Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youri R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 01 2012 23:39 Sujet du message: |
|
|
C'est moche et surtout inexploitable longtemps sans carénage...
Mais le turbo c'est l'avenir. Pas forcément en 1000 car ça va boire comme un 1300. Mais une 600 turbo, ça donnerait le couple d'une mille actuelle avec cette vivacité en plus des petites cylindrées.
Sans compter ce son de moulinette des 600 actuelles...Moteur décomprimé, du couple, moins de tours (moulinettes), le top! Qui a essayé une voiture turbo trouve les atmos fades...
Je ne parle pas des mazouts DCI, CDI, HDI qui puent et polluent avec leurs particules. Non, je parle de moteur essence turbo, le must! |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 01 2012 0:31 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | C'est moche et surtout inexploitable longtemps sans carénage...
Mais le turbo c'est l'avenir. Pas forcément en 1000 car ça va boire comme un 1300. Mais une 600 turbo, ça donnerait le couple d'une mille actuelle avec cette vivacité en plus des petites cylindrées.
Sans compter ce son de moulinette des 600 actuelles...Moteur décomprimé, du couple, moins de tours (moulinettes), le top! Qui a essayé une voiture turbo trouve les atmos fades...
Je ne parle pas des mazouts DCI, CDI, HDI qui puent et polluent avec leurs particules. Non, je parle de moteur essence turbo, le must! |
eternel débat....
Le mazout pour ma part me régale... le 3.0 bi turbo chez BM consomme que 7 l et crache ses 300 chevaux avec des accel a faire palir tes turbo essence " d'avenir" lol |
|
|
 |
xleu R1 Team Member

|
Posté le: 28 01 2012 3:18 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ce concept bike, si elle voit le jour... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 01 2012 7:44 Sujet du message: |
|
|
xleu a écrit: | J'aime bien ce concept bike, si elle voit le jour... |
+1 _________________  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 01 2012 9:08 Sujet du message: |
|
|
+2..on dirait un mix Buell avec telever bm..ça a du chien !! _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 28 01 2012 9:32 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien aussi ! question de gout |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 28 01 2012 9:57 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | C'est moche et surtout inexploitable longtemps sans carénage...
Je ne parle pas des mazouts DCI, CDI, HDI qui puent et polluent avec leurs particules. Non, je parle de moteur essence turbo, le must! | J'ai conduit des 21 2l turbo, subaru Impreza et d'autres voitures essence turbo ça pousse ok mais la plage de régime est étroite,
pour ma part un atmo puissant reste le top. Ca pousse et ça prend des tours, c'est réactif plus qu'un turbo et ça consomme moins. Sans parler du temps de chauffe et refroidissement du turbo casse-couilles à la longue.
Mais pour rivaliser faut un minimum de cylindrée c'est sûr. |
|
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 01 2012 19:03 Sujet du message: |
|
|
Quand tu a conduit une s2000 , tu te dit que sans turbo ni compresseur tu peu te faire plaisir
Et +1 pour le mazout bi turbo BMW c est un super moteur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 01 2012 19:40 Sujet du message: |
|
|
un simple concept.... il y a déja eu des moteur turbo de série chez kawa il y à quelques décenie... rien d'inédit.
Des nouvelles motorisation vont voir le jour d'ici peu . Qui sont à l'étude depuis un dizaine d'année.. Que ce soit en auto comme en moto.
Avec des taux de compression variable suivant le régime entre autre pour ne citer que ça.... beaucoup plus de couple, 2 fois plus de tours jusqu'a 16000trs en auto, et 2 fois plus économique.
Plus besoin de grosse cylindrée pour avoir du watt................ de bien meilleurs performance pour 2 fois moins de puissance. 200ch suffiront à enrumer des moulins de 500ch d'ancienne génération.
Et plus besoin de turbo ils disparaîtront et feront partis du passé. |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 01 2012 20:36 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: |
On en reparle le jour ou un 4cyl. turbo sera capable de delivrer la melodie d'un 6 cylindres et plus ...
A+ _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 01 2012 21:23 Sujet du message: |
|
|
Le mazout, c'est pour les tracteurs.
Ca n'a que du couple en plus et une conso plus faible. Son pourrave en 4 ou 6 cylindres, odeur et gras, encrassement important.
Une BMW mazout c'est de la confiture aux cochons!
Le mazout en compet, y a qu'en endurance qu'il y en a eu et comme pour les 500 2tps contre les 4tps, il a fallu que le règlement oblige à 100ch de moins pour faire croire que le mazout était la solution.
Aucun mazout en rallye, aucun en Formule1, aucun en moto car il faut de la cylindrée pour équivaloir un essence.
Beurk, vos mazouts sont nos cancers!
http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/Pollution-diesel-Europe-140961/ |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 01 2012 8:36 Sujet du message: |
|
|
Et les 24h du Mans? Demande a Audi.  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 01 2012 9:30 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | Le mazout, c'est pour les tracteurs.
Ca n'a que du couple en plus et une conso plus faible. Son pourrave en 4 ou 6 cylindres, odeur et gras, encrassement important.
Le mazout en compet, y a qu'en endurance qu'il y en a eu et comme pour les 500 2tps contre les 4tps, il a fallu que le règlement oblige à 100ch de moins pour faire croire que le mazout était la solution.
Aucun mazout en rallye, aucun en Formule1, aucun en moto car il faut de la cylindrée pour équivaloir un essence.
Si tu veux pas polluer , roule en électrique , tout moteur a combustion pollue que ce soit diesel ou essence .
Tu crois que ca pollue moins l'essence ?
Déjà ca consomme plus , donc , même si à la base soit dis en , il pollue moins , il pollue autant voir plus que le mazout .
Quand a ta foto la , même pas un vieu J5 fume autant  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 01 2012 9:30 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: | Le mazout, c'est pour les tracteurs.
Si tu veux pas polluer , roule en électrique , tout moteur a combustion pollue que ce soit diesel ou essence .
Tu crois que ca pollue moins l'essence ?
Déjà ca consomme plus , donc , même si à la base soit dis en , il pollue moins , il pollue autant voir plus que le mazout .
Quand a ta foto la , même pas un vieu J5 fume autant  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
|