Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 09 07 2005 13:09 Sujet du message: Problèmes a répétition sur la 2004-2005 |
|
|
Bonjour tout le monde.
La reflection du matin en parcourant le forum technique. Ca me trote dans la caboche depuis quelque temps, mais la ça fait beaucoup.
Cette 2004 a beaucoup de problèmes je trouve.
L'histoire de l'embrayage déja, qui est à mon avis intlérable sur un bout a 13000€.
Les suintements de carters, qui sont pas normaux du tout sur une moto neuve, limite critique. J'ai même lu TaFa qui dire qu'il a dû resserer les vis de carter !
Maintenant des histoires de ralenti qui ne tient pas.
Et surtout, à chaque fois, on trouve plusieurs possesseurs qui ont le même problème !
Alors defaut de jeunesse ? Etonnant, c'est pas la première fois qu'ils pondent un truc comme la R1 quand même.
Probleme de conception, de fab ? Et bien a toujours vouloir faire mieux, faire plus beau, faire plus performant, faire plus leger...plus la pression de la concurrence... J'ai l'impression qu'en qualité technique, elle est limite cette 2004.
Toutes ces pannes ça m'épate vraiment. |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
|
Posté le: 09 07 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il y a des problemes mais moi pour l'instant (10 000 kms) je n'en ai pas eus et j'espere que ça va continuer comme ça !!!
Maintenant sur le nombre vendu,faudrai voir si il y en a beaucoup qui on des problemes car je pense que sur tous ce qui est nouveaux que sa soit voitures ou motos ,il y a toujours quelques brebis galleuses ,mais c'est vrai que pour celui sur qui ça tombe c'est frustrant ,surtout pour une machine comme tu dis à plus de 13 000 euros !!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 07 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
heu il faut voir aussi les utilisateurs.
L'embrayage c'est connu et réglé à la révision des 1000 le reste .... à voir .... pas spécialement de retour d'après mes sources _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RASHEED R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 367 Localisation: RP
|
Posté le: 09 07 2005 22:55 Sujet du message: |
|
|
moi avec mes deux 2004 et maintenant mon 2005, je n'ai jamais eu de souci. pourtant j'en fait des kilometres!!! un bon rodage et un entretien soigné des fois ca suffit a garder une becane en bonne etat  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 07 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | d'après mes sources |
On a au moins une source commune, c'est le forum technique ici, et il y a un paquet de proprio qui ont des problèmes communs tout de même. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 07 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
Kalim a écrit: | ... qui ont des problèmes communs tout de même. | C'est bien ce que je dis ils ont des pbs communs  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 07 2005 9:02 Sujet du message: |
|
|
oui et ici c Forum R1 donc forcement on parle de R1
embrayage + plaquette de Frein connu et ok .
Le reste pas d autres problemes !!
Moi moteur Full by MG Competition et 0 probleme |
|
Revenir en haut |
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 07 2005 9:27 Sujet du message: |
|
|
R1-68 a écrit: | Moi moteur Full by MG Competition et 0 probleme |
bah moi moteur Full by un marchand de tronconeuses.
ca jete moins, c'est sur  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 07 2005 9:31 Sujet du message: |
|
|
j ai roule en Husqvarna (Full by Chambon)..aussi !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 07 2005 9:41 Sujet du message: |
|
|
bah y a pas tant de pb ke ca.... lol quand tu vois un bulldog neuf ki refuse de demarrer parce k'il a prit un peu de flotte et k'un relai mal etancheifié fait tout foirer...
les suitements d'huile ca peut arriver.... le ralentit....c un petit pb aussi... si c reellement juste le capteur de position pap ki est a l'ouest, moi ca me rassure preske...y a tjrs des series avec un peu plus de pb ke d'autres.... c pas un ZX10 avec roue avant a felure automatike non plus..
y a des becanes aussi chere ki ont autant de pbs.. voir plus...RSV1000 (roue libre du demarreur, joint de maitre cylindre...etc etc...)
perso... pour le R1....c normal moi je trouve... enfin jusqu'a un certain point, ceux ki ont eut les premieres series en sortie de chaine vont peut etre rencontrer des petits pbs... mais bon c un peu la loterie de tte facon.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Breillon R1 Team Senior Member


Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 195 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: 11 07 2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
TaFa a écrit: | y a des becanes aussi chere ki ont autant de pbs.. voir plus...RSV1000 (roue libre du demarreur, joint de maitre cylindre...etc etc...) |
Et t'oublie qu'il faut absolument une clé plate dans la poche pour pouvoir resserer les boulons tous les 100 Kms sinon on en perd un bout
Perso je touche du bois, pa eu de soucis jusqu'a maintenant |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 07 2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
Kalim a écrit: | Papi a écrit: | d'après mes sources |
On a au moins une source commune, c'est le forum technique ici, et il y a un paquet de proprio qui ont des problèmes communs tout de même. |
D'un autre coté quand tu n'as pas de problemes ben tu ne le dis pas !! Donc il faut relativiser. Moi j'ai eu zero probleme avec le mien pour le moment j'ai 10000 bornes aussi ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 07 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | C'est bien ce que je dis ils ont des pbs communs  |
Oui c'est bien ça, des même problemes que plusieurs personnes ont.
TaFa a écrit: | y a des becanes aussi chere ki ont autant de pbs.. voir plus...RSV1000 (roue libre du demarreur, joint de maitre cylindre...etc etc...) | C'est pas parceque les autres ont des problèmes que c'est normal sur le R1 quand même.
TaFa a écrit: | D'un autre coté quand tu n'as pas de problemes ben tu ne le dis pas !! | C'est vrai, mais la yen a quand même quelques uns ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 07 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
oui mais ... manque d'esprit critique le petit Kalim, est ce l'effet Buch? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 07 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
Rhoo le papi, facile ça !
Bein je vais pas mettre tous les liens vers les posts de "technique", mais je trouve que je vois beaucoup de sujet sur des 2004 qui ont des problèmes, alors que pas beaucoup sur les autres qui sont pourtant censées avoir plus de kilomètres.
Ca vous interpele pas vous ? Carter a resserer, ralenti qui tient pas, etc..?
Ca n'empeche pas bien sûr que plusieurs n'aient pas de problèmes ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|