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Purple_Haze R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 184 Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc
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Posté le: 11 09 2013 9:51 Sujet du message: D211 rainuré ou pas/D212 que faire? |
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Alors voilà, je suis très satisfait du D211 rainuré, que ce soit en usure et en comportement.
Mais ne roulant que sur piste, je me dis que le slick aura surement une meilleur longévité, le profil du pneu subissant moins de déformation. Est-ce que je me trompe ? Dans ce cas, on conserve les mêmes réglages châssis ?
Par ailleurs, mon commercial Dunlop me parle aussi du D212 … Quelle différence ? _________________ Stone Free!!!  |
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Purple_Haze R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 184 Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc
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Posté le: 11 09 2013 20:20 Sujet du message: |
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Personne n a d avis? _________________ Stone Free!!!  |
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boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 12 09 2013 6:34 Sujet du message: |
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Salut,
il me semble que le D211 n'est plus vendu en slick, demande à ton commercial mais dans ce cas ton souci est réglé! |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 12 09 2013 7:18 Sujet du message: |
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Pareil.
Mais de toutes façons, slick ou rainurés, les GP Racer sont identiques.
La différence d'usure est vraiment insignifiante. _________________ plus, j'ai peur |
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silver-r1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
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Posté le: 12 09 2013 8:42 Sujet du message: |
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sinon, met du KR...question grip et longévité tu vais aimé.
(j'en vend quelques trains ) _________________ pilote fond de grille |
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Purple_Haze R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 184 Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc
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Posté le: 12 09 2013 9:27 Sujet du message: |
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boomshine a écrit: | Salut,
il me semble que le D211 n'est plus vendu en slick, demande à ton commercial mais dans ce cas ton souci est réglé! |
Mon commercial ne peut me renseigner car il ne s’occupe que du VL,4x4. Il me propose des bonnes conditions via son collègue de la moto, mais pour les info, je me démerde… C’est déjà très très sympa de sa part !
D’après ce que je peux voir, le D212 a les gommes du KR. Donc les slicks seraient les KR…
Mais pas les mêmes seetings que D211 donc… Quel bordel ! _________________ Stone Free!!!  |
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René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
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Posté le: 12 09 2013 10:09 Sujet du message: |
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Les D211 que j'achetais n'existaient qu'en rainurés (pas de slick dans la dimension désirée), la longévité était vraiment exceptionnelle  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
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Purple_Haze R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 184 Localisation: Haute Savoie, entre Leman et Mont Blanc
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Posté le: 12 09 2013 10:34 Sujet du message: |
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René a écrit: | Les D211 que j'achetais n'existaient qu'en rainurés (pas de slick dans la dimension désirée), la longévité était vraiment exceptionnelle  |
Pas de slick en 160... _________________ Stone Free!!!  |
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R1teamgazadonf R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 296 Localisation: seine et marne
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Posté le: 12 09 2013 11:38 Sujet du message: |
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qaund tu va voir le prix d'un 211 et d'un 212 ton choix va etre vite fait !! _________________ Vieux motards que jamais!!!!!!!!! |
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René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
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Posté le: 12 09 2013 12:56 Sujet du message: |
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Purple_Haze a écrit: | Pas de slick en 160... |
En D211 non (d'ailleurs c'est fou car ce sont des slick retaillés ) _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 12 09 2013 16:59 Sujet du message: |
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silver-r1 a écrit: | sinon, met du KR...question grip et longévité tu vais aimé.
(j'en vend quelques trains ) |
un pote à moi en a monté cet été au Mans sur son S1000RR...500 boules le train niqué en 2 jours...il était deg par rapport à ses anciens D211 qui lui avait duré bien plus longtemps. _________________ Big Bang sensations... |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 12 09 2013 22:14 Sujet du message: |
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Le D211 GP RACER se trouve en 120/180, 190 et 200, rainure et slick. Prix aux alentours de 240-260 euros le train suivant les plans. Tres bon pneu, endurant, mais qui perd beaucoup en rendement et qui glisse (en prevenant bien) quand tu arrives au 2/3 d'usure, enfin selon mon humble avis de TLB.
