FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis -1 +2 route/piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guil09
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 21 03 2011 13:50    Sujet du message: Avis -1 +2 route/piste Répondre en citant

Bonjour à tous....

Voilà, j'ai un r1 2008 avec un PSB -1 dent et j' aimerais passer en -1 +2 sachant que je fais route/piste (4-5 sorties par an). Des potes l'ont fait et me le conseil mais n'ont pas de r1 c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis? Qu'est-ce que ça donne sur route?

Merci pour vos réponses....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 21 03 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
je suis en équivalent, avec un -2/-2.
ça me parait pas mal pour route et piste. Pas encore beaucoup d'expérience en R1 mais je teste Dijon bientôt (circuit très rapide).

le risque avec un -1/+2 est de raccourcir trop la moto (ne pas hésiter à prendre une chaine de 120 maillons au lieu de 118): ça a déjà été débattu sur ce forum.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 03 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

laisse -1 sur route et tu trimbales ta couronne en fonction des circuits ou tu vas, car au final, ca dependra des circuits que tu fais et comment tu roules..; y a pas UNE démul qui va pour tout

puis ca se change vite

Dernière édition par Dany-Dan le 21 03 2011 14:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 03 2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Genou Z a écrit:
Hello
je suis en équivalent, avec un -2/-2.
ça me parait pas mal pour route et piste. Pas encore beaucoup d'expérience en R1 mais je teste Dijon bientôt (circuit très rapide).

le risque avec un -1/+2 est de raccourcir trop la moto (ne pas hésiter à prendre une chaine de 120 maillons au lieu de 118): ça a déjà été débattu sur ce forum.

tu fais dijon en avec avec -2/-2? un peu court non? moi je la tire a + de 13000 tr en -1/0 (donc Pmax passé) dans la ligne droite.
Après ca depend en compbien tu tournes...

après y a des circuits j'ai fais du -2/+1 et ca marche nickel aussi (ca tire les bras même Mort de rire )
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 21 03 2011 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il une grande différence entre -1 et -1+2 ?
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 21 03 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dany-Dan a écrit:

tu fais dijon en avec avec -2/-2? un peu court non? moi je la tire a + de 13000 tr en -1/0 (donc Pmax passé) dans la ligne droite.

après y a des circuits j'ai fais du -2/+1 et ca marche nickel aussi (ca tire les bras même Mort de rire )

C'est vrai que ça me parait court aussi, je verrais (Arnal indiquait être plus court et OK pour Dijon). Pour mes chronos, on verra bien (ça fait 2 ans que je n'y suis pas allé). Je vise raisonnablement la barre psychologique des 1'30".

J'ai fait Chambley en PSB-2 (et couronne d'origine), et j'ai pas dû passer la 4!! Donc j'ai acheté une 47 dents pour (ce qui sera valable pour Chenevières, Bresse, Led,... bref à mon avis tous les circuits français sauf MC F1, Dijon, Castellet et Le Mans, voire le Vigeant)
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 03 2011 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

guil09 a écrit:
Y a-t-il une grande différence entre -1 et -1+2 ?

bah tu raccourcis encore pas mal, tu te rapproche de PSB-2 donc oui ca joue...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 03 2011 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Genou Z a écrit:
Dany-Dan a écrit:

C'est vrai que ça me parait court aussi, je verrais (Arnal indiquait être plus court et OK pour Dijon). Pour mes chronos, on verra bien (ça fait 2 ans que je n'y suis pas allé). Je vise raisonnablement la barre psychologique des 1'30".

J'ai fait Chambley en PSB-2 (et couronne d'origine), et j'ai pas dû passer la 4!! Donc j'ai acheté une 47 dents pour (ce qui sera valable pour Chenevières, Bresse, Led,... bref à mon avis tous les circuits français sauf MC F1, Dijon, Castellet et Le Mans, voire le Vigeant)

ok, reste en -1 tu verras c'est mieux.
Après j'conduits ma R1 comme la R6, à jouer de la boite et être en régime entre couple et puissance en permanence...
meilleur chrono en 1'27'' à prenois, pour chambley, jamais été
MC est un circuit lent (contrairement à ce qu'on dit) et ca va mieux avec une démul courte... car la bas, bcp de relance, donc quitte a perdre un poil en ligne droite, tu gagnes bcp sur le reste...
prochain coup, j'suis en PSB -2/0 pour MC F1 (objectif, 1'50'')
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 21 03 2011 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Genou Z a écrit:

C'est vrai que ça me parait court aussi, je verrais (Arnal indiquait être plus court et OK pour Dijon).

L'année dernier j'étais en -2/-1 à dijon ça allait bien meilleur chrono en 1'30 et limite zone rouge là je vais testé -1/0 cette année on vera Très content
guil09
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 21 03 2011 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Que vaut un -2 contre un -1+2?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 21 03 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

un poil de cul -2/0 c'est plus ou moins équivalent à -1/+3
Attention avec vos démultiplications ....ça dépend aussi du pneu et de beaucoup, entre un 190/50 et un 200/55 on doit être dans du PSB+1
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 21 03 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
un poil de cul -2/0 c'est plus ou moins équivalent à -1/+3
Attention avec vos démultiplications ....ça dépend aussi du pneu et de beaucoup, entre un 190/50 et un 200/55 on doit être dans du PSB+1

Tu peux m'éclairer sur l'histoire des pneus dont tu parles? (j'ai un 190/55)

Si je comprend bien, vaut mieux mettre -2 que -1+2 qui oblige à changer la couronne pour le même résultat, c'est ça?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 21 03 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

avec le pignon tu dégrossis, avec la couronne tu affines. Mais tu peux jouer sur la motricité en avançant ou reculant la roue.
190/55 est plus haut qu'un 190/50 donc tu rires plus long ...ça doit correspondre à une ou 2 dent à la couronne
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 03 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'veux pas que tu le prennes mal guil09, mais a priori la piste c'est + pour le fun que tu veux en faire, et la mécanique semble pas trop ton truc, donc j'aurais tendances a dire, reste en démul -1, comme ca ca va partout (route, piste, et limite partout sur piste), vu que t'es pas pistard à 100%, pas la peine de jouer sur les démul, car le chrono t'as + a gagné en pilotage qu'en jouant sur la démul...

parfois faut pas chercher a tout changer, 99% des chronos c'est le pilote... pas la moto, sauf pour très peu d'entre nous (nous veut dire tt le monde, pas que les gens du forum)

on aura beau prêté une M1 à l'un d'entre nous et filer la notre a Rossi ou Lorenzo ou autre, lui ira, même full stock, certainement + vite que nous...

En plus pour en revenir à la variation de démul, tu vas raccourcir, ok, + d'accèl, mais après tu vas aller de + en + vite donc suivant le cas, tu voudras rallonger a nouveau... meilleur conseil c'est laisse en -1 et roule en te faisant plaisir... par la suite, quand tu sentiras que ca va pas, la fait des changements et a ce moment la tu verras par toi même qu'il n'y a pas de règle -1/0 ou -1/+2, ca va dépendre du circuit ou tu iras... et a même circuit, à même moto, tout le monde n'a pas la même démul (même à même chrono)
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 23 03 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dany-Dan a écrit:
j'veux pas que tu le prennes mal guil09, mais a priori la piste c'est + pour le fun que tu veux en faire, et la mécanique semble pas trop ton truc, