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cedr6powa R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
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Posté le: 28 12 2016 13:15 Sujet du message: Quel R1 ? |
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Bonjour à tous,
Je possède un R6 2008 qui me satisfait pleinement, mais j'aimerais bien changer l'année prochaine..
J'hésite entre le nouveau R6 qui est superbe mais ne change pas trop à part esthétiquement et le R1 à partir de 2015.
Concernant le R1, quel est selon vous le meilleur choix entre du neuf ou de l'occasion ?
Neuf: ben c'est neuf non bridé, bien que si la manip de fp est rapide, rouler en 100cv sur la route me suffit et garder le FP pour mes roulages loisirs. Le prix plus élevé 18000 c'est bien ça ?
L'occasion: je trouve les R1 d'occasion encore cher... combien faut compter pour etre dans le prix du marché ? Le fp est illégale ( sauf rajouter encore des euros...) le rappel de boîte meme si c'est bien fait ca fait chier d'avoir deja un moteur ouvert.
Bref quel est selon vous le meilleur choix pour un usage route travail, balade et quelques sorties piste 4 à 5 week-end.
Merci d'avance pour vos avis  _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 28 12 2016 13:56 Sujet du message: |
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Route? Moteur le plus agreable la crossplane |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 28 12 2016 14:05 Sujet du message: |
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La nouvelle R6 restera très proche en comportement donc pas grand intérêt pour toi, et ayant souvent fait l'alternance R1/R6 je peux t'assurer que pour la route la R1 est infiniment plus agréable. Je crois que j'en ai fini avec la 600 sur la route désormais.
Après pour la route j'adore ma 2009, c'est la meilleure sportive pour cette utilisation à mon avis. La 2015 sera bien plus radicale et donc frustrante aussi. Ne pas pouvoir tourner la poignée est vite agaçant. D'ailleurs même si le crossplane s'en accommode plutôt bien je trouve que rester en 100cv est vraiment un gâchis avec ces motos. Autant prendre une MT09 au moteur génial même bridé.
Cela dit si je pouvais l'avoir cette 2015 je crois bien que la raison je l'oublierai vite.  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 28 12 2016 14:17 Sujet du message: |
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Une 2016 avec un moteur non ouvert de préférence.
Une 2015 avec une boite changé en 2015 et qui a déjà fait 1 année de roulage, au moins t'es sûr que la boite et le moteur vont tenir dans le temps (si ça doit casser, ça casse dans les premiers mois de roulage).
Aucun soucis de fiabilité avec ma M de 2015.
Je te déconseille de t'orienter vers d'autre modèle, l'avancé technologique (électronique) fait des miracles sur routes et t'apporte un vrai plus en confiance sur piste. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 12 2016 14:48 Sujet du message: |
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Si à partir de 2015 en neuf ou occase c'était moins délirant côté tarif je serais revenu en R1
Il y a aussi le paramètre kms/an qui me freine actuellement ... maintenant qu'on est sur des versions normales j'ai envie de voir de l'autre côté de l'atlantique en occase. _________________  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 28 12 2016 15:10 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | j'ai envie de voir de l'autre côté de l'atlantique en occase. |
tu ne vas tout de même pas devenir un biker comme le René
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 12 2016 15:57 Sujet du message: |
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Si je change c'est pour une R1 donc post 2014
Les américains comprennent mieux la TVA car ils causent toujours en H.T.
Une R1 2016 d'occasion devrait se toucher à moins de 14000€ et ce n'est pas le cas  _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Guanth R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 119 Localisation: Yaute Savoie
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Posté le: 28 12 2016 16:33 Sujet du message: |
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Pour te dire vite fait, jai vendu ma r6 2009 en septembre, acheté une r1 2015 1 mois après: une rouge de 5000km rappel boite fait, full origine , 14800 euros après l'avoir fait baissé de 600 euros. La gars a accepté de la baissé car il l'a achetée neuve environ 16900€. je dirai que payé plus de 15000 une 2015 c'est pas bon pour le moral... Sinon a l'usage et pour les pauvres 300 km que fait avec sur autoroute /route mouillée je dirai que c'est un vélo super agile avec tellement de chevaux que tu as de quoi te tuer a chaque sortie si tu pose le cerveau ... mais c'est le top ^^  |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 28 12 2016 16:47 Sujet du message: |
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C'est bien ce que je disais complètement hors sujet les prix. Les français ont du mal à comprendre que la TVA payée tu ne la récupéres plus du moins au niveau personnel. Une R1 neuve ça doit faire dans les 16500€ H.T. _________________  |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 28 12 2016 16:53 Sujet du message: |
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ben oui c'est la règle dès qu'elle sort du magasin elle à déjà perdu 20% |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 28 12 2016 17:02 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | C'est bien ce que je disais complètement hors sujet les prix. Les français ont du mal à comprendre que la TVA payée tu ne la récupéres plus du moins au niveau personnel. Une R1 neuve ça doit faire dans les 16500€ H.T. |
Les prix sont tous gonflé à bloc, faut juste prendre le temps de discuter un peu avec les vendeurs.
Tiens, il n'y a pas si longtemps, je me suis remis à lorgner sur les annonces des Focus RS de 2009 à 2014. Prix neuve en 2009 : 32k€ plus option etc... (la nouvelle je la trouve sans intérêt)
Prix d'occasion aujourd'hui : 28K€ Au mini voir 30k€ sur certaines annonces (je ne parle même pas de la version RS500)
J'aurai mieux fait de garder la mienne, j'aurai fait une plus valu d'enfer.
C'est clairement une caisse qui marche et elle va garder longtemps une très belle cote de revente.
Les R1 2015 subissent le même sort, c'est une très bonne moto qui a un look qui sort de l'ordinaire et qui affiche des performances de première ordre même si je suis convaincu que la S1000RR fait bien mieux sur pratiquement tout les domaines. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 28 12 2016 17:36 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | C'est bien ce que je disais complètement hors sujet les prix. Les français ont du mal à comprendre que la TVA payée tu ne la récupéres plus du moins au niveau personnel. Une R1 neuve ça doit faire dans les 16500€ H.T. | +1000
Je suis toujours aussi ébahi devant le nombre de vendeurs qui ne le comprennent pas.
Je lorgne sur la 2015 mais quand je vois les tarifs je me dis que je ne suis pas prêt de l'avoir. Elle subit le même phénomène que la R6, un succès unanime qui empêche une décote normale. |
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laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
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Posté le: 28 12 2016 17:37 Sujet du message: |
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Et dire que tu voulais vendre ta R1M ,combien ...25000; 28000 ;30000 ...je ne sais plus  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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