FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
zone à traffic limité, italie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yout
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 12 2012 18:48    Sujet du message: zone à traffic limité, italie Répondre en citant

Bonsoir à tous

En avril j'étais j'étais en vacances en italie. On avait loué une bagnole. on a passé une nuit au centre de lucca (ville à trafic limité). Le lendemain, l’hôtelier a bien appelé la mairie pour déclarer notre voiture (hotel avec parking réservé).

8 mois après je reçois une douille de 40€ pour frais de dossier de la part du loueur de caisse (40e pour transmettre mon nom et adresse à la police municipale Choqué ), je bataille pas vu que c'était directement prélevé sur la CB Mal ou Très fou

y'a 15 jours je reçois une contravention de la police municipale parce que j'étais dans "une zone à trafic limité".
J'ai envoyé un mail de contestation en fr => pas de réponse
j'ai renvoyé un autre mail en italien cette fois => toujours rien
j'ai écris à l'hotel pour confirmer que j'étais chez eux à cette date => rien

Ma question, vous pensez que je dois payer? règlement de l'amende dans les 20 jours mais tout le monde fait le mort (les italiens cherchent du pognon partout en ce moment) ou que je laisse pisser, sachant je n'étais pas en tort, au risque d’être interdit de séjour à vie?

c'est déjà arrivé à quelqu'un? contestation?..

Merci
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2012 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu demandes à l'hotel de t'envoyer une confirmation de ta réservation (à moins que tu aies gardé la facture), et tu revoies le tout au loueur : c'est lui qui gère l'infraction. En étant intramuros, tu avais l'autorisation d'entrer (mais pas de rester).

Et tu les envoies se faire foutre.... ça ne reviendra pas. Perso, j'ai des liasses de prunes italiennes, y compris de Lucca (bon choix d'ailleurs Clin d'oeil ), et j'ai jamais été emmerdé. Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: