Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucas55 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 322 Localisation: bussy la cote(55)
|
Posté le: 13 02 2012 13:40 Sujet du message: question point suite exces de vitesse |
|
|
donc voila suite exces de vitesse le 25/02/2011 vitesse mesuree 143km/h retenu 135 au lieu de 90km/h.le 5/02/2012 je recoi l ordonnance penale (presque 1 an apres )condamnation une amende contraventionnel de 130 euros a titre de peine principale. et a titre de peine complementaire une suspention de permis pour une durée de 2 mois(deja fais car suspention immediat) conformement aux articles 131-16 1 du code penal et voila je voie pas de retrait de point et g toujour mes 12 point donc c'est une erreur ou il vont enlever les point apres ou je c pas si vous savais merci _________________ pourir un pneu |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 13 02 2012 13:58 Sujet du message: |
|
|
L'administration judiciaire prononce le retrait de permis et l'amende et une commission administrative décide du retrait de points. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 02 2012 14:21 Sujet du message: |
|
|
Tu as payer ton amende quand ?
À savoir que du moment ou tu payes ton amende , c'est à partir de ce jour que compte le retrait de points . Mais il y a pour cela enregistrement de la part de l'administration et ça peut aller de 6 mois à 3 ans . Si rien reçu au bout de 3 ans c'est qu ils t'en ont pas retirer . Mais sache que tu peux avoir le retrait 2 ans et 10 mois après . Combien de points ? _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
Cajú R1 Team Member

|
Posté le: 13 02 2012 15:57 Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'ai eu ma suspension de permis le retrait de point a été effectif le jour où j'ai réglé l'amende et ça m'a coûté 6 points ! _________________ Donne une chance à ta vie d'être belle et elle te le rendra ! |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 02 2012 16:35 Sujet du message: |
|
|
Cajú a écrit: | Lorsque j'ai eu ma suspension de permis le retrait de point a été effectif le jour où j'ai réglé l'amende et ça m'a coûté 6 points ! |
Ce n 'est pas toujours effectif le jour même , comme je l'ai dit , ca peut être 6 mois et jusqu ' a 3 ans .
Ce qui est sur , c'est que ce qui compte c'est le jour ou l'on paye .
Dans son cas , s'il reçoit le retrait de point chez lui dans 2 ans , ça ne signifie pas que les points lui ont oté dans 2 ans ( mais à la date du paiement de l'amende )
Les délais d'enregistrement peuvent être courts ou longs .
Si j'insiste sur les dates c'est juste pour dire une chose que beaucoup ignorent , dans son cas infraction de 4e ou 5e classe , s'il n'a pas de retrait de points pendant 3 ans , il remonte à 12 pts dans 3 ans .
Et pour ceux qui comment des infractions de 2e ou 3e classe avec retrait de pts de 2 à 3 pts , c'est au bout de 2 ans qu'ils récuperent tous leurs points ( si bien ententdu aucun autre retrait de pts pendant 2 ans ) _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 02 2012 17:04 Sujet du message: |
|
|
Cajú a écrit: | Lorsque j'ai eu ma suspension de permis le retrait de point a été effectif le jour où j'ai réglé l'amende et ça m'a coûté 6 points ! |
Pour 6 pts tu devais être à + de 50km/h de la vitesse autorisée , luca devrait avoir 4 pts ( entre 40et 50km/h de + ) _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
lucas55 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 322 Localisation: bussy la cote(55)
|
Posté le: 13 02 2012 21:40 Sujet du message: |
|
|
okok merci pour vos reponses je comprend mieux la, salutation motarde _________________ pourir un pneu |
|
|
 |
|