Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yout R1 Team Senior Member

Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 152 Localisation: Pau 64 aquitaine
|
Posté le: 26 12 2012 18:48 Sujet du message: zone à traffic limité, italie |
|
|
Bonsoir à tous
En avril j'étais j'étais en vacances en italie. On avait loué une bagnole. on a passé une nuit au centre de lucca (ville à trafic limité). Le lendemain, l’hôtelier a bien appelé la mairie pour déclarer notre voiture (hotel avec parking réservé).
8 mois après je reçois une douille de 40€ pour frais de dossier de la part du loueur de caisse (40e pour transmettre mon nom et adresse à la police municipale ), je bataille pas vu que c'était directement prélevé sur la CB
y'a 15 jours je reçois une contravention de la police municipale parce que j'étais dans "une zone à trafic limité".
J'ai envoyé un mail de contestation en fr => pas de réponse
j'ai renvoyé un autre mail en italien cette fois => toujours rien
j'ai écris à l'hotel pour confirmer que j'étais chez eux à cette date => rien
Ma question, vous pensez que je dois payer? règlement de l'amende dans les 20 jours mais tout le monde fait le mort (les italiens cherchent du pognon partout en ce moment) ou que je laisse pisser, sachant je n'étais pas en tort, au risque d’être interdit de séjour à vie?
c'est déjà arrivé à quelqu'un? contestation?..
Merci _________________ Les petites courbes valent mieux que les longs discours |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 12 2012 9:17 Sujet du message: |
|
|
Tu demandes à l'hotel de t'envoyer une confirmation de ta réservation (à moins que tu aies gardé la facture), et tu revoies le tout au loueur : c'est lui qui gère l'infraction. En étant intramuros, tu avais l'autorisation d'entrer (mais pas de rester).
Et tu les envoies se faire foutre.... ça ne reviendra pas. Perso, j'ai des liasses de prunes italiennes, y compris de Lucca (bon choix d'ailleurs ), et j'ai jamais été emmerdé.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|