Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
supersonicx R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 126 Localisation: coin des 3 frontières
|
Posté le: 03 07 2011 18:58 Sujet du message: Performance roadster 1000 |
|
|
Salut,
Je voulais demander aux personnes qui sont passé par un roadster 1000 avant la R1 si les perfs sont similaires jusqu'a 210km/h.
Je demande car lors de mon deuxieme roulage sur piste j'ai été trés supris de pouvoir tout juste suivre les roadsters 1000 en ligne droite mais pas les dépasser. Je pensais qu'ils avaient moins de chevaux... |
|
Revenir en haut |
|
 |
rave R1 Team VIPoster


Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 1871 Localisation: essonne
|
Posté le: 03 07 2011 19:46 Sujet du message: |
|
|
Ils moins de chevaux mais plus de couple, donc il poussent plus fort que toi en bas, ensuite ça dépend sur quel type de tracé!! Si y a pas de grande ligne droite, tu n'exploite pas tous les chevaux de ta meule alors qu'eux oui, mais je ne suis pas un expert de la piste, j'ai que deux roulage.
Mais avant j'avai un Z1000 et si tu n'est pas en FP je dirai que c'est normal  _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 03 07 2011 19:47 Sujet du message: |
|
|
Peut-être ont-ils une vitesse de passage en courbe avant les lignes droites plus rapide que toi en plus d'une démul adaptée et donc tu restes derrière malgré tes chevaux  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 07 2011 19:47 Sujet du message: |
|
|
Les performances sont proches jusqu'à même un peu plus. Disons les quatre premiers rapports. Mais si t'as une s1000rr c'est moins vrai qu'un r1 carbu.
Ce qui change le plus c'est la violence avec laquelle la puissance est délivrée en fait. Et la v max. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 03 07 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
un fazouille bien emmené va aussi vite qu'un R1 mal piloté
en meme en ligne droite, c'est pas flagrant de différence |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
Posté le: 03 07 2011 21:55 Sujet du message: |
|
|
la puissance ne fait pas tout
sinon pour te faire une petite idée, tu peux aller voir sur le site akra leur courbes |
|
Revenir en haut |
|
 |
mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
|
Posté le: 04 07 2011 7:00 Sujet du message: |
|
|
ouais .
a lédenon j'ai vu des mecs en ER-6n tourné en 33...
donc les ch. c beaux, mais si c un ane au guidon sa sert pas a grand chose ! loool _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 07 2011 7:30 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | ouais .
a lédenon j'ai vu des mecs en ER-6n tourné en 33...
donc les ch. c beaux, mais si c un ane au guidon sa sert pas a grand chose ! loool |
Il suffit de voir René avec son ER6 et toi avec ton R1 .... bon il y a aussi un rapport de 1 à 3 sur le poids de la bestiole mais bon ....  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 04 07 2011 7:46 Sujet du message: |
|
|
Idem sur un circuit comme carole il faut tourner les cb et er6!! la puissance si tu nela maitrise pas ca ne sert pas a grand chose, comme dit plus haut ca depend de quelle sportiveselon les generation et aussiquoi comme roadster, un fz1 n'est pas pareil qu'un streetfighter par exemple. |
|
Revenir en haut |
|
 |
R1-68 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 669 Localisation: Basel
|
Posté le: 05 07 2011 12:27 Sujet du message: |
|
|
avec ma superduke ...meme a dijon on rigole avec nos guidons droit ..
mais une sportive devrait etre devant !! _________________ R1 Engine Power; |
|
Revenir en haut |
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 662 Localisation: 91440
|
Posté le: 05 07 2011 12:34 Sujet du message: |
|
|
bon bin moi jai les deux...bin franchement le ressenti je dirais que la R1 (ou autre sportive 1000 ) et bcp bcp plus puissante et plus jouissive que le roadster...
mais force est d'admettre que je fait presque les meme chronos avec un FZ6 que avec un ZX10R...je suis pas un expert loin de la mais a moin d'etre sur un circuit tres long et rapide...je trouve que les roadster s'en sortent bien... |
|
Revenir en haut |
|
 |
kenishyro R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 158 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 07 2011 13:53 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir fait du circuit avec les 2
J'ai fait un constat
c'est que le roaster est plus facile a exploiter et que tu arrives donc a faire des chronos respectable plus rapidement (tu peux rester raid dessus et prendre un virage asse vite).
l'hypersportive est beaucoup plus exigeante et demande de réel capacité de pilotage pour l'exploiter au mieux. _________________ Keni..... =)
Dernière édition par kenishyro le 05 07 2011 17:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
supersonicx R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 126 Localisation: coin des 3 frontières
|
Posté le: 05 07 2011 15:30 Sujet du message: |
|
|
Vous me rassurez !
Le pire c'est les roadster type Bi-cylindre 1200 ou 1300cc
ca sort de virage comme des bombes!
Pour l'instant j'ai pu essayé que deux circuits lents et trés sinueux et j'ai clairement vu que les mecs en roadsters 600 se balladaient sans se fatiguer !
Ca confirme ce que je pensais un circuit rapide type F1 est plus approprié aux sportives.
J'ai eu un doute sur le coup et je me suis dit faut que je retourne sur un roadster, mais sans protection c'est vraiment chiant, j'aime trop la bulle le carénage, les montées en régime et le look... |
|
Revenir en haut |
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
|
Posté le: 05 07 2011 15:43 Sujet du message: |
|
|
supersonicx a écrit: | Vous me rassurez !
Le pire c'est les roadster type Bi-cylindre 1200 ou 1300cc
ca sort de virage comme des bombes!
Pour l'instant j'ai pu essayé que deux circuits lents et trés sinueux et j'ai clairement vu que les mecs en roadsters 600 se balladaient sans se fatiguer !
Ca confirme ce que je pensais un circuit rapide type F1 est plus approprié aux sportives.
J'ai eu un doute sur le coup et je me suis dit faut que je retourne sur un roadster, mais sans protection c'est vraiment chiant, j'aime trop la bulle le carénage, les montées en régime et le look... |
attends t as rien vu
moi j ais pleurer quand des gamins de 13 ans me tournaient autour (ou casi) avec leur 125
et moi avec mes 180 cv  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kenishyro R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 158 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 07 2011 15:52 Sujet du message: |
|
|
En tout cas
entre les 2 y'a pas photos
Je prends plus de plaisirs a tourner avec mon R1 qu'avec les autres routiere ou roadster.
c'est plus physique et exigeant dans les virages, c'est plus marrant =) _________________ Keni..... =) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|