Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 01 2012 22:29 Sujet du message: |
|
|
je veux pas t’embêter, mais c'est sur que si on ne prends pas d'angle, ca tient, effectivement  |
|
|
 |
didicR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 01 2012 16:35 Sujet du message: |
|
|
J ai voulu essayé le road 3 sur circuit mouillé (vu que ca a l'air d'etre fait pour le mouillé) mais j ai vite laissé tomber, j'étais pas très rassuré avec ces savonnettes _________________ Carpe diem |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 01 2012 17:24 Sujet du message: |
|
|
Les pneus c'est comme les motos chaque modèle à son utilisation, le pneu qui fait tout très bien n'existe toujours pas.
Certes on s'en rapproche au fil du temps mais tout reste affaire de compromis.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 01 2012 18:18 Sujet du message: |
|
|
didicR1 a écrit: | J ai voulu essayé le road 3 sur circuit mouillé (vu que ca a l'air d'etre fait pour le mouillé) mais j ai vite laissé tomber, j'étais pas très rassuré avec ces savonnettes |
J'adore le gars sûr de lui, des savonnettes! Va dire ça à Cochet... Que tu n'aies pas aimé le feeling, ok mais ne dis pas que ce sont des savonnettes...
Dans le dernier test MJ, le PR3 fait aussi bien que le Bridgestone BT 016PRO sous la pluie à 1 dixième au tour, avec une vitesse de passage meilleure, il freine un peu moins bien mais met la pâtée aux autres pneus sportifs sous l'eau.
Je pense que le gars en ZX 10 a été bluffé par ce pneu GT et sur le sec. C'est pas le top, ça assure très bien sur les "tracks", alors sur route...Il a adapté la pression aussi comme le préconise d'ailleurs Michelin. Il est même allé plus loin. 26psi! |
|
|
 |
didicR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 01 2012 20:58 Sujet du message: |
|
|
Cochet connais pas
J'aurais peut etre du dire que je feelais le PR moins bien qu'un diablo rain par exemple mais c'est sur c'est pas la meme catégorie... et l'usure n'est pas la meme non plus
sur piste c'est peut etre pas ce qui compte le + _________________ Carpe diem |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 26 01 2012 16:10 Sujet du message: |
|
|
un pneu GT sur un hypersport, c'est complétement stupide...
sauf si tu utilises ton hyper sport comme un GT... _________________  |
|
|
 |
0rél #26 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
|
Posté le: 26 01 2012 16:19 Sujet du message: |
|
|
tant que j'y pense, la dernière fois que j'ai vu un pilot road 2 monté sur un 1000 hypersport, c'était sur un cbr repsol, superbe!
on prend la piste tous les deux, après quelque tours, je le double et 2 virages plus loin, BAM!!!!!!!!!!!!!!
il rate son freinage car il a bloqué l'ar, forcement avec des pneu en bois, ça m'a couté un kit chaine et ma coque arrière...
à lui, beaucoup plus... elle à vidangée dans l'herbe, s'est complétement déshabillée au pied du talus, et lui à écopé d'une clavicule cassée...
c'est quand même con pour un pneu... _________________  |
|
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 01 2012 16:32 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai essayé une seule fois sur le sec sur piste lorsque j'avais acheté ma moto, elle était équipé de Michelin Pilot Power (Déja plus performant)...
C'est pas mal, mais arrivé à une certain rythme, tu ne peux plus passer plus vite en courbe, manque de stabilité, tandis qu'avec d'autres pneus plus racing, tu as encore une grosse marge
Si on compare avec des pneus pluie, celui-ci serait plus un intermédiaire. Faut juste savoir ce que l'on compare et le niveau de chacun |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 01 2012 17:24 Sujet du message: |
|
|
en même temps le test porte sur une piste arrosée ce qui change la donne voire même ne veut plus dire grand chose. En promo, il y a quelques années, les pneus pluies n'étant pas autorisés les pilotes utilisaient des pneus routes bien meilleurs pour piste mouillée que les pneus typés pistes.
L'intérêt du test est le comportement des pneus routes sous la pluie point et donc plus une histoire de sécurité que de performance pure. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 01 2012 18:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne doute pas qu'un Pilot Road ne soit pas ce qui se fait de mieux sur piste. Le gars en ZX10R démontre juste qu'on peut s'amuser occasionnellement sur circuit avec un PR3 (qui n'est pas un PR2), c'est tout.
Il a aussi joué sur les pressions, ce qui change la donne par rapport à la pression recommandée classique (2.5/2.9). Le pneu est tout bouloché mais il ne s'est pas mis par terre.
Pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo, le lien est en bas de page. |
|
|
 |

|
Posté le: 26 01 2012 18:49 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu que c'était sur le sec vu comment le gars est prudent sur la remise des gaz et vu les angles qu'il prend ....il faudrait peut-être se mettre d'accord sur "s'amuser occasionnellement sur circuit"  _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 26 01 2012 19:07 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça pas plus con de rouler sur piste avec ces pneus en mode j'enroule et je débute, que de rouler avec des racing en hiver sur la route. Le 1° criera sa misère en surchauffant donc très prévenant parce que chaud et surtout grace à un bitume au grip constant sur circuit, alors que l'autre rarement dans sa bonne plage d'utilisation, et un pneu pas à la bonne température y a rien de plus vicieux, sans compter l'état des routes  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |

|
Posté le: 26 01 2012 19:24 Sujet du message: |
|
|
pas plus con ... aussi con
Un copain bien meilleur que moi a tenté en son temps le BT20 sur sont Tampon 2007 ...pour faire des économies. C'est le seul coup où je lui ai pris 2tr en 20mn à Nogaro  _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 26 01 2012 19:33 Sujet du message: |
|
|
J'en ai connu un comme ça aussi, mais le pauvre sans le savoir cumulait d'autres tares, aucune course morte, tout freiné à bloc et une pression très routière  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
|