FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème concessionnaire Yamaha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 01 05 2018 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Yam, tu as des forfaits pour les révisions Idée
Donc à voir si tu es dans les clous, en fonction de ton opération Roulement des yeux
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 01 05 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disait Billou au sujet de Monica, oralement ça ne compte pas Clin d'oeil
Il faut voir si la pièce d'usure concernée a été déjà changée et par QUI (réseau Yam ou autre), pour moi au minimum, ils auraient dû te prévenir qu'il y avait un problème et te donner une idée de l'impact sur la facture.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 01 05 2018 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Un professionnel digne de ce nom a une ligne téléphonique et un certain savoir-vivre qui permettent de faire le point avec toi au préalable...

Si le devis que tu as signé ne le comprends pas tu n'as normalement pas à le payer. Ils auraient du t'avertir puis faire un devis pour la réparation supplémentaire, qu'une fois validé par tes soins leur aurait donné le droit de poursuivre les travaux.

On est d'accord que c'est plus le manque de communication qui est critiquable, le supplément de main d'oeuvre peut être légitime auquel cas j'imagine que tu paierais sans rechigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 05 2018 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'était quoi ta réparation et pour combien?
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 05 2018 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso quand j'ai un soucis avec une vis où un axe grippé ( qui peut prendre qqs heure à sortir des fois, + son remplacement ) je préviens systématiquement mon client ( mais je ne le fait pas venir pour signer, et ça m'est arrivé de le regretter. Il y a pas que des garagistes malhonnêtes, il y a des mauvais clients aussi...) mais si il y en a pas pour plus de 20-40€, je ne perd pas de temps et je le fait direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 02 05 2018 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

La seule solution est de signer le devis! Oralement çà n'engage en rien et certains vont se faire plaisir de te plumer, et comme souvent la note grimpe sur le temps passé...

Çà m'est arrivé la semaine dernière pour mon moteur hors bord, j'avais signé le devis, le mécano à fait le boulot qui l'engageait mais m'a prévenu avant d'intervenir qu'il y avait un joint défectueux, à remplacer avec une platine, bref 40€ le kit...
Il m'a démontré visuellement la fuite par un test de pression.
La pièce ne vaut pas grand chose mais la MO grimpe de plus d'une heure (à 65€ l'heure) donc il attendait mon aval avant de faire la réparation. Je sais à quoi m'attendre.
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 02 05 2018 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso 200 balles, je trouve que ce n'était pas cher Flèche tu en as déjà pour 100 balles de plaquettes Roulement des yeux
Alors quand tu comptes les heures de main d’œuvre pour plaquettes, mais surtout joint spy, je pense que ça le fait Exclamation
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 05 2018 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

actarus a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec toi, ce n'est pas le prix que je conteste mais plutôt le fait qu'ils annoncent un prix histoire de faire venir le client puis qu'ils fassent payer un autre prix.

C'est très féminin Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 05 2018 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Perso 200 balles, je trouve que ce n'était pas cher Flèche tu en as déjà pour 100 balles de plaquettes Roulement des yeux
Alors quand tu comptes les heures de main d’œuvre pour plaquettes, mais surtout joint spy, je pense que ça le fait Exclamation

Tu vieillis Québec ou bien?

Changement de plaquettes, c'est 15 minutes.
Joint Spy, ok, c'est plus.
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 03 05 2018 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
Tu vieillis Québec ou bien?

Changement de plaquettes, c'est 15 minutes.
Joint Spy, ok, c'est plus.

Ou bien

C'est toi qui n'a pas mis tes lunettes Flèche dans ma phrase il y avait le mot "surtout", à mini 65 balles de l'heure pour la MO, quand tu as retiré le prix des plaquettes Flèche et bien cela me semble tout à fait honnête Clin d'oeil
Avec ton calcul, ça ne laisse grand maximum qu'une heure quinze pour s'occuper de la fourche ..... et si en plus ils rencontrent des PB Roulement des yeux Et bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: