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Devinette : 1000 cc, un turbo, qui suis-je ?
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youri
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Inscrit le: 05 Fév 2005
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MessagePosté le: 27 01 2012 21:34    Sujet du message: Devinette : 1000 cc, un turbo, qui suis-je ? Répondre en citant

Va falloir attendre, mais le résultat risque d'être pas mal.



http://motomag.com/Boxer-1000-Superbob-la-video-en-attendant-2014.html

http://www.blogmoto.fr/5855/boxer-superbob-une-moto-made-in-france.html/boxer_superbob_10
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La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !
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MessagePosté le: 27 01 2012 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moche et surtout inexploitable longtemps sans carénage...
Mais le turbo c'est l'avenir. Pas forcément en 1000 car ça va boire comme un 1300. Mais une 600 turbo, ça donnerait le couple d'une mille actuelle avec cette vivacité en plus des petites cylindrées.

Sans compter ce son de moulinette des 600 actuelles...Moteur décomprimé, du couple, moins de tours (moulinettes), le top! Qui a essayé une voiture turbo trouve les atmos fades...

Je ne parle pas des mazouts DCI, CDI, HDI qui puent et polluent avec leurs particules. Non, je parle de moteur essence turbo, le must!
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FullMaXx
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Inscrit le: 08 Déc 2003
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Localisation: 33

MessagePosté le: 28 01 2012 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
C'est moche et surtout inexploitable longtemps sans carénage...
Mais le turbo c'est l'avenir. Pas forcément en 1000 car ça va boire comme un 1300. Mais une 600 turbo, ça donnerait le couple d'une mille actuelle avec cette vivacité en plus des petites cylindrées.

Sans compter ce son de moulinette des 600 actuelles...Moteur décomprimé, du couple, moins de tours (moulinettes), le top! Qui a essayé une voiture turbo trouve les atmos fades...

Je ne parle pas des mazouts DCI, CDI, HDI qui puent et polluent avec leurs particules. Non, je parle de moteur essence turbo, le must!


eternel débat....
Le mazout pour ma part me régale... le 3.0 bi turbo chez BM consomme que 7 l et crache ses 300 chevaux avec des accel a faire palir tes turbo essence " d'avenir" lol
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xleu
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MessagePosté le: 28 01 2012 3:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce concept bike, si elle voit le jour...
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Papi
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MessagePosté le: 28 01 2012 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

xleu a écrit:
J'aime bien ce concept bike, si elle voit le jour...

+1
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MessagePosté le: 28 01 2012 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

+2..on dirait un mix Buell avec telever bm..ça a du chien !!
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max fz6-n
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MessagePosté le: 28 01 2012 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien aussi ! question de gout
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brice
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MessagePosté le: 28 01 2012 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
C'est moche et surtout inexploitable longtemps sans carénage...
Mais le turbo c'est l'avenir. Pas forcément en 1000 car ça va boire comme un 1300. Mais une 600 turbo, ça donnerait le couple d'une mille actuelle avec cette vivacité en plus des petites cylindrées.

Sans compter ce son de moulinette des 600 actuelles...Moteur décomprimé, du couple, moins de tours (moulinettes), le top! Qui a essayé une voiture turbo trouve les atmos fades...

Je ne parle pas des mazouts DCI, CDI, HDI qui puent et polluent avec leurs particules. Non, je parle de moteur essence turbo, le must!
J'ai conduit des 21 2l turbo, subaru Impreza et d'autres voitures essence turbo ça pousse ok mais la plage de régime est étroite,


pour ma part un atmo puissant reste le top. Ca pousse et ça prend des tours, c'est réactif plus qu'un turbo et ça consomme moins. Sans parler du temps de chauffe et refroidissement du turbo casse-couilles à la longue.
Mais pour rivaliser faut un minimum de cylindrée c'est sûr.
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theedge45
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MessagePosté le: 28 01 2012 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu a conduit une s2000 , tu te dit que sans turbo ni compresseur tu peu te faire plaisir

Et +1 pour le mazout bi turbo BMW c est un super moteur
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MessagePosté le: 28 01 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

un simple concept.... il y a déja eu des moteur turbo de série chez kawa il y à quelques décenie... rien d'inédit.

