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guil09 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 50 Localisation: Pas-de-Calais
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Posté le: 21 03 2011 13:50 Sujet du message: Avis -1 +2 route/piste |
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Bonjour à tous....
Voilà, j'ai un r1 2008 avec un PSB -1 dent et j' aimerais passer en -1 +2 sachant que je fais route/piste (4-5 sorties par an). Des potes l'ont fait et me le conseil mais n'ont pas de r1 c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis? Qu'est-ce que ça donne sur route?
Merci pour vos réponses.... |
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Genou Z R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 793 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 21 03 2011 14:07 Sujet du message: |
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Hello
je suis en équivalent, avec un -2/-2.
ça me parait pas mal pour route et piste. Pas encore beaucoup d'expérience en R1 mais je teste Dijon bientôt (circuit très rapide).
le risque avec un -1/+2 est de raccourcir trop la moto (ne pas hésiter à prendre une chaine de 120 maillons au lieu de 118): ça a déjà été débattu sur ce forum. _________________  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 21 03 2011 14:07 Sujet du message: |
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laisse -1 sur route et tu trimbales ta couronne en fonction des circuits ou tu vas, car au final, ca dependra des circuits que tu fais et comment tu roules..; y a pas UNE démul qui va pour tout
puis ca se change vite _________________ 
Dernière édition par Dany-Dan le 21 03 2011 14:11; édité 2 fois |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 21 03 2011 14:10 Sujet du message: |
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Genou Z a écrit: | Hello
je suis en équivalent, avec un -2/-2.
ça me parait pas mal pour route et piste. Pas encore beaucoup d'expérience en R1 mais je teste Dijon bientôt (circuit très rapide).
le risque avec un -1/+2 est de raccourcir trop la moto (ne pas hésiter à prendre une chaine de 120 maillons au lieu de 118): ça a déjà été débattu sur ce forum. |
tu fais dijon en avec avec -2/-2? un peu court non? moi je la tire a + de 13000 tr en -1/0 (donc Pmax passé) dans la ligne droite.
Après ca depend en compbien tu tournes...
après y a des circuits j'ai fais du -2/+1 et ca marche nickel aussi (ca tire les bras même ) _________________  |
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guil09 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 50 Localisation: Pas-de-Calais
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Posté le: 21 03 2011 14:28 Sujet du message: |
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Y a-t-il une grande différence entre -1 et -1+2 ? |
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Genou Z R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 793 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 21 03 2011 14:50 Sujet du message: |
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Dany-Dan a écrit: |
tu fais dijon en avec avec -2/-2? un peu court non? moi je la tire a + de 13000 tr en -1/0 (donc Pmax passé) dans la ligne droite.
Après ca depend en compbien tu tournes...
après y a des circuits j'ai fais du -2/+1 et ca marche nickel aussi (ca tire les bras même ) |
C'est vrai que ça me parait court aussi, je verrais (Arnal indiquait être plus court et OK pour Dijon). Pour mes chronos, on verra bien (ça fait 2 ans que je n'y suis pas allé). Je vise raisonnablement la barre psychologique des 1'30".
J'ai fait Chambley en PSB-2 (et couronne d'origine), et j'ai pas dû passer la 4!! Donc j'ai acheté une 47 dents pour (ce qui sera valable pour Chenevières, Bresse, Led,... bref à mon avis tous les circuits français sauf MC F1, Dijon, Castellet et Le Mans, voire le Vigeant) _________________  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 21 03 2011 15:06 Sujet du message: |
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guil09 a écrit: | Y a-t-il une grande différence entre -1 et -1+2 ? |
bah tu raccourcis encore pas mal, tu te rapproche de PSB-2 donc oui ca joue... _________________  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 21 03 2011 15:08 Sujet du message: |
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Genou Z a écrit: | Dany-Dan a écrit: |
tu fais dijon en avec avec -2/-2? un peu court non? moi je la tire a + de 13000 tr en -1/0 (donc Pmax passé) dans la ligne droite.
Après ca depend en compbien tu tournes...
après y a des circuits j'ai fais du -2/+1 et ca marche nickel aussi (ca tire les bras même ) |
C'est vrai que ça me parait court aussi, je verrais (Arnal indiquait être plus court et OK pour Dijon). Pour mes chronos, on verra bien (ça fait 2 ans que je n'y suis pas allé). Je vise raisonnablement la barre psychologique des 1'30".
J'ai fait Chambley en PSB-2 (et couronne d'origine), et j'ai pas dû passer la 4!! Donc j'ai acheté une 47 dents pour (ce qui sera valable pour Chenevières, Bresse, Led,... bref à mon avis tous les circuits français sauf MC F1, Dijon, Castellet et Le Mans, voire le Vigeant) |
ok, reste en -1 tu verras c'est mieux.
