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Charly R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 257 Localisation: 91
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Posté le: 15 05 2006 18:42 Sujet du message: Pirelli 190/55 Supercorsa PRO SC |
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Bonjour à tous,
J'ai lu quelques dizaines de posts dans le forum à ce sujet sans vraiment trouver la réponse à ma question:
Les supercorsa pro SC ne se font qu'en 2 tailles à l'arrière:
180/55 et 190/55
D'après l'avis de nombre d'entre vous, pour un R1 2006, il faut rester en 190 à cause de la puissance à passer au sol.
D'origine, je suis en 190/50 donc quelle est la différence si je met un 190/55:
*plus/moins de surface en contact avec la piste,
*impact sur le compteur de vitesse
*impact sur la nervosité
Bref c'est mieux que le 190/50, moins bien ou pareil ? |
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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
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Posté le: 15 05 2006 20:37 Sujet du message: |
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A mon avis c'est mieux le 190/55 , sur tous les plans .
Le 190/50 c'est vraiment un pneu taille basse style tuning . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 15 05 2006 21:31 Sujet du message: |
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Si tu mets un 180 sur une 2006 tu vas le détruire vite pour un gain de maniablilité aparemment négligeable. Le 190/55 est censé améliorer la motricité en sortie de courbe par rapport au 190/50. A tester...
Donc si tu veux ce pneu 190/55 |
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Charly R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 257 Localisation: 91
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Posté le: 15 05 2006 21:41 Sujet du message: |
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Merci pour les réponses
Je vais tester le 190/55 SC2 à priori
Question bête (pas taper Papi) : le changement de hauteur du pneu 50/55 influe t'il sur la vitesse lue au compteur ?
C'est que les radars sont assez sensibles dans la région ;o) |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 05 2006 21:46 Sujet du message: |
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tu tires plus long donc le compteur devient moins optimiste _________________  |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 15 05 2006 21:48 Sujet du message: |
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à mon avis c'est comme mettre moins de dent sur la couronne à l'ar, tu irasplus vite en vitesse réelle pour la même vitesse indiqué auparavent sur ton compteur (avec la même démultiplication bien sur)
pour le 190/55, je crois que c'est pour garder la même largeur de pneu, mais avoir un profil plus rond que le 190/50, sans modifié la carcasse du pneu , non je crois que c'est plus la largeur de la jante qui fait cela, pour avoir un profil plus arrondi faudrait avoir une jante en 5.5 que 6  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 05 2006 21:54 Sujet du message: |
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un 180/55 a le même périmètre qu'un 190/50 donc le même ø, un 190/55 aura un périmètre plus grand et donc un ø plus grand _________________  |
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Charly R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 257 Localisation: 91
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Posté le: 15 05 2006 21:57 Sujet du message: |
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Nakano a écrit: | à mon avis c'est comme mettre moins de dent sur la couronne à l'ar, tu irasplus vite en vitesse réelle pour la même vitesse indiqué auparavent sur ton compteur (avec la même démultiplication bien sur)
pour le 190/55, je crois que c'est pour garder la même largeur de pneu, mais avoir un profil plus rond que le 190/50, sans modifié la carcasse du pneu , non je crois que c'est plus la largeur de la jante qui fait cela, pour avoir un profil plus arrondi faudrait avoir une jante en 5.5 que 6  |
Nakano, j'ai tout compris jusqu'à l'avant dernière phrase "non je crois ..."
Heu là je n'arrive pas à décoder  |
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Charly R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 257 Localisation: 91
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Posté le: 15 05 2006 22:01 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | un 180/55 a le même périmètre qu'un 190/50 donc le même ø, un 190/55 aura un périmètre plus grand et donc un ø plus grand |
Et donc une surface de contact plus importante avec le sol ? |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 15 05 2006 22:08 Sujet du message: |
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je roule en slick en 190/55.
impact sur la nervosité????
j'en sais rien.
diff entre 50/55????
ben 55 ça fait 5 de plus ,non?????
fanchement tu te prends le chou pour pas grand chose........
si tu arrives a trouver une difference entre le 2, passe a ledenon un de ces 4 je te paye un pack de biere!!!!!!!!!!!!!!  |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 15 05 2006 22:10 Sujet du message: |
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en principe, plus la circonférence extérieur d'un pneu est grand (pour une largeur identique) et moins la surface de contact est grande, en motogp et sbk, ils utilisaient des jantes de 16.5 et 17 pour l'avant comme l'ar, mais la hauteur de leurs flancs sur les pneumatiques ne devaient pas changer, ils jouaient sur la circonférence extérieur par le biais du diamètre interne (donc de la jante) je crois, je me trompe peut être, si papi pouvait confirmer ou contredire  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 15 05 2006 22:16 Sujet du message: |
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Charly a écrit: | Papi a écrit: | un 180/55 a le même périmètre qu'un 190/50 donc le même ø, un 190/55 aura un périmètre plus grand et donc un ø plus grand |
Et donc une surface de contact plus importante avec le sol ? |
pour répondre à ça, avec une jante identique (largeur et diamètre) et pression correct, le 190/55 aura moins de contact qu'un 190/50 (diamètre plus grand) ; mais le 190/50 aura plus de contact que le 180/50 (périmètre identique , mais largeur différente); et pour le 190/55 & 180/50 je pense que c'ets le dessin de contact au sol qui doit différer ainsi que le fait de jouer sur la démultiplication qui change la motricité _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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Charly R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 257 Localisation: 91
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Posté le: 15 05 2006 22:23 Sujet du message: |
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RichaR1 a écrit: | je roule en slick en 190/55.
impact sur la nervosité????
j'en sais rien.
diff entre 50/55????
ben 55 ça fait 5 de plus ,non?????
fanchement tu te prends le chou pour pas grand chose........
si tu arrives a trouver une difference entre le 2, passe a ledenon un de ces 4 je te paye un pack de biere!!!!!!!!!!!!!!  |
Attention à ce que tu écrits, je suis capable d'inventer pour un pack de bierre
En fait l'origine du post vient d'une fois où j'ai monté (sur un VFR) un 120/60 à l'avant à la place d'un 120/70 (merci Franck ). C'était l'enfer à conduire ... |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 15 05 2006 22:29 Sujet du message: |
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a l'av,ok c flagrant mais a l'ar........................  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 05 2006 23:21 Sujet du message: |
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les histoire de ø jante c'est juste des histoires de vivacité ...un pneu en virage il s'écrase, le coup de la carte de crédit c'est à l'arret dans ton garage. _________________  |
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