FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pirelli 190/55 Supercorsa PRO SC
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charly
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 257
Localisation: 91

MessagePosté le: 15 05 2006 18:42    Sujet du message: Pirelli 190/55 Supercorsa PRO SC Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai lu quelques dizaines de posts dans le forum à ce sujet sans vraiment trouver la réponse à ma question:
Les supercorsa pro SC ne se font qu'en 2 tailles à l'arrière:
180/55 et 190/55
D'après l'avis de nombre d'entre vous, pour un R1 2006, il faut rester en 190 à cause de la puissance à passer au sol.
D'origine, je suis en 190/50 donc quelle est la différence si je met un 190/55:
*plus/moins de surface en contact avec la piste,
*impact sur le compteur de vitesse
*impact sur la nervosité
Bref c'est mieux que le 190/50, moins bien ou pareil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 15 05 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est mieux le 190/55 , sur tous les plans .
Le 190/50 c'est vraiment un pneu taille basse style tuning .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 15 05 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets un 180 sur une 2006 tu vas le détruire vite pour un gain de maniablilité aparemment négligeable. Le 190/55 est censé améliorer la motricité en sortie de courbe par rapport au 190/50. A tester... Clin d'oeil

Donc si tu veux ce pneu Flèche 190/55
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 257
Localisation: 91

MessagePosté le: 15 05 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses
Je vais tester le 190/55 SC2 à priori

Question bête (pas taper Papi) : le changement de hauteur du pneu 50/55 influe t'il sur la vitesse lue au compteur ?
C'est que les radars sont assez sensibles dans la région ;o)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 05 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu tires plus long donc le compteur devient moins optimiste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: Bootzheim

MessagePosté le: 15 05 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis c'est comme mettre moins de dent sur la couronne à l'ar, tu irasplus vite en vitesse réelle pour la même vitesse indiqué auparavent sur ton compteur (avec la même démultiplication bien sur)

pour le 190/55, je crois que c'est pour garder la même largeur de pneu, mais avoir un profil plus rond que le 190/50, sans modifié la carcasse du pneu Roulement des yeux , non je crois que c'est plus la largeur de la jante qui fait cela, pour avoir un profil plus arrondi faudrait avoir une jante en 5.5 que 6 Roulement des yeux
_________________
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 05 2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

un 180/55 a le même périmètre qu'un 190/50 donc le même ø, un 190/55 aura un périmètre plus grand et donc un ø plus grand
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charly
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 257
Localisation: 91

MessagePosté le: 15 05 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nakano a écrit:
à mon avis c'est comme mettre moins de dent sur la couronne à l'ar, tu irasplus vite en vitesse réelle pour la même vitesse indiqué auparavent sur ton compteur (avec la même démultiplication bien sur)

pour le 190/55, je crois que c'est pour garder la même largeur de pneu, mais avoir un profil plus rond que le 190/50, sans modifié la carcasse du pneu Roulement des yeux , non je crois que c'est plus la largeur de la jante qui fait cela, pour avoir un profil plus arrondi faudrait avoir une jante en 5.5 que 6 Roulement des yeux


Nakano, j'ai tout compris jusqu'à l'avant dernière phrase "non je crois ..." Clin d'oeil
Heu là je n'arrive pas à décoder Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 257
Localisation: 91

MessagePosté le: 15 05 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
un 180/55 a le même périmètre qu'un 190/50 donc le même ø, un 190/55 aura un périmètre plus grand et donc un ø plus grand

Et donc une surface de contact plus importante avec le sol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15872
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 15 05 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

je roule en slick en 190/55.

impact sur la nervosité????
j'en sais rien.

diff entre 50/55????
ben 55 ça fait 5 de plus ,non????? Mort de rire

fanchement tu te prends le chou pour pas grand chose........
si tu arrives a trouver une difference entre le 2, passe a ledenon un de ces 4 je te paye un pack de biere!!!!!!!!!!!!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: Bootzheim

MessagePosté le: 15 05 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

en principe, plus la circonférence extérieur d'un pneu est grand (pour une largeur identique) et moins la surface de contact est grande, en motogp et sbk, ils utilisaient des jantes de 16.5 et 17 pour l'avant comme l'ar, mais la hauteur de leurs flancs sur les pneumatiques ne devaient pas changer, ils jouaient sur la circonférence extérieur par le biais du diamètre interne (donc de la jante) je crois, je me trompe peut être, si papi pouvait confirmer ou contredire Roulement des yeux
_________________
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: Bootzheim

MessagePosté le: 15 05 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Charly a écrit:
Papi a écrit:
un 180/55 a le même périmètre qu'un 190/50 donc le même ø, un 190/55 aura un périmètre plus grand et donc un ø plus grand

Et donc une surface de contact plus importante avec le sol ?


pour répondre à ça, avec une jante identique (largeur et diamètre) et pression correct, le 190/55 aura moins de contact qu'un 190/50 (diamètre plus grand) ; mais le 190/50 aura plus de contact que le 180/50 (périmètre identique , mais largeur différente); et pour le 190/55 & 180/50 je pense que c'ets le dessin de contact au sol qui doit différer ainsi que le fait de jouer sur la démultiplication qui change la motricité
_________________
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charly
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 257
Localisation: 91

MessagePosté le: 15 05 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
je roule en slick en 190/55.

impact sur la nervosité????
j'en sais rien.

diff entre 50/55????
ben 55 ça fait 5 de plus ,non????? Mort de rire

fanchement tu te prends le chou pour pas grand chose........
si tu arrives a trouver une difference entre le 2, passe a ledenon un de ces 4 je te paye un pack de biere!!!!!!!!!!!!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Attention à ce que tu écrits, je suis capable d'inventer pour un pack de bierre Moqueur
En fait l'origine du post vient d'une fois où j'ai monté (sur un VFR) un 120/60 à l'avant à la place d'un 120/70 (merci Franck Clin d'oeil ). C'était l'enfer à conduire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 15872
Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 15 05 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

a l'av,ok c flagrant mais a l'ar........................ Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 05 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

les histoire de ø jante c'est juste des histoires de vivacité ...un pneu en virage il s'écrase, le coup de la carte de crédit c'est à l'arret dans ton garage.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com