Après j'conduits ma R1 comme la R6, à jouer de la boite et être en régime entre couple et puissance en permanence...
meilleur chrono en 1'27'' à prenois, pour chambley, jamais été
MC est un circuit lent (contrairement à ce qu'on dit) et ca va mieux avec une démul courte... car la bas, bcp de relance, donc quitte a perdre un poil en ligne droite, tu gagnes bcp sur le reste...
prochain coup, j'suis en PSB -2/0 pour MC F1 (objectif, 1'50'') _________________  |
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arnal. R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: NORD
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Posté le: 21 03 2011 16:01 Sujet du message: |
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Genou Z a écrit: |
C'est vrai que ça me parait court aussi, je verrais (Arnal indiquait être plus court et OK pour Dijon). |
L'année dernier j'étais en -2/-1 à dijon ça allait bien meilleur chrono en 1'30 et limite zone rouge là je vais testé -1/0 cette année on vera  |
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guil09 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 50 Localisation: Pas-de-Calais
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Posté le: 21 03 2011 19:22 Sujet du message: |
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Que vaut un -2 contre un -1+2? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 21 03 2011 19:26 Sujet du message: |
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un poil de cul -2/0 c'est plus ou moins équivalent à -1/+3
Attention avec vos démultiplications ....ça dépend aussi du pneu et de beaucoup, entre un 190/50 et un 200/55 on doit être dans du PSB+1 _________________  |
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guil09 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 50 Localisation: Pas-de-Calais
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Posté le: 21 03 2011 19:53 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | un poil de cul -2/0 c'est plus ou moins équivalent à -1/+3
Attention avec vos démultiplications ....ça dépend aussi du pneu et de beaucoup, entre un 190/50 et un 200/55 on doit être dans du PSB+1 |
Tu peux m'éclairer sur l'histoire des pneus dont tu parles? (j'ai un 190/55)
Si je comprend bien, vaut mieux mettre -2 que -1+2 qui oblige à changer la couronne pour le même résultat, c'est ça? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 21 03 2011 21:02 Sujet du message: |
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avec le pignon tu dégrossis, avec la couronne tu affines. Mais tu peux jouer sur la motricité en avançant ou reculant la roue.
190/55 est plus haut qu'un 190/50 donc tu rires plus long ...ça doit correspondre à une ou 2 dent à la couronne _________________  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 23 03 2011 12:57 Sujet du message: |
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j'veux pas que tu le prennes mal guil09, mais a priori la piste c'est + pour le fun que tu veux en faire, et la mécanique semble pas trop ton truc, donc j'aurais tendances a dire, reste en démul -1, comme ca ca va partout (route, piste, et limite partout sur piste), vu que t'es pas pistard à 100%, pas la peine de jouer sur les démul, car le chrono t'as + a gagné en pilotage qu'en jouant sur la démul...
parfois faut pas chercher a tout changer, 99% des chronos c'est le pilote... pas la moto, sauf pour très peu d'entre nous (nous veut dire tt le monde, pas que les gens du forum)
on aura beau prêté une M1 à l'un d'entre nous et filer la notre a Rossi ou Lorenzo ou autre, lui ira, même full stock, certainement + vite que nous...
En plus pour en revenir à la variation de démul, tu vas raccourcir, ok, + d'accèl, mais après tu vas aller de + en + vite donc suivant le cas, tu voudras rallonger a nouveau... meilleur conseil c'est laisse en -1 et roule en te faisant plaisir... par la suite, quand tu sentiras que ca va pas, la fait des changements et a ce moment la tu verras par toi même qu'il n'y a pas de règle -1/0 ou -1/+2, ca va dépendre du circuit ou tu iras... et a même circuit, à même moto, tout le monde n'a pas la même démul (même à même chrono) _________________  |
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guil09 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 50 Localisation: Pas-de-Calais
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Posté le: 23 03 2011 20:08 Sujet du message: |
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Dany-Dan a écrit: | j'veux pas que tu le prennes mal guil09, mais a priori la piste c'est + pour le fun que tu veux en faire, et la mécanique semble pas trop ton truc, donc j'aurais tendances a dire, reste en démul -1, comme ca ca va partout (route, piste, et limite partout sur piste), vu que t'es pas pistard à 100%, pas la peine de jouer sur les démul, car le chrono t'as + a gagné en pilotage qu'en jouant sur la démul...
parfois faut pas chercher a tout changer, 99% des chronos c'est le pilote... pas la moto, sauf pour très peu d'entre nous (nous veut dire tt le monde, pas que les gens du forum)
on aura beau prêté une M1 à l'un d'entre nous et filer la notre a Rossi ou Lorenzo ou autre, lui ira, même full stock, certainement + vite que nous...
En plus pour en revenir à la variation de démul, tu vas raccourcir, ok, + d'accèl, mais après tu vas aller de + en + vite donc suivant le cas, tu voudras rallonger a nouveau... meilleur conseil c'est laisse en -1 et roule en te faisant plaisir... par la suite, quand tu sentiras que ca va pas, la fait des changements et a ce moment la tu verras par toi même qu'il n'y a pas de règle -1/0 ou -1/+2, ca va dépendre du circuit ou tu iras... et a même circuit, à même moto, tout le monde n'a pas la même démul (même à même chrono) |
Y a pas de soucis, on est sur un forum et j'accepte tous les avis.... |
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