FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bad feeling train avant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 504
Localisation: orange / Fréjus

MessagePosté le: 22 12 2014 23:07    Sujet du message: bad feeling train avant Répondre en citant

Salut à tous , j'ai un mauvais ressenti dans le train avant de mon R1 2004 (avec une fourche de 2007 pirelli supercorsa tout neuf 2,3b jamais eu de choc ) et je n'arrive pas à trouver la raison.
Quand je prend la R6 de ma femme (même pneus tout neuf même pression) et que mets de l'angle je sens que le train avant reste bien en ligne avec le reste , l ensemble me parait rigide et travailler en harmonie d'un bloc .
Sur ma R1 quand mets de l'angle,j'ai l'impression que le train avant veut aller du coté ou je tourne (comme quand on a le pneus pas suffisamment gonflé ou trop usé ) ,le train avant me semble vouloir faire un peux sa propre vie,il faut plus forcer pour le tenir et ça ne met pas en confiance. Çà fait longtemps que c est comme ça et je me suis habitué mais dès que je prend la R6 je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas sur la mienne. Auriez vous des idées ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 754
Localisation: vailhauques

MessagePosté le: 22 12 2014 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

derniere vidange de fourche?
hauteur des tubes dans les tes de fourches?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 22 12 2014 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut Juju!!
çà ne viendrait pas du profil de ton pneu??
Revenir en haut
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 504
Localisation: orange / Fréjus

MessagePosté le: 22 12 2014 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de vidange de fourche, elle doit avoir à peine 10 000km elle est rabaissée de 1cm niveau t de fourche supérieur . Salut cyril ! Le profil du pneu est le même, supercosa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 22 12 2014 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voir si la fourche fonctionne bien, pas trop freinée en hydraulique et si tu ne l'as pas pincé au remontage. Ensuite, il arrive souvent que les problème de l'avant vienne de l'arrière style détente trop freinée . Attention aussi si tu as un amortisseur de direction trop fermé.
Il a un lien vers un document de BMC je crois qui donne des pistes en fonction du ressenti.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
R1Dav34
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 167
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 22 12 2014 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

si elle engage un peu trop, remonte l'avant de 5 mm. Non ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 504
Localisation: orange / Fréjus

MessagePosté le: 22 12 2014 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci papi, je vais relever les réglages que j ai sur avant/arrière et vous les soumettre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 22 12 2014 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse était pour le phénomène inverse Clin d'oeil si je me suis planté le coup des 1cm semble effectivement trop important sur un 04.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 504
Localisation: orange / Fréjus

MessagePosté le: 22 12 2014 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

R1Dav34 a écrit:
si elle engage un peu trop, remonte l'avant de 5 mm. Non ??
Je vais essayer de la remettre comme à l origine pour voir la différence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 754
Localisation: vailhauques

MessagePosté le: 23 12 2014 9:19    Sujet du message: Re: bad feeling train avant Répondre en citant

jujurider a écrit:

Sur ma R1 quand mets de l'angle,j'ai l'impression que le train avant veut aller du coté ou je tourne (comme quand on a le pneus pas suffisamment gonflé ou trop usé )


tes propos me paraissent en contradiction

pour moi si pneu sous gonfle ou use, l'avant aura tendance a elargir, fuir, nomme le comme tu veux, mais en tout cas a ne pas vouloir aller du cote où tu tournes

donc si tu as l'impression qu'elle tourne trop vite, je serai egalement de l'avis de remonter les tes de 5 mm (pour la route c'est pas trop mal)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2687
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 23 12 2014 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Exact si les tubes sont trop descendus, la moto a tendance à "tomber" dans les virages. C'est bien pour la piste par contre, elle sera moins stable à haute vitesse surtout de l'arrière.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 23 12 2014 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je vais y aller d'un conseil supplémentaire Flèche remets tout les réglages de suspates d'origine et vérifies le comportement de ta brêles, ensuite joues sur les réglages, si cela te semble nécessaire Idée

Et comme les autres, je dirai qu'un centimètre sur les tubes cela me parait beaucoup, surtout sur ce modèle qui tourne tout seul Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 23 12 2014 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout seul peut être pas mais 1cm ça fait beaucoup en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 793
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 23 12 2014 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Allez, je vais y aller d'un conseil supplémentaire Flèche remets tout les réglages de suspates d'origine et vérifies le comportement de ta brêles, ensuite joues sur les réglages, si cela te semble nécessaire Idée

Et comme les autres, je dirai qu'un centimètre sur les tubes cela me parait beaucoup, surtout sur ce modèle qui tourne tout seul Mort de rire Mort de rire


+1000
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 504
Localisation: orange / Fréjus

MessagePosté le: 23 12 2014 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide : ) j ai remis les tubes comme à l origine à ras du t, c est déjà beaucoup mieux ça s'est pas mal estompé mais on sent encore que ça engage dans les virages assez serrés. Je vous dis demain ce que j ai comme réglage en hydraulique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com