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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 22 12 2014 23:07 Sujet du message: bad feeling train avant |
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Salut à tous , j'ai un mauvais ressenti dans le train avant de mon R1 2004 (avec une fourche de 2007 pirelli supercorsa tout neuf 2,3b jamais eu de choc ) et je n'arrive pas à trouver la raison.
Quand je prend la R6 de ma femme (même pneus tout neuf même pression) et que mets de l'angle je sens que le train avant reste bien en ligne avec le reste , l ensemble me parait rigide et travailler en harmonie d'un bloc .
Sur ma R1 quand mets de l'angle,j'ai l'impression que le train avant veut aller du coté ou je tourne (comme quand on a le pneus pas suffisamment gonflé ou trop usé ) ,le train avant me semble vouloir faire un peux sa propre vie,il faut plus forcer pour le tenir et ça ne met pas en confiance. Çà fait longtemps que c est comme ça et je me suis habitué mais dès que je prend la R6 je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas sur la mienne. Auriez vous des idées ??? |
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fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
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Posté le: 22 12 2014 23:10 Sujet du message: |
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derniere vidange de fourche?
hauteur des tubes dans les tes de fourches? _________________  |
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Invité
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Posté le: 22 12 2014 23:12 Sujet du message: |
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salut Juju!!
çà ne viendrait pas du profil de ton pneu?? |
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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 22 12 2014 23:30 Sujet du message: |
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Jamais eu de vidange de fourche, elle doit avoir à peine 10 000km elle est rabaissée de 1cm niveau t de fourche supérieur . Salut cyril ! Le profil du pneu est le même, supercosa |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 12 2014 23:38 Sujet du message: |
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Voir si la fourche fonctionne bien, pas trop freinée en hydraulique et si tu ne l'as pas pincé au remontage. Ensuite, il arrive souvent que les problème de l'avant vienne de l'arrière style détente trop freinée . Attention aussi si tu as un amortisseur de direction trop fermé.
Il a un lien vers un document de BMC je crois qui donne des pistes en fonction du ressenti. _________________  |
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R1Dav34 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 167 Localisation: Béziers
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Posté le: 22 12 2014 23:40 Sujet du message: |
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si elle engage un peu trop, remonte l'avant de 5 mm. Non ?? |
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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 22 12 2014 23:42 Sujet du message: |
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Merci papi, je vais relever les réglages que j ai sur avant/arrière et vous les soumettre |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 12 2014 23:43 Sujet du message: |
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Ma réponse était pour le phénomène inverse si je me suis planté le coup des 1cm semble effectivement trop important sur un 04. _________________  |
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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 22 12 2014 23:43 Sujet du message: |
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R1Dav34 a écrit: | si elle engage un peu trop, remonte l'avant de 5 mm. Non ?? | Je vais essayer de la remettre comme à l origine pour voir la différence |
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fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
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Posté le: 23 12 2014 9:19 Sujet du message: Re: bad feeling train avant |
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jujurider a écrit: |
Sur ma R1 quand mets de l'angle,j'ai l'impression que le train avant veut aller du coté ou je tourne (comme quand on a le pneus pas suffisamment gonflé ou trop usé ) |
tes propos me paraissent en contradiction
pour moi si pneu sous gonfle ou use, l'avant aura tendance a elargir, fuir, nomme le comme tu veux, mais en tout cas a ne pas vouloir aller du cote où tu tournes
donc si tu as l'impression qu'elle tourne trop vite, je serai egalement de l'avis de remonter les tes de 5 mm (pour la route c'est pas trop mal) _________________  |
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did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
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Posté le: 23 12 2014 9:33 Sujet du message: |
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Exact si les tubes sont trop descendus, la moto a tendance à "tomber" dans les virages. C'est bien pour la piste par contre, elle sera moins stable à haute vitesse surtout de l'arrière. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 23 12 2014 9:37 Sujet du message: |
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Allez, je vais y aller d'un conseil supplémentaire remets tout les réglages de suspates d'origine et vérifies le comportement de ta brêles, ensuite joues sur les réglages, si cela te semble nécessaire
Et comme les autres, je dirai qu'un centimètre sur les tubes cela me parait beaucoup, surtout sur ce modèle qui tourne tout seul  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 23 12 2014 13:00 Sujet du message: |
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Tout seul peut être pas mais 1cm ça fait beaucoup en effet. |
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Genou Z R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 793 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 23 12 2014 13:32 Sujet du message: |
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Québec a écrit: | Allez, je vais y aller d'un conseil supplémentaire remets tout les réglages de suspates d'origine et vérifies le comportement de ta brêles, ensuite joues sur les réglages, si cela te semble nécessaire
Et comme les autres, je dirai qu'un centimètre sur les tubes cela me parait beaucoup, surtout sur ce modèle qui tourne tout seul  |
+1000 _________________  |
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jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
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Posté le: 23 12 2014 17:46 Sujet du message: |
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Merci de votre aide : ) j ai remis les tubes comme à l origine à ras du t, c est déjà beaucoup mieux ça s'est pas mal estompé mais on sent encore que ça engage dans les virages assez serrés. Je vous dis demain ce que j ai comme réglage en hydraulique |
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