Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 13 09 2005 8:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occas de rouler une journée en MT et j'ai trouvé ça pas mal, même pour faire un peu d'arsouille.
Par contre, ça glisse grave lorsque l'on descend les rapports. A mon avis, ça doit être chaud lorsqu'il pleut  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 13 09 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
Les Pilot Power sont extra. D'après ce qui ce dit sur le forum MT 01, ils devraient faire dans les 6000 kms. Il y a beaucoup de couple mais moins de 100 cv.
En tout cas, je conseille aux septiques d'aller essayer cette moto. C'est ce que j'attendais pour laisser les sportives, fussent elles aussi belles que le R1.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 09 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'avant de juger une bécane sur ses caractéristques, ses préjugés et encore pire, sur les articles des journaleux de la presse spécialisée, IL FAUT L'ESSAYER...un point c'est tout!!!!
Sinon, pour répondre à PPT qui me dit:
Met un pignon de 15 et fait des assouplissements.
Je réponds: Je suis pas si sûr de m'amuser autant qu'avec un MT-01 (je pense aux radars!!!...le 4 pattes, ça aime prendre des tours, et qui dit prendre des tours dit s'exposer, à la tôle (zonzon) ou à la vautre!!!
Enfin, on verra ça au printemps...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 09 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
bah ouais mais je la trouve pas belle  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 13 09 2005 22:53 Sujet du message: |
|
|
Salut Nono,
j'ai plusieur réacion a te lire.
d'abors, un bi reste un bi.
plus fragile, car plus de contrainte.
ensuite, question etre à l'abri, oublie, ca sera la même chose qu'avec le R1.
promis, j'en viens : une buell S1WL, donc pas un foudre de guerre en moteur, mais une super partie cycle. he bien crois moi ou pas, mais on finis toujours par taquiner la zone rouge.
sauf que la, la vitesse, c'est que 200km (pour 85 CV)
sincerement, à tous ceux qui crois se mettre à l'abris avec un twin, c'est un attrappe nigaud.
la seule chose qui permette de tenir dans les clous, c'est une becane qui freine pas et qui tiens pas la route.
autrement dit, une Harley de 75, à longue fourche, rigide et à tambour.
ou un solex.
bon, ceci dit, si tu penses rouler cool avec le MT01, vas-y.
mais je pense que c'est une connerie.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 09 2005 8:03 Sujet du message: |
|
|
Et encore ppt  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Polux R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 1315 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 14 09 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle de l'essayer, j'ai été extrêmement décu de l'essai. Pas d'allonge, freins potables et fourche molasse. Oke, vous allez me dire qu'on peut changer tout ça. Mais franchement, vu la cylindrée de l'engin j'ai été déçu. Et ce malgré ligne complète Akra. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 09 2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
Difficile de faire mieux en bi-cylindre avec 1700cc... T'as vu la taille des pistons ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 09 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bon je ne l'ai toujours pas essayée mais :
- j'aime pas les grands guidons en général
- pour aller en prison un 125cm3 suffit
- je n'ai jamais phantasmé sur les HD
- j'aime pas les franges
Bon sur ce je testerai bien un Buell, j'aime bien son coté original.
Je trouve mon R1 très polyvalent, je peux faire de la balade à 60 comme de l'autoroute à biiiiiipppp, de la petite route viroleuse à allure rapide et de la piste; seul point négatif le transport de bagages où là il faut être minimaliste .
Bon à la limite en seconde moto un XJR ou un ténéré pour la ville . _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 14 09 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
Euh il y aurait pas deux roues de trop sur ton avatar  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mandrak R1 Team Expert Member


Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 906 Localisation: Nord de Lyon
|
Posté le: 14 09 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, si vous répondiez autre chose, je serais inquiet.
On est quand même sur un forum R1.
On est tous différents, avec des gouts et une sensibilité différentes. Et heureusement. Donc, que la plupart des inscrits sur le R1 Team, et d'autant plus les fondateurs, ne trouvent pas la MT 01 à leur gout, ça me parait plutôt normal.
Ce que je comprend moins, c'est la réaction de certain après l'essai d'un twin de 1700 cm3. On doit bien s'attendre à ce que moteur soit radicalement différent de celui du R1. J'ai l'impression que pour eux, ils partent avec leur quatre cylindres dans la tête en point de comparaison pour, à la sortie, trouver que ça manque de watt, d'allonge, et que la partie cycle est moins bonne et blabla, blabla..
Pour ma part, c'est bien le fait de ne plus risquer mon permis à chaque bout droit qui m'a fait vendre mon R1. Et désolé, mais pour l'instant, ça marche. La MT 01 me procure beaucoup de plaisir à des vitesses légales, chose que ne savait pas faire mon R1. Mais que les choses soit claires, si demain, les contrôles de vitesses disparaissent, je vend la MT01 pour une R1 2006 (SP si je gagne au loto).  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nanard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2034 Localisation: Pamiers
|
Posté le: 14 09 2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | Salut Nono,
sincerement, à tous ceux qui crois se mettre à l'abris avec un twin, c'est un attrappe nigaud.
la seule chose qui permette de tenir dans les clous, c'est une becane qui freine pas et qui tiens pas la route.
autrement dit, une Harley de 75, à longue fourche, rigide et à tambour.
ou un solex.
bon, ceci dit, si tu penses rouler cool avec le MT01, vas-y.
mais je pense que c'est une connerie.
 |
Tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait,peut etre inconciement, en achetant un XJR, faut dire que c'est une moto qui me plaisait mais je ne suis pas pret d'en racheter une car elle n'est pas faite pour(rien a voir avec un bi), je me suis dit que je roulerais moins vite vu que j'en prendrais plein la gueule. Ben du coup je suis repasse a la R1 et pris un tenere pour le duo.
J'ai aussi un velo pour eviter les flash
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 09 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
pareil, avec le XJR en duo dans des gorges, les gens nous faisaient signe de nous calmer, et même en 100CV j'ai pris 240 compteur sans aucune protec, pour ce qui est du permis c'est pareil |
|
Revenir en haut |
|
 |
TomTom R1 Team Senior Member

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 238 Localisation: Nantes
|
Posté le: 14 09 2005 22:23 Sujet du message: |
|
|
Totalement decu de l'essai... lourde, pataude, rupteur à tout va.
Les bi(cyl) c'est pas fait pour moi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
964.rs R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 154 Localisation: Nantes 44
|
Posté le: 15 09 2005 7:04 Sujet du message: |
|
|
TomTom a écrit: |
Totalement decu de l'essai... lourde, pataude, rupteur à tout va.
Les bi(cyl) c'est pas fait pour moi. |
Idem pour moi !!
Je l'ai essayée hier soir.
C'est clair que c'est une bonne moto mais c'est pas ma came, j'ai l'impression que je ne suis vraiment pas fait pour les bi.
Je pense qu'à force de rouler on doit s'y faire mais je pense que j'aurais bcp de mal (tenue de route aléatoire en courbe rapide, bcp trop de frein moteur, vibrations, etc...) bref je crois que je vais me prendre un R1 2006 pour rouler tous les jours !
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|