Le D211 GP ne se trouve qu'en 120/190, uniquement rainure, pas de 200 si je ne me trompes pas. C'est un pneu de supersport. Prix environ 330-380 euros le train suivant les plans. Excellent pneu qui n'a rien a voir avec le D211 GP RACER mais pour moi plus endurant. Son rendement est performant et constant jusqu'au bout, meme quand tu ne vois plus les rainures sur le cote. Avec mon niveau de TLP et ma R6 je ne l'ai pas fait decrocher. Il est arrete au profit du D212 GP PRO.
Le D212 GP PRO se trouve en 120/190 et 200, uniquement rainure. Prix 380-430 euros le train. C'est du nouveau KR retaille. Il est tres endurant, l'accroche est meilleure que sur le D211GP et tu peux incliner tres fort car les flancs AV et AR descendent tres bas. Sur l'AR il me reste une petite bande de peur non usee d'environ 5mm sur les cotes alors que je vais plus vite qu'avec le D211GP qui lui etait bien use jusqu'au bord. Donc pour mon niveau de TLB je le trouve genial et il faut que je persuade mon cerveau que je peux passer plus vite encore dans les virages...
Les nouveaux KR sont uniquement en slicks en 125/65 pour l'AV et 185-195/65 pour l'AR. Prix 390-450 euros le train. Je n'ai pas essaye mais tous ceux qui en ont en sont enchantes.
Perso, certes les D211GP ou D212GP PRO sont plus cher mais la qualite n'a rien a voir avec les D211GP RACER. Quand on fait le balance prix/performance/durabilte/securite/confiance generee, les D211GP ou D212GP PRO sont vainqueurs.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 12 09 2013 23:20 Sujet du message: |
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sneg a écrit: |
Perso, certes les D211GP ou D212GP PRO sont plus cher mais la qualite n'a rien a voir avec les D211GP RACER. Quand on fait le balance prix/performance/durabilte/securite/confiance generee, les D211GP ou D212GP PRO sont vainqueurs.  |
Oui mais ça fallait le garder pour toi. Sinon tu ne vas plus jamais en trouver  _________________ plus, j'ai peur |
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bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
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Posté le: 13 09 2013 7:38 Sujet du message: |
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comme dit sur un autre poste j'ai essayé les D211 GP RACER et malgrè la 2eme chance que je leur ai laissé j'ai été obligé de remettre du SBK.
le comportement du pneu est entrange,
- il faut lui donner la main pour l'emmener au point de corde,
- il glisse trop sechement, ne previent pas vraiment contrairement au SBK,
- il faut tout RE-régler pour mr le boudin,
- impossible pour moi d'aller à l'angle max ( à croire qu'une roue latéral apparait lorsque je penche pour me retenir)
resultat: 2 roulages POURRI
J'ai donc craqué et suis repassé au SBK et LA: que du bonheur
je vais donc terminer l'année ainsi.
Un ami m'a tres grandement conseillé les KR et ne voulant pas mourir idiot je ferai donc un test l'année prochaine. |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 13 09 2013 9:16 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | sneg a écrit: |
Perso, certes les D211GP ou D212GP PRO sont plus cher mais la qualite n'a rien a voir avec les D211GP RACER. Quand on fait le balance prix/performance/durabilte/securite/confiance generee, les D211GP ou D212GP PRO sont vainqueurs.  |
Oui mais ça fallait le garder pour toi. Sinon tu ne vas plus jamais en trouver  |
Nan, Dunlop va au contraire augmenter ses ventes et nous en donner gratos au titre de la pub qu'on fait pour eux...
Les prochains je les achetes au US via les collegues du boulot sur le site dont je t'avais passe le lien. Les prix des manufactures USA ne sont vraiment pas les memes qu'en Europe.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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