Des nouvelles motorisation vont voir le jour d'ici peu . Qui sont à l'étude depuis un dizaine d'année.. Que ce soit en auto comme en moto.
Avec des taux de compression variable suivant le régime entre autre pour ne citer que ça.... beaucoup plus de couple, 2 fois plus de tours jusqu'a 16000trs en auto, et 2 fois plus économique.

Plus besoin de grosse cylindrée pour avoir du watt................ de bien meilleurs performance pour 2 fois moins de puissance. 200ch suffiront à enrumer des moulins de 500ch d'ancienne génération.
Et plus besoin de turbo ils disparaîtront et feront partis du passé.
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shacard
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MessagePosté le: 28 01 2012 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:

Je ne parle pas des mazouts DCI, CDI, HDI qui puent et polluent avec leurs particules. Non, je parle de moteur essence turbo, le must!


On en reparle le jour ou un 4cyl. turbo sera capable de delivrer la melodie d'un 6 cylindres et plus ...

A+
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R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR
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MessagePosté le: 28 01 2012 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le mazout, c'est pour les tracteurs.
Ca n'a que du couple en plus et une conso plus faible. Son pourrave en 4 ou 6 cylindres, odeur et gras, encrassement important.

Une BMW mazout c'est de la confiture aux cochons!


Le mazout en compet, y a qu'en endurance qu'il y en a eu et comme pour les 500 2tps contre les 4tps, il a fallu que le règlement oblige à 100ch de moins pour faire croire que le mazout était la solution.

Aucun mazout en rallye, aucun en Formule1, aucun en moto car il faut de la cylindrée pour équivaloir un essence.

Beurk, vos mazouts sont nos cancers!
http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/Pollution-diesel-Europe-140961/
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brice
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MessagePosté le: 29 01 2012 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et les 24h du Mans? Demande a Audi. Clin d'oeil
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13-AJT
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MessagePosté le: 29 01 2012 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
Le mazout, c'est pour les tracteurs.
Ca n'a que du couple en plus et une conso plus faible. Son pourrave en 4 ou 6 cylindres, odeur et gras, encrassement important.

Une BMW mazout c'est de la confiture aux cochons!


Le mazout en compet, y a qu'en endurance qu'il y en a eu et comme pour les 500 2tps contre les 4tps, il a fallu que le règlement oblige à 100ch de moins pour faire croire que le mazout était la solution.

Aucun mazout en rallye, aucun en Formule1, aucun en moto car il faut de la cylindrée pour équivaloir un essence.

Beurk, vos mazouts sont nos cancers!
http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/Pollution-diesel-Europe-140961/



Si tu veux pas polluer , roule en électrique , tout moteur a combustion pollue que ce soit diesel ou essence .
Tu crois que ca pollue moins l'essence ?
Déjà ca consomme plus , donc , même si à la base soit dis en , il pollue moins , il pollue autant voir plus que le mazout .
Quand a ta foto la , même pas un vieu J5 fume autant Mort de rire
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
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13-AJT
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MessagePosté le: 29 01 2012 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
Le mazout, c'est pour les tracteurs.
Ca n'a que du couple en plus et une conso plus faible. Son pourrave en 4 ou 6 cylindres, odeur et gras, encrassement important.

Une BMW mazout c'est de la confiture aux cochons!


Le mazout en compet, y a qu'en endurance qu'il y en a eu et comme pour les 500 2tps contre les 4tps, il a fallu que le règlement oblige à 100ch de moins pour faire croire que le mazout était la solution.

Aucun mazout en rallye, aucun en Formule1, aucun en moto car il faut de la cylindrée pour équivaloir un essence.

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Si tu veux pas polluer , roule en électrique , tout moteur a combustion pollue que ce soit diesel ou essence .
Tu crois que ca pollue moins l'essence ?
Déjà ca consomme plus , donc , même si à la base soit dis en , il pollue moins , il pollue autant voir plus que le mazout .
Quand a ta foto la , même pas un vieu J5 fume autant Mort de rire
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