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D211 rainuré ou pas/D212 que faire?
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Purple_Haze
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MessagePosté le: 11 09 2013 9:51    Sujet du message: D211 rainuré ou pas/D212 que faire? Répondre en citant

Alors voilà, je suis très satisfait du D211 rainuré, que ce soit en usure et en comportement.

Mais ne roulant que sur piste, je me dis que le slick aura surement une meilleur longévité, le profil du pneu subissant moins de déformation. Est-ce que je me trompe ? Dans ce cas, on conserve les mêmes réglages châssis ?

Par ailleurs, mon commercial Dunlop me parle aussi du D212 … Quelle différence ?
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Purple_Haze
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MessagePosté le: 11 09 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n a d avis?
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boomshine
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MessagePosté le: 12 09 2013 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
il me semble que le D211 n'est plus vendu en slick, demande à ton commercial mais dans ce cas ton souci est réglé!
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MessagePosté le: 12 09 2013 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil.

Mais de toutes façons, slick ou rainurés, les GP Racer sont identiques.
La différence d'usure est vraiment insignifiante.
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silver-r1
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MessagePosté le: 12 09 2013 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, met du KR...question grip et longévité tu vais aimé.

(j'en vend quelques trains Mort de rire )
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Purple_Haze
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MessagePosté le: 12 09 2013 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:
Salut,
il me semble que le D211 n'est plus vendu en slick, demande à ton commercial mais dans ce cas ton souci est réglé!


Mon commercial ne peut me renseigner car il ne s’occupe que du VL,4x4. Il me propose des bonnes conditions via son collègue de la moto, mais pour les info, je me démerde… C’est déjà très très sympa de sa part !

D’après ce que je peux voir, le D212 a les gommes du KR. Donc les slicks seraient les KR…

Mais pas les mêmes seetings que D211 donc… Quel bordel !
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René
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MessagePosté le: 12 09 2013 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les D211 que j'achetais n'existaient qu'en rainurés (pas de slick dans la dimension désirée), la longévité était vraiment exceptionnelle Mort de rire
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A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
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Purple_Haze
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MessagePosté le: 12 09 2013 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

René a écrit:
Les D211 que j'achetais n'existaient qu'en rainurés (pas de slick dans la dimension désirée), la longévité était vraiment exceptionnelle Mort de rire


Pas de slick en 160...
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MessagePosté le: 12 09 2013 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

qaund tu va voir le prix d'un 211 et d'un 212 ton choix va etre vite fait !!
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René
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MessagePosté le: 12 09 2013 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Purple_Haze a écrit:
Pas de slick en 160...

En D211 non Clin d'oeil (d'ailleurs c'est fou car ce sont des slick retaillés Mort de rire )
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G G
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MessagePosté le: 12 09 2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

silver-r1 a écrit:
sinon, met du KR...question grip et longévité tu vais aimé.

(j'en vend quelques trains Mort de rire )


un pote à moi en a monté cet été au Mans sur son S1000RR...500 boules le train niqué en 2 jours...il était deg par rapport à ses anciens D211 qui lui avait duré bien plus longtemps.
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sneg
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MessagePosté le: 12 09 2013 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le D211 GP RACER se trouve en 120/180, 190 et 200, rainure et slick. Prix aux alentours de 240-260 euros le train suivant les plans. Tres bon pneu, endurant, mais qui perd beaucoup en rendement et qui glisse (en prevenant bien) quand tu arrives au 2/3 d'usure, enfin selon mon humble avis de TLB.
Le D211 GP ne se trouve qu'en 120/190, uniquement rainure, pas de 200 si je ne me trompes pas. C'est un pneu de supersport. Prix environ 330-380 euros le train suivant les plans. Excellent pneu qui n'a rien a voir avec le D211 GP RACER mais pour moi plus endurant. Son rendement est performant et constant jusqu'au bout, meme quand tu ne vois plus les rainures sur le cote. Avec mon niveau de TLP et ma R6 je ne l'ai pas fait decrocher. Il est arrete au profit du D212 GP PRO.
Le D212 GP PRO se trouve en 120/190 et 200, uniquement rainure. Prix 380-430 euros le train. C'est du nouveau KR retaille. Il est tres endurant, l'accroche est meilleure que sur le D211GP et tu peux incliner tres fort car les flancs AV et AR descendent tres bas. Sur l'AR il me reste une petite bande de peur non usee d'environ 5mm sur les cotes alors que je vais plus vite qu'avec le D211GP qui lui etait bien use jusqu'au bord. Donc pour mon niveau de TLB je le trouve genial et il faut que je persuade mon cerveau que je peux passer plus vite encore dans les virages... Mort de rire
Les nouveaux KR sont uniquement en slicks en 125/65 pour l'AV et 185-195/65 pour l'AR. Prix 390-450 euros le train. Je n'ai pas essaye mais tous ceux qui en ont en sont enchantes.

Perso, certes les D211GP ou D212GP PRO sont plus cher mais la qualite n'a rien a voir avec les D211GP RACER. Quand on fait le balance prix/performance/durabilte/securite/confiance generee, les D211GP ou D212GP PRO sont vainqueurs. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 12 09 2013 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

sneg a écrit:


Perso, certes les D211GP ou D212GP PRO sont plus cher mais la qualite n'a rien a voir avec les D211GP RACER. Quand on fait le balance prix/performance/durabilte/securite/confiance generee, les D211GP ou D212GP PRO sont vainqueurs. Clin d'oeil



Oui mais ça fallait le garder pour toi. Sinon tu ne vas plus jamais en trouver Mort de rire Mort de rire
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bgep
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MessagePosté le: 13 09 2013 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit sur un autre poste j'ai essayé les D211 GP RACER et malgrè la 2eme chance que je leur ai laissé j'ai été obligé de remettre du SBK.
le comportement du pneu est entrange,
- il faut lui donner la main pour l'emmener au point de corde,
- il glisse trop sechement, ne previent pas vraiment contrairement au SBK,
- il faut tout RE-régler pour mr le boudin,
- impossible pour moi d'aller à l'angle max ( à croire qu'une roue latéral apparait lorsque je penche pour me retenir)
resultat: 2 roulages POURRI

J'ai donc craqué et suis repassé au SBK et LA: que du bonheur
je vais donc terminer l'année ainsi.

Un ami m'a tres grandement conseillé les KR et ne voulant pas mourir idiot je ferai donc un test l'année prochaine.
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sneg
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MessagePosté le: 13 09 2013 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
sneg a écrit:


Perso, certes les D211GP ou D212GP PRO sont plus cher mais la qualite n'a rien a voir avec les D211GP RACER. Quand on fait le balance prix/performance/durabilte/securite/confiance generee, les D211GP ou D212GP PRO sont vainqueurs. Clin d'oeil



Oui mais ça fallait le garder pour toi. Sinon tu ne vas plus jamais en trouver Mort de rire Mort de rire


Nan, Dunlop va au contraire augmenter ses ventes et nous en donner gratos au titre de la pub qu'on fait pour eux... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Les prochains je les achetes au US via les collegues du boulot sur le site dont je t'avais passe le lien. Les prix des manufactures USA ne sont vraiment pas les memes qu'en Europe. Choqué
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