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Filtres MWRacing votre avis
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JM
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Inscrit le: 05 Oct 2012
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MessagePosté le: 24 06 2015 8:48    Sujet du message: Filtres MWRacing votre avis Répondre en citant

J'ai besoin de votre avis sur cette marque :

http://www.racingairfilters.eu/

Je ne trouve pas grand chose sur google et à part le site qui fait l’éloge de ses produits (normal), je n'arrive pas à trouver un comparatif ou des avis sur la qualité de la filtration et l'efficacité avéré ou pas des filtres.

Vaut-il mieux garder un filtre d'origine qu'on change une fois tout les ans ou prendre ce type de filtre et le nettoyer chaque année ?

A vos claviers
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Papi
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MessagePosté le: 24 06 2015 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas regardé le lien mais en version route tous se valent après c'est juste une question de jetable ou lavable ... et de prix.
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JM
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MessagePosté le: 24 06 2015 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ma réponse en surfant sur le site. Le filtre offre de très bonne performance avec un filtrage équivalent à l origine mais sur un lapse de temps très court. Après ce temps très court, il faut impérativement le nettoyer et re huiler.
Si je suis le raisonnement et que je regarde les motos qui utilisent ce type de filtre, je constate que ce sont essentiellement des motos de sprint qui en sont équipées. Ce qui veut dire utilisation max d une demi journée avant de rouvrir la boîte à air et nettoyer le filtre.
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Papi
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MessagePosté le: 24 06 2015 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme tous les filtres à air ... des fois je me pose des questions Pleure ou Très triste
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JM
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MessagePosté le: 24 06 2015 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

En gros celui ci est encore plus contraignant que les BMC GREEN KN et DNA
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Papi
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MessagePosté le: 24 06 2015 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

JM, tu as fait des études? Étudiant en quoi?
N'importe quel filtre commence à se boucher quand on l'utilise. Et n'est pas une histoire de plus ou moins contraignant juste de plus ou moins niais Sourire
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JM
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MessagePosté le: 24 06 2015 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vue juste l'ami, je suis trop niais Très content.
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brice
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MessagePosté le: 24 06 2015 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

1/2 journée ça me paraît énorme JM.



Moi qui ait fait beaucoup de motocross déjà nous dans la terre tu les souilles pas systématiquement à chaque roulage alors sur une machine de bitume franchement j'en doute.
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Papi
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MessagePosté le: 24 06 2015 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux de l'efficacité maximale plus tu fais, mieux c'est comme de décrasser les disques.
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colibRRi
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MessagePosté le: 24 06 2015 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y aller ... Ces filtres sont tres bons !
C'est ce que j'ai sur ma HP4 ...Les MWR sont lavables comme les KN BMC GREEN ... mais sur les MWR tu as une plaque antique bruit ...un dbkiller pour boîte à air.
Leurs seuls pb ... ce sont les plus chers !

😉
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JM
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MessagePosté le: 24 06 2015 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse et qui ont quelques notion d'anglais, sur le site on peut lire ça dans les avantages des filtres MWR et j'ai tilté sur cette partie

The Full Race airfilter , developed on the track , NOT on a dyno but in real life , bikes with Dataloggers for the ultimate performance due to new materials and design, protection is on the same level as the filters above , only for a shorter time . Unlike any other sportsfilter all inlets will get with this Full Race airfilter the same quantity of air, regardless the speed of the motorcycle , wind directions or the turbulence of the fairing . No different fuel-mappings between internal & external or front & rear cilinders are needed , this will be achieved by tuning each cylinder seperate. It makes the bike stronger but smoother , therefore it saves tires and fuel . Caution : Check afther each raceweekend your filter . Make sure you start each raceweekend with a well oiled filter.This airfilter is not developed to reduce the inletnoise.

Vérification du filtre avant chaque week end de course pour assuré un bon fonctionnement de la filtration des impuretés.

colibiRRi merci pour ton retour, t'as eu l'occasion de le sortir de la boite à air depuis qu'il est posé ? T'as retrouvé beaucoup d’impureté dessus ?
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Papi
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MessagePosté le: 24 06 2015 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est ce qu'il faut faire ... qu'importe la marque du filtre à air.
Une astuce qui je l'espère titillera ton esprit:
- quand on est arrêté en moto il faut mettre au minimum un pied au sol Très content
_________________
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DestrV
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MessagePosté le: 24 06 2015 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, le filtre d'origine, il suffit largement non ?.. Plutôt qu'un truc qui filtre moins bien pour faire gagner 0,1cv et qui coûte un bras.
_________________
Le sous-régime, c'est en dessous la zone rouge !
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Papi
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MessagePosté le: 24 06 2015 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage des filtres lavables est qu'ils sont .... lavables donc tu ne le changes pas contrairement à celui d'origine qui fonctionne aussi bien en version route que les lavables quand il est neuf et que les autres sont propres.
Les versions racing laissent passer plus d'air et plus d'impuretés et sont donc plus performants.
_________________
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JM
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MessagePosté le: 24 06 2015 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
ben c'est ce qu'il faut faire ... qu'importe la marque du filtre à air.
Une astuce qui je l'espère titillera ton esprit:
- quand on est arrêté en moto il faut mettre au minimum un pied au sol Très content


Le pied au sol... c'est vraiment pas con comme idée, ça m'aurait évité de prendre un stock de carénage chez Yam.

Pas certain d'avoir lu le même type de texte sur les sites concurrents. Je crois même qu'ils poussent le nettoyage des filtres à l'échéance des entretiens courant de la moto.
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