FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question déhanché
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supersonicx
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 05 2012 13:07    Sujet du message: Question déhanché Répondre en citant

Voila j'aimerais simplement savoir, lors d'un déhanché, si l'axe entre la cheville et le genou doit etre incliné vers le genoux afin de frotter ou lorsqu'il est a l'horizontale cela suffit (dans ce cas je devrais mettre plus d'angle avec la moto) ???

j'espere que ma question est clair Embarassé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 05 2012 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend du virage,

si ton genou touches juste un peu t'es fixe, si ton virage nécessite beaucoup d'angle tu le rentres un peu.

Le genou ne sert qu'à savoir où tu en es de ton angle, pour le poids du corps c'est le déhanché.
romono
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 05 2012 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu en est contant de ta tuono ? (j hesite avec rsv4 sur la tof je vois pas de carénage)

bon la voir y a pas ou peu d angle la moto parait tres droite quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
supersonicx
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 05 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Super content de la balle cette tuono.

En effet a ce moment précis je suis pas penche a fond.
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 07 05 2012 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bin déjà la pied est mal posé sur le cale pied et ensuite faut pas bouger que le cul, là t'as les épaules qui sont restées dans la bulle Confus

à moins que se ne soit l'appareil photo qui déforme Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 08 05 2012 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris tout seul, sur route avec une FZS 1000! Tu regardes sur le net tu as des explications très pédagogiques.
Avec ma GoPro, j'ai vu clairement mes défauts au départ. Et c'est le haut du corps qui restait raide.
Ensuite on a tendance à trop freiner alors qu'il faut laisser "glisser" la moto dans le virage, s'engager.
Etre reculé, pas collé au réservoir; un espace de l'ordre de ton poing fermé entre toi et le réservoir, déhancher avant le virage.
Enfin, s'entraîner à passer de gauche à droite sans se soulever, mais en glissant sur la selle pour ne pas déstabiliser la moto. Tu dois être "fatigué" après 45' de ce traitement et tes genoux crient leur mère si tu n'es pas sportif. (Du moins dans du sinueux)

Un jean glisse peu, le cuir glisse beaucoup mieux. Comme dit plus haut, le déhanchement est un plus au niveau de la tenue de la moto. Mais le touché t'informe juste de ton angle. Perso quand ça touche je n'ai plus de bande de peur derrière, c'est tout. J'ai effacé le "ROSSOII" sur mon Pirelli qui a 1000km.
Avantage du déhanché, tu passes plus vite avec un angle égal ou avec moins d'angle à vitesse égale.

Pour t'entraîner, une route peu fréquentée, des virages dont tu vois la sortie sont préférables. Sur circuit tu as 10-15m de piste, sur route tu as 3m maxi... Faut pas se rater!

J'oubliais, il est préférable de commencer en roulant doucement, comme pour tout. A 90km/h, tu poses ton genou en accélérant. C'est pas qu'une histoire de vitesse.
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 05 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
J'ai appris tout seul, sur route avec une FZS 1000! Tu regardes sur le net tu as des explications très pédagogiques.
Avec ma GoPro, j'ai vu clairement mes défauts au départ. Et c'est le haut du corps qui restait raide.
Ensuite on a tendance à trop freiner alors qu'il faut laisser "glisser" la moto dans le virage, s'engager.
Etre reculé, pas collé au réservoir; un espace de l'ordre de ton poing fermé entre toi et le réservoir, déhancher avant le virage.
Enfin, s'entraîner à passer de gauche à droite sans se soulever, mais en glissant sur la selle pour ne pas déstabiliser la moto. Tu dois être "fatigué" après 45' de ce traitement et tes genoux crient leur mère si tu n'es pas sportif. (Du moins dans du sinueux)

Un jean glisse peu, le cuir glisse beaucoup mieux. Comme dit plus haut, le déhanchement est un plus au niveau de la tenue de la moto. Mais le touché t'informe juste de ton angle. Perso quand ça touche je n'ai plus de bande de peur derrière, c'est tout. J'ai effacé le "ROSSOII" sur mon Pirelli qui a 1000km.
Avantage du déhanché, tu passes plus vite avec un angle égal ou avec moins d'angle à vitesse égale.

Pour t'entraîner, une route peu fréquentée, des virages dont tu vois la sortie sont préférables. Sur circuit tu as 10-15m de piste, sur route tu as 3m maxi... Faut pas se rater!

J'oubliais, il est préférable de commencer en roulant doucement, comme pour tout. A 90km/h, tu poses ton genou en accélérant. C'est pas qu'une histoire de vitesse.

