FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Performance roadster 1000
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supersonicx
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 126
Localisation: coin des 3 frontières

MessagePosté le: 03 07 2011 18:58    Sujet du message: Performance roadster 1000 Répondre en citant

Salut,

Je voulais demander aux personnes qui sont passé par un roadster 1000 avant la R1 si les perfs sont similaires jusqu'a 210km/h.
Je demande car lors de mon deuxieme roulage sur piste j'ai été trés supris de pouvoir tout juste suivre les roadsters 1000 en ligne droite mais pas les dépasser. Je pensais qu'ils avaient moins de chevaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rave
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 1871
Localisation: essonne

MessagePosté le: 03 07 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ils moins de chevaux mais plus de couple, donc il poussent plus fort que toi en bas, ensuite ça dépend sur quel type de tracé!! Si y a pas de grande ligne droite, tu n'exploite pas tous les chevaux de ta meule alors qu'eux oui, mais je ne suis pas un expert de la piste, j'ai que deux roulage.
Mais avant j'avai un Z1000 et si tu n'est pas en FP je dirai que c'est normal Clin d'oeil
_________________
« Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 03 07 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être ont-ils une vitesse de passage en courbe avant les lignes droites plus rapide que toi en plus d'une démul adaptée et donc tu restes derrière malgré tes chevaux Idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 03 07 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les performances sont proches jusqu'à même un peu plus. Disons les quatre premiers rapports. Mais si t'as une s1000rr c'est moins vrai qu'un r1 carbu.

Ce qui change le plus c'est la violence avec laquelle la puissance est délivrée en fait. Et la v max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 03 07 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

un fazouille bien emmené va aussi vite qu'un R1 mal piloté
en meme en ligne droite, c'est pas flagrant de différence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfj
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 3318
Localisation: 59

MessagePosté le: 03 07 2011 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

la puissance ne fait pas tout Mort de rire

sinon pour te faire une petite idée, tu peux aller voir sur le site akra leur courbes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamat
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 1156
Localisation: nimes

MessagePosté le: 04 07 2011 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouais .
a lédenon j'ai vu des mecs en ER-6n tourné en 33...
donc les ch. c beaux, mais si c un ane au guidon sa sert pas a grand chose ! loool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 04 07 2011 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

mamat a écrit:
ouais .
a lédenon j'ai vu des mecs en ER-6n tourné en 33...
donc les ch. c beaux, mais si c un ane au guidon sa sert pas a grand chose ! loool

Il suffit de voir René avec son ER6 et toi avec ton R1 .... bon il y a aussi un rapport de 1 à 3 sur le poids de la bestiole mais bon .... Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 2117
Localisation: Bosgouet 27, poissy 78

MessagePosté le: 04 07 2011 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Idem sur un circuit comme carole il faut tourner les cb et er6!! Très content la puissance si tu nela maitrise pas ca ne sert pas a grand chose, comme dit plus haut ca depend de quelle sportiveselon les generation et aussiquoi comme roadster, un fz1 n'est pas pareil qu'un streetfighter par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
R1-68
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 669
Localisation: Basel

MessagePosté le: 05 07 2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

avec ma superduke ...meme a dijon on rigole avec nos guidons droit ..
mais une sportive devrait etre devant !!
_________________
R1 Engine Power;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordkronos666
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: 91440

MessagePosté le: 05 07 2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon bin moi jai les deux...bin franchement le ressenti je dirais que la R1 (ou autre sportive 1000 ) et bcp bcp plus puissante et plus jouissive que le roadster...
mais force est d'admettre que je fait presque les meme chronos avec un FZ6 que avec un ZX10R...je suis pas un expert loin de la mais a moin d'etre sur un circuit tres long et rapide...je trouve que les roadster s'en sortent bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kenishyro
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 158
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 07 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir fait du circuit avec les 2

J'ai fait un constat

c'est que le roaster est plus facile a exploiter et que tu arrives donc a faire des chronos respectable plus rapidement (tu peux rester raid dessus et prendre un virage asse vite).
l'hypersportive est beaucoup plus exigeante et demande de réel capacité de pilotage pour l'exploiter au mieux.
_________________
Keni..... =)


Dernière édition par kenishyro le 05 07 2011 17:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supersonicx
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 126
Localisation: coin des 3 frontières

MessagePosté le: 05 07 2011 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me rassurez !
Le pire c'est les roadster type Bi-cylindre 1200 ou 1300cc
ca sort de virage comme des bombes!
Pour l'instant j'ai pu essayé que deux circuits lents et trés sinueux et j'ai clairement vu que les mecs en roadsters 600 se balladaient sans se fatiguer !
Ca confirme ce que je pensais un circuit rapide type F1 est plus approprié aux sportives.

J'ai eu un doute sur le coup et je me suis dit faut que je retourne sur un roadster, mais sans protection c'est vraiment chiant, j'aime trop la bulle le carénage, les montées en régime et le look...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Lagartija
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 2234
Localisation: suisse

MessagePosté le: 05 07 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

supersonicx a écrit:
Vous me rassurez !
Le pire c'est les roadster type Bi-cylindre 1200 ou 1300cc
ca sort de virage comme des bombes!
Pour l'instant j'ai pu essayé que deux circuits lents et trés sinueux et j'ai clairement vu que les mecs en roadsters 600 se balladaient sans se fatiguer !
Ca confirme ce que je pensais un circuit rapide type F1 est plus approprié aux sportives.

J'ai eu un doute sur le coup et je me suis dit faut que je retourne sur un roadster, mais sans protection c'est vraiment chiant, j'aime trop la bulle le carénage, les montées en régime et le look...


attends t as rien vu
moi j ais pleurer quand des gamins de 13 ans me tournaient autour (ou casi) avec leur 125
et moi avec mes 180 cv Embarassé Embarassé Embarassé
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenishyro
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 158
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 07 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas
entre les 2 y'a pas photos
Je prends plus de plaisirs a tourner avec mon R1 qu'avec les autres routiere ou roadster.
c'est plus physique et exigeant dans les virages, c'est plus marrant =)
_________________
Keni..... =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com