FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pilot Road3 sur circuit en ZX10R et sur route en Speed 1050!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 24 01 2012 22:02    Sujet du message: Pilot Road3 sur circuit en ZX10R et sur route en Speed 1050! Répondre en citant

http://www.visordown.com/features/michelin-pilot-road-3-1800-mile-tyre-review/18694.html


Et sur route en Speed Triple 1050:
http://www.youtube.com/watch?v=iS9b07Lh5Io

Donc du Sport GT ça tient!
Revenir en haut
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 24 01 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas t’embêter, mais c'est sur que si on ne prends pas d'angle, ca tient, effectivement Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didicR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 137
Localisation: 67

MessagePosté le: 25 01 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

J ai voulu essayé le road 3 sur circuit mouillé Idée (vu que ca a l'air d'etre fait pour le mouillé) mais j ai vite laissé tomber, j'étais pas très rassuré avec ces savonnettes
_________________
Carpe diem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 25 01 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus c'est comme les motos chaque modèle à son utilisation, le pneu qui fait tout très bien n'existe toujours pas.


Certes on s'en rapproche au fil du temps mais tout reste affaire de compromis. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 01 2012 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

didicR1 a écrit:
J ai voulu essayé le road 3 sur circuit mouillé Idée (vu que ca a l'air d'etre fait pour le mouillé) mais j ai vite laissé tomber, j'étais pas très rassuré avec ces savonnettes


J'adore le gars sûr de lui, des savonnettes! Va dire ça à Cochet... Que tu n'aies pas aimé le feeling, ok mais ne dis pas que ce sont des savonnettes...

Dans le dernier test MJ, le PR3 fait aussi bien que le Bridgestone BT 016PRO sous la pluie à 1 dixième au tour, avec une vitesse de passage meilleure, il freine un peu moins bien mais met la pâtée aux autres pneus sportifs sous l'eau.




Je pense que le gars en ZX 10 a été bluffé par ce pneu GT et sur le sec. C'est pas le top, ça assure très bien sur les "tracks", alors sur route...Il a adapté la pression aussi comme le préconise d'ailleurs Michelin. Il est même allé plus loin. 26psi!
Revenir en haut
didicR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 137
Localisation: 67

MessagePosté le: 25 01 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cochet Question connais pas
J'aurais peut etre du dire que je feelais le PR moins bien qu'un diablo rain par exemple mais c'est sur c'est pas la meme catégorie... et l'usure n'est pas la meme non plus Clin d'oeil
Flèche sur piste c'est peut etre pas ce qui compte le +
_________________
Carpe diem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
0rél #26
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 624
Localisation: très au nord...

MessagePosté le: 26 01 2012 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

un pneu GT sur un hypersport, c'est complétement stupide...

sauf si tu utilises ton hyper sport comme un GT...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
0rél #26
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 624
Localisation: très au nord...

MessagePosté le: 26 01 2012 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

tant que j'y pense, la dernière fois que j'ai vu un pilot road 2 monté sur un 1000 hypersport, c'était sur un cbr repsol, superbe!

on prend la piste tous les deux, après quelque tours, je le double et 2 virages plus loin, BAM!!!!!!!!!!!!!!

il rate son freinage car il a bloqué l'ar, forcement avec des pneu en bois, ça m'a couté un kit chaine et ma coque arrière...

à lui, beaucoup plus... elle à vidangée dans l'herbe, s'est complétement déshabillée au pied du talus, et lui à écopé d'une clavicule cassée...

c'est quand même con pour un pneu...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 500
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 26 01 2012 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai essayé une seule fois sur le sec sur piste lorsque j'avais acheté ma moto, elle était équipé de Michelin Pilot Power (Déja plus performant)...

C'est pas mal, mais arrivé à une certain rythme, tu ne peux plus passer plus vite en courbe, manque de stabilité, tandis qu'avec d'autres pneus plus racing, tu as encore une grosse marge

Si on compare avec des pneus pluie, celui-ci serait plus un intermédiaire. Faut juste savoir ce que l'on compare et le niveau de chacun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 26 01 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps le test porte sur une piste arrosée ce qui change la donne voire même ne veut plus dire grand chose. En promo, il y a quelques années, les pneus pluies n'étant pas autorisés les pilotes utilisaient des pneus routes bien meilleurs pour piste mouillée que les pneus typés pistes.
L'intérêt du test est le comportement des pneus routes sous la pluie point et donc plus une histoire de sécurité que de performance pure.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 26 01 2012 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas qu'un Pilot Road ne soit pas ce qui se fait de mieux sur piste. Le gars en ZX10R démontre juste qu'on peut s'amuser occasionnellement sur circuit avec un PR3 (qui n'est pas un PR2), c'est tout.

Il a aussi joué sur les pressions, ce qui change la donne par rapport à la pression recommandée classique (2.5/2.9). Le pneu est tout bouloché mais il ne s'est pas mis par terre.

Pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo, le lien est en bas de page.
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 26 01 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu que c'était sur le sec Très content vu comment le gars est prudent sur la remise des gaz et vu les angles qu'il prend ....il faudrait peut-être se mettre d'accord sur "s'amuser occasionnellement sur circuit" Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6301
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 26 01 2012 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça pas plus con de rouler sur piste avec ces pneus en mode j'enroule et je débute, que de rouler avec des racing en hiver sur la route. Le 1° criera sa misère en surchauffant donc très prévenant parce que chaud et surtout grace à un bitume au grip constant sur circuit, alors que l'autre rarement dans sa bonne plage d'utilisation, et un pneu pas à la bonne température y a rien de plus vicieux, sans compter l'état des routes Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 26 01 2012 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas plus con ... aussi con Clin d'oeil
Un copain bien meilleur que moi a tenté en son temps le BT20 sur sont Tampon 2007 ...pour faire des économies. C'est le seul coup où je lui ai pris 2tr en 20mn à Nogaro Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6301
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 26 01 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire J'en ai connu un comme ça aussi, mais le pauvre sans le savoir cumulait d'autres tares, aucune course morte, tout freiné à bloc et une pression très routière Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com