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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 24 06 2015 8:48 Sujet du message: Filtres MWRacing votre avis |
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J'ai besoin de votre avis sur cette marque :
http://www.racingairfilters.eu/
Je ne trouve pas grand chose sur google et à part le site qui fait l’éloge de ses produits (normal), je n'arrive pas à trouver un comparatif ou des avis sur la qualité de la filtration et l'efficacité avéré ou pas des filtres.
Vaut-il mieux garder un filtre d'origine qu'on change une fois tout les ans ou prendre ce type de filtre et le nettoyer chaque année ?
A vos claviers |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 06 2015 10:16 Sujet du message: |
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Je n'ai pas regardé le lien mais en version route tous se valent après c'est juste une question de jetable ou lavable ... et de prix. _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 24 06 2015 11:34 Sujet du message: |
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J'ai eu ma réponse en surfant sur le site. Le filtre offre de très bonne performance avec un filtrage équivalent à l origine mais sur un lapse de temps très court. Après ce temps très court, il faut impérativement le nettoyer et re huiler.
Si je suis le raisonnement et que je regarde les motos qui utilisent ce type de filtre, je constate que ce sont essentiellement des motos de sprint qui en sont équipées. Ce qui veut dire utilisation max d une demi journée avant de rouvrir la boîte à air et nettoyer le filtre. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 06 2015 11:42 Sujet du message: |
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Ben comme tous les filtres à air ... des fois je me pose des questions  _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 24 06 2015 11:51 Sujet du message: |
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En gros celui ci est encore plus contraignant que les BMC GREEN KN et DNA |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 06 2015 12:05 Sujet du message: |
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JM, tu as fait des études? Étudiant en quoi?
N'importe quel filtre commence à se boucher quand on l'utilise. Et n'est pas une histoire de plus ou moins contraignant juste de plus ou moins niais  _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 24 06 2015 12:09 Sujet du message: |
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T'as vue juste l'ami, je suis trop niais . |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 24 06 2015 12:21 Sujet du message: |
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1/2 journée ça me paraît énorme JM.
Moi qui ait fait beaucoup de motocross déjà nous dans la terre tu les souilles pas systématiquement à chaque roulage alors sur une machine de bitume franchement j'en doute. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 06 2015 12:35 Sujet du message: |
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Si tu veux de l'efficacité maximale plus tu fais, mieux c'est comme de décrasser les disques. _________________  |
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colibRRi R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Nov 2014 Messages: 118 Localisation: Republique de Djibouti
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Posté le: 24 06 2015 12:41 Sujet du message: |
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Tu peux y aller ... Ces filtres sont tres bons !
C'est ce que j'ai sur ma HP4 ...Les MWR sont lavables comme les KN BMC GREEN ... mais sur les MWR tu as une plaque antique bruit ...un dbkiller pour boîte à air.
Leurs seuls pb ... ce sont les plus chers !
😉 _________________ HP4 #2130
R1M #416 |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 24 06 2015 13:04 Sujet du message: |
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Pour ceux que ça intéresse et qui ont quelques notion d'anglais, sur le site on peut lire ça dans les avantages des filtres MWR et j'ai tilté sur cette partie
The Full Race airfilter , developed on the track , NOT on a dyno but in real life , bikes with Dataloggers for the ultimate performance due to new materials and design, protection is on the same level as the filters above , only for a shorter time . Unlike any other sportsfilter all inlets will get with this Full Race airfilter the same quantity of air, regardless the speed of the motorcycle , wind directions or the turbulence of the fairing . No different fuel-mappings between internal & external or front & rear cilinders are needed , this will be achieved by tuning each cylinder seperate. It makes the bike stronger but smoother , therefore it saves tires and fuel . Caution : Check afther each raceweekend your filter . Make sure you start each raceweekend with a well oiled filter.This airfilter is not developed to reduce the inletnoise.
Vérification du filtre avant chaque week end de course pour assuré un bon fonctionnement de la filtration des impuretés.
colibiRRi merci pour ton retour, t'as eu l'occasion de le sortir de la boite à air depuis qu'il est posé ? T'as retrouvé beaucoup d’impureté dessus ? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 06 2015 13:19 Sujet du message: |
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ben c'est ce qu'il faut faire ... qu'importe la marque du filtre à air.
Une astuce qui je l'espère titillera ton esprit:
- quand on est arrêté en moto il faut mettre au minimum un pied au sol  _________________  |
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DestrV R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Oct 2011 Messages: 122 Localisation: 78
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Posté le: 24 06 2015 13:54 Sujet du message: |
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Et sinon, le filtre d'origine, il suffit largement non ?.. Plutôt qu'un truc qui filtre moins bien pour faire gagner 0,1cv et qui coûte un bras. _________________ Le sous-régime, c'est en dessous la zone rouge ! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 06 2015 13:57 Sujet du message: |
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L'avantage des filtres lavables est qu'ils sont .... lavables donc tu ne le changes pas contrairement à celui d'origine qui fonctionne aussi bien en version route que les lavables quand il est neuf et que les autres sont propres.
Les versions racing laissent passer plus d'air et plus d'impuretés et sont donc plus performants. _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 24 06 2015 14:11 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | ben c'est ce qu'il faut faire ... qu'importe la marque du filtre à air.
Une astuce qui je l'espère titillera ton esprit:
- quand on est arrêté en moto il faut mettre au minimum un pied au sol  |
Le pied au sol... c'est vraiment pas con comme idée, ça m'aurait évité de prendre un stock de carénage chez Yam.
Pas certain d'avoir lu le même type de texte sur les sites concurrents. Je crois même qu'ils poussent le nettoyage des filtres à l'échéance des entretiens courant de la moto. |
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