Explication pas convaincante du tout et contraire à ce qu'il faut faire, un tas de fadaises, la seule chose à conseiller à supersonix c'est de ne pas trop écouter ce qui est dit dans ce message !! Mal ou Très fou

De plus, la photo utilisée dans l'icône montre bien que notre ami pacou1 n'a pas tout compris Mort de rire Mort de rire

@Supersonicx : écoute plutôt Quebec !!
Invité

MessagePosté le: 08 05 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=jt21XABmgcI&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=f6YcnUY5whA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=J_5Xc-2-qmg

http://www.youtube.com/watch?v=-CxJrLnVUSY&feature=relmfu

Clin d'oeil
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 05 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:

Oui

pacou1 a écrit:

Enfin, s'entraîner à passer de gauche à droite sans se soulever, mais en glissant sur la selle pour ne pas déstabiliser la moto

Non : il faut au contraire lever son cul et se servir de tes jambes pour basculer la moto d'un coté à l'autre.

pacou1 a écrit:
A 90km/h, tu poses ton genou en accélérant. C'est pas qu'une histoire de vitesse.

Su tu as le genou encore au sol quand tu remets les gaz, y a un moment ou ça va monter Mort de rire
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 05 2012 11:11    Sujet du message: Re: Question déhanché Répondre en citant

supersonicx a écrit:
Voila j'aimerais simplement savoir, lors d'un déhanché, si l'axe entre la cheville et le genou doit etre incliné vers le genoux afin de frotter ou lorsqu'il est a l'horizontale cela suffit (dans ce cas je devrais mettre plus d'angle avec la moto) ???:

Tu t'en fous…… l'essentiel est que tu sois à l'aise et que tu puisses bien appuyer sur les reposes-pieds. Le genou frotte pour te donner un repère, mais c'est tout.

Une fesse dehors, le pied bien en appui sur le repose-pied, et le coude plié : l'idéal est de mettre la tête pratiquement sur le demi-guidon intérieur.

Ça, c'est la théorie : mais d'autres font autrement, comme Qualif qui garde la tête bien au dessus du réservoir et appuie fort sur les guidons…… pourtant il ne tombe pas beaucoup et il envoie du pâté. Clin d'oeil
supersonicx
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 05 2012 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci du tuyau mais juste pour info je roule en roadster.

Cela apporte quoi de pencher le haut du corps ? faire penché la moto encore plus ?

concernant la position fausse de mon pied, il devrais etre plus sur l'extremité du repose pied ? plus fléchi ?
Invité

MessagePosté le: 08 05 2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

pacou1 a écrit:

Enfin, s'entraîner à passer de gauche à droite sans se soulever, mais en glissant sur la selle pour ne pas déstabiliser la moto

Non : il faut au contraire lever son cul et se servir de tes jambes pour basculer la moto d'un coté à l'autre.

pacou1 a écrit:
A 90km/h, tu poses ton genou en accélérant. C'est pas qu'une histoire de vitesse.

Su tu as le genou encore au sol quand tu remets les gaz, y a un moment ou ça va monter Mort de rire

Dans les liens ils parlent de "Knee to Knee" pour ne pas déstabiliser la moto. C'est vrai que dans le sinueux parfois je me "lève" instinctivement. Mais cette technique apporte plus de stabilité vite.

Quand je ds en accélérant, ça veut dire un filet de gazs car sur route pas toujours évident de prévoir la sortie...
NICOLAS
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 05 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Très content
Concernant dit plus haut qu il ne faut pas trop freiner c est une grosse connerie!!!!
Plus tu freine dans la phase de declenchement, plus tu tourneras!!!!

R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 05 2012 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

supersonicx a écrit:

concernant la position fausse de mon pied, il devrais etre plus sur l'extremité du repose pied ? plus fléchi ?

Il est très bien comme il est ton pied. Quand ça frottera, tu le rentreras un peu plus Clin d'oeil

Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de rouler normalement sur la route, et de venir avec nous sur piste si tu veux tout faire frotter. Ça sera plus efficace et moins dangereux. Clin d'oeil

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 08 05 2012 12:53; édité 1 fois
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 05 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:

Dans les liens ils parlent de "Knee to Knee" pour ne pas déstabiliser la moto. C'est vrai que dans le sinueux parfois je me "lève" instinctivement. Mais cette technique apporte plus de stabilité vite..

Le knee to knee, ça veux juste dire qu'il faut passer d'une position à l'autre le plus vite possible, sans étape intermédiaire…… pour ne pas déstabiliser la meule en effet.

Sur les polys, on a des mousses à la place des selles…… c'est impossible de glisser, et c'est justement fait pour ça. Clin d'oeil

Après, chacun fait comme il veut…… mais l'idéal reste quand même d'appuyer le plus fort possible sur les repose-pieds pour faire basculer la moto.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: