté le: 12 09 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, vous me réconfortez dans mon idée.
Vivement l'essai !!
Au fait Mandrak, c'est quoi les Z4? Quelle marque ??
Je fait fachement gaffe aux pneus depuis une mauvaise expérience il y a longtemps sur un 900 CBR avec des Michelin "je sais plus quoi", une vraie daube !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 09 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
Dires que je la trouvais horrible quand elle est sortie !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 09 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Vinceraider a écrit: |
Tu va s pas la changer R1 quand même....
|
Nono, non, fais pas ca, ca avance pas, ces machines.
Met un pignon de 15 et fait des assouplissements.  |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
les z4 pour info ce sont les pneux du metzeller :pneu un peu vieux remplacés maintenant par l'excellent roadtec z6  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
|