Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 15 03 2014 11:58 Sujet du message: Re: Question clignotant |
|
|
thyan a écrit: | Je ne te pas au courant de sa |
Mais malheureusement pour toi, nul n'est sencé ignorer la loi ils t’ont mis une prune
thyan a écrit: | Si vous avez une idée de ce qui faut mettre a part ceux d origine!? |
Tu as peut être du Rizoma, mais je ne suis pas sur qu'ils soient homologué (en fait, je même sur du contraire ).
thyan a écrit: | D ailleurs je vend aussi un silencieux carbone yamaha racing sur le coin coin ou l échange contre un homologue du coup ! |
Pour ça tu as aussi le PA ici. _________________  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 15 03 2014 11:59 Sujet du message: |
|
|
A part ceux d'origine, tu as ça:
Pour l'arrière:
Pour l'avant:
 |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 15 03 2014 12:01 Sujet du message: |
|
|
Flo, je ne suis pas sur que tes clignotants avant soient homologués  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 03 2014 12:07 Sujet du message: |
|
|
Les feux avec clignotants intégrés ne sont plus tolérés car il faut un espacement entre eux de 18cm de mémoire pour bien pouvoir différencier la droite et la gauche.
Si tu as e quelque chose dessus et qu'ils sont bien visibles et espacés tu ne seras pas embêté.  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 03 2014 12:10 Sujet du message: |
|
|
Hors origine, aucun ne l'est...
Là ils ont tiqué parce que je cite: "il sont intégré dans les feux".
Donc en en remettant en dehors des feux et à l'emplacement de ceux d'origine, ça passera (sauf s'il tombe sur un con, mais un con qui s'y connait ^^). |
|
|
 |
Mic38740 R1 Team Senior Member

|
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 03 2014 21:50 Sujet du message: |
|
|
arretez un peu ... des adaptables homologué ça existe (le rizoma le sont pour les plus recent) par contre tout ce qui est integré (y compris mes avant avec un numéro d'homologuation) c'est mort! |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 03 2014 22:16 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ça existe, d'ailleurs ils le sont tous (ou presque). Par contre dès que tu les montes sur ta moto, alors c'est ta moto qui n'est plus homologuée!  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 03 2014 10:38 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | Ah oui ça existe, d'ailleurs ils le sont tous (ou presque). Par contre dès que tu les montes sur ta moto, alors c'est ta moto qui n'est plus homologuée!  |
mouais ça c'est du discours de gendarme pour te mettre une prune! L'homologuation du cligno c'est sur la luminosité et la taille je pense et pour qu'il le reste sur la moto il faut respecter les emplacements/ecartement ... je vois pas comment ils peuvent trouver un argument de non homologuation après! Mais comme le français fait de plus en plus son mouton il prend sa prune et repart la queue entre les pattes en se disant "je m'en sort bien" |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 03 2014 12:20 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | -Flo- a écrit: | Ah oui ça existe, d'ailleurs ils le sont tous (ou presque). Par contre dès que tu les montes sur ta moto, alors c'est ta moto qui n'est plus homologuée!  |
mouais ça c'est du discours de gendarme pour te mettre une prune! L'homologuation du cligno c'est sur la luminosité et la taille je pense et pour qu'il le reste sur la moto il faut respecter les emplacements/ecartement ... je vois pas comment ils peuvent trouver un argument de non homologuation après! Mais comme le français fait de plus en plus son mouton il prend sa prune et repart la queue entre les pattes en se disant "je m'en sors bien" | Tu confonds, comme moi et Flo on le dit plus haut ce n'est JAMAIS homologué quand c'est monté sur ta moto.
La norme correspond à une norme de fabrication si tu veux, après quand tu les monte tu devrais repasser aux mines pour être en règle. Ca c'est en applicant la loi au pied de la lettre. Dans les faits la maréchaussée tolère tant que les clignotants sont bien voyants et espacés, mais s'ils veulent être bornés ils ont le droit de te pruner. Heureusement nombre d'entre eux ne connaissent même pas cette subtilité.  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 03 2014 14:54 Sujet du message: |
|
|
oui mais ce que je dits c'est que cette subtilité justement il y a quelques année elle "n'existé" même pas a force que certains en parle on peut se faire pruner sur une loi qui n'est même pas claire de ce coté la! Si on applique la loi au pied de la lettre comme tu dit ta moto est homologué avec une marque et modèle de pneu ... tu devrais remettre les mêmes (pareil pour les voitures) ... pour moi la subtilité on se l'ai créer et on se tire une balle dans le pieds avec des raisonnement comme les votres! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 03 2014 16:28 Sujet du message: |
|
|
J'explique les choses pour que notre ami soit en connaissance de cause,ce n'est pas "mon" raisonnement tu crois quand même pas que je suis assez con pour le faire!
Enfin moi à part durites avia et pneus je change rien sur mes motos donc je suis pas emmerdé.  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 03 2014 17:32 Sujet du message: |
|
|
et heureusement qu'ils ne mettent pas encore de prune pour les fautes d'orthographe
là ça pique les yeux _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 03 2014 19:13 Sujet du message: |
|
|
moi sur ma r1 2003 il y a rien d'homologué le pot devil pas de chicane.les clignotants avant dans les phares à la place des veilleuses et les clignotants de derriére intégrés dans le passage de roue.je me suis fait arreter 2 fois.j'ai eue de la chance le gendarme a regardé la vignette d'assurance et les papiers. je les avais vu de loin donc j'avais coupé ma vitesse et choppé la poignée d'embrayage pour atténuer le bruit du pot.et les gars n'oubliés pas de les saluer avec un bonjours messieurs et un grand sourire çà m'a sauvé plusieurs fois. aussi si la moto est nickel et quelle brille bien ils regardes moins les détails.a+ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 03 2014 20:51 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | et heureusement qu'ils ne mettent pas encore de prune pour les fautes d'orthographe
là ça pique les yeux |
pas mieux!
t'ain c'est franchement grave!! comme beaucoup, je ne suis pas irreprochable à ce niveau mais il y a des règles de base! çà/sa, son/sont, é/er/ez/ait/ais? quoi d'autre?? ect... sans compter le reste... ce topic bat des records!
c'est franchement fatiguant! je ne me suis même pas cassé le cul à tout lire!
et c'est comme çà sur tous les forums, çà me gonfle sérieusement!
tiens, un bescherelle pour ceux qui doutent!
http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/faire.html |
|
|
 |
|