Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hornetovore R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 05 2013 18:33 Sujet du message: Maladies et point à vérifier sur un modèle r1 |
|
|
J'ai une amie qui veut se laisser séduire par un r1 (c'est rare ça en plus )
Le souci c'est qu'elle veut récupérer un r1 accidenté, apparemment il n'y aurai que du carénage, 22000 km.
Elle me demande ce qu'elle dois vérifier et s'il y à des maladies... Je lui demande l'année : modèle 01/02 !
Ah non, 01 c'est carbu, 02 début d'injection, pas les même chassis je crois et pas le même moteur non plus.
Donc ma question ou du moins SA question vu qu'elle n'est plus certaine de l'année, selon le modèle, qu'il y t'il à vérifier, quelles sont les maladies ?
Mon 1er R1 étant un 02, je l'ai trouvé vraiment fun, chassis super stable, facile à emmener, un moteur présent et jamais eu de problèmes avec, mais je me trompe peut-être ?
A vos conseils
Si ça peut vous motiver, elle voulais un gex
aidons là à avoir du goût avec un petit r1  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 28 05 2013 19:06 Sujet du message: |
|
|
Boite, pas fragile mais souvent mal utilisée donc vérifier passage entre 1 et 2 et décrochage en seconde.
Alternateur fragile vers les 40000 souvent sur la 2002 sinon rien de spécial c'est du robuste. Increvable les deux.
Kit-chaine souvent fatigué, pneus, plaquettes , roulement de colonne et joints spys de fourche. Les habituels de la sportive quoi.  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 05 2013 19:08 Sujet du message: |
|
|
le pb si c'est une carbu c'est la chute et le manque de lubrification _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 28 05 2013 19:16 Sujet du message: Re: Maladies et point à vérifier sur un modèle r1 |
|
|
hornetovore a écrit: | J'ai une amie qui veut se laisser séduire par un r1
Elle me demande ce qu'elle dois vérifier et s'il y à des maladies...
Si ça peut vous motiver, elle voulais un gex
|
On m'a rapporté le cas d'une blennorragie, bon en même temps c'était une 3° main, ceci explique peut être cela A part ça gaffe à la boite, pignon de 2.
Pourquoi tu veux dissuader ta copine, elle est dans le vrai  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Alphonse R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 05 2013 19:22 Sujet du message: |
|
|
les r1 02.03 increvables si bien entretenues .la r1 01 aussi mais en dessous, plus aboutie la 02.03 . |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 05 2013 20:33 Sujet du message: |
|
|
Kcnarf1 et moi avons eu des r1 02 , on a pas du tout aimer , ceci dit moi pas casser de boîte
Par contre une chose est sur , les gex on aime et on sait pourquoi ... Faut juste y goûter  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 29 05 2013 9:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils, elle à redemander et ça serait un 2002.
Après elle dois essayer de contacter le gars en lui même parce que ça parait un peu louche comme histoire (c'est l'histoire du pote à toto qui as dis à marcel que la moto avais chuté et que...)
un r1 2002 22m km, le type se serait retourner en wheeling, il n'y aurais que du carénage abimé, et il la vendrais 1500€
Pour moi c'est louche, pour elle aussi donc en attente de contact avec le proprio ! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 05 2013 10:35 Sujet du message: |
|
|
Moi je passe ma route direct si le vendeur ne sait rien de ce qu'il vend. |
|
|
 |
wally R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 406 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 29 05 2013 10:36 Sujet du message: |
|
|
ça pu du c.. ton truc
un r1 2002 avec 22000 kms ça fait pas baucoup (ça peut encore etre possible ...) par contre avec un wheeling juste du carènage j'ai un plus gros doute
et le pote au poto c'est pas le copain a la marmotte qui plie le papier du chocolat .....
 _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
|
|
 |

|
Posté le: 29 05 2013 11:13 Sujet du message: |
|
|
Pour faire plus clair, de ce que j'ai compris, elle est carrossier peintre, son boss connait un type qui à cette moto, ou connais un type qui connais le gars qui à cette moto, enfin un truc approchant, elle à eu vent de cette moto via son boss mais le téléphone arabe hein...
Donc elle va contacter le gars directement pour avoir les infos à la source. On s'est dis la même, un wheeling raté, que du carénage... bof, avec une boucle en alu, il y à fort à parier que la boucle est touchée, si c'est ça, c'est pas grave, mais vu le prix, elle à peur du vice caché... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 29 05 2013 12:07 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: |
Par contre une chose est sur , les gex on aime et on sait pourquoi ... Faut juste y goûter  |
+ de 2 ans que je l'ai et le moteur me régale toujours autant.
Pourtant sortie en 05, j'ai essayé des brêles + récentes comme la tienne ou R1 O8 et même la grosse-plate que tout le monde adore ben franchement je ne vois pas où est le progrès, grosse gouache hyper bien gérée par injection, la motricité est diabolique je comprends qu'il ai pas encore d'assistance électronique. Et jusqu'à 250 même avec la nouvelle génération tu restes au contact. Du caviar je te dis d'ailleurs pour la prochaine brêle j'emporte le moteur et je le cale dedans  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 29 05 2013 16:43 Sujet du message: Re: Maladies et point à vérifier sur un modèle r1 |
|
|
hornetovore a écrit: | Si ça peut vous motiver, ....... |
envoie une photo
Plus sérieusement, j'ai bien aimé le 02 et 03
vérifier la boite (pignon 2éme)
PB d'alternateur sont malheureusement pas rare
pareil, je suis étonné que que un soleil, tu n'aies que du carénage  _________________  |
|
|
 |
tony R1 Team Member

|
Posté le: 29 05 2013 20:17 Sujet du message: |
|
|
salut
les modèles de 02/03 sont super fiable.
j ai garder le miens 6 ans et je l'ai vendue avec 45000 km
j'en ai été super satisfait. _________________ Tony |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 05 2013 20:25 Sujet du message: |
|
|
sans voir la moto, difficile à dire. Si le mec s'est retourné, résa niké, boucle arrière douteuse, etc....
méfiance |
|
|
 |

|
Posté le: 29 05 2013 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bon ben fin de l'histoire, moto vendue... On saurât jamais. Merci quand même  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
|
 |
|