Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 01 05 2018 14:06 Sujet du message: |
|
|
Chez Yam, tu as des forfaits pour les révisions
Donc à voir si tu es dans les clous, en fonction de ton opération  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 05 2018 15:06 Sujet du message: |
|
|
Comme le disait Billou au sujet de Monica, oralement ça ne compte pas
Il faut voir si la pièce d'usure concernée a été déjà changée et par QUI (réseau Yam ou autre), pour moi au minimum, ils auraient dû te prévenir qu'il y avait un problème et te donner une idée de l'impact sur la facture. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 05 2018 17:57 Sujet du message: |
|
|
+1
Un professionnel digne de ce nom a une ligne téléphonique et un certain savoir-vivre qui permettent de faire le point avec toi au préalable...
Si le devis que tu as signé ne le comprends pas tu n'as normalement pas à le payer. Ils auraient du t'avertir puis faire un devis pour la réparation supplémentaire, qu'une fois validé par tes soins leur aurait donné le droit de poursuivre les travaux.
On est d'accord que c'est plus le manque de communication qui est critiquable, le supplément de main d'oeuvre peut être légitime auquel cas j'imagine que tu paierais sans rechigner. |
|
|
 |

|
Posté le: 02 05 2018 1:39 Sujet du message: |
|
|
Et c'était quoi ta réparation et pour combien? _________________  |
|
|
 |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 02 05 2018 7:05 Sujet du message: |
|
|
Perso quand j'ai un soucis avec une vis où un axe grippé ( qui peut prendre qqs heure à sortir des fois, + son remplacement ) je préviens systématiquement mon client ( mais je ne le fait pas venir pour signer, et ça m'est arrivé de le regretter. Il y a pas que des garagistes malhonnêtes, il y a des mauvais clients aussi...) mais si il y en a pas pour plus de 20-40€, je ne perd pas de temps et je le fait direct. |
|
|
 |
cyril R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 05 2018 15:24 Sujet du message: |
|
|
La seule solution est de signer le devis! Oralement çà n'engage en rien et certains vont se faire plaisir de te plumer, et comme souvent la note grimpe sur le temps passé...
Çà m'est arrivé la semaine dernière pour mon moteur hors bord, j'avais signé le devis, le mécano à fait le boulot qui l'engageait mais m'a prévenu avant d'intervenir qu'il y avait un joint défectueux, à remplacer avec une platine, bref 40€ le kit...
Il m'a démontré visuellement la fuite par un test de pression.
La pièce ne vaut pas grand chose mais la MO grimpe de plus d'une heure (à 65€ l'heure) donc il attendait mon aval avant de faire la réparation. Je sais à quoi m'attendre. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 05 2018 18:35 Sujet du message: |
|
|
Perso 200 balles, je trouve que ce n'était pas cher tu en as déjà pour 100 balles de plaquettes
Alors quand tu comptes les heures de main d’œuvre pour plaquettes, mais surtout joint spy, je pense que ça le fait  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2018 14:54 Sujet du message: |
|
|
actarus a écrit: | Je suis plutôt d'accord avec toi, ce n'est pas le prix que je conteste mais plutôt le fait qu'ils annoncent un prix histoire de faire venir le client puis qu'ils fassent payer un autre prix. |
C'est très féminin  _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 03 05 2018 16:01 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Perso 200 balles, je trouve que ce n'était pas cher tu en as déjà pour 100 balles de plaquettes
Alors quand tu comptes les heures de main d’œuvre pour plaquettes, mais surtout joint spy, je pense que ça le fait  |
Tu vieillis Québec ou bien?
Changement de plaquettes, c'est 15 minutes.
Joint Spy, ok, c'est plus. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2018 17:52 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | Tu vieillis Québec ou bien?
Changement de plaquettes, c'est 15 minutes.
Joint Spy, ok, c'est plus. |
Ou bien
C'est toi qui n'a pas mis tes lunettes dans ma phrase il y avait le mot "surtout", à mini 65 balles de l'heure pour la MO, quand tu as retiré le prix des plaquettes et bien cela me semble tout à fait honnête
Avec ton calcul, ça ne laisse grand maximum qu'une heure quinze pour s'occuper de la fourche ..... et si en plus ils rencontrent des PB Et bien _________________  |
|
|
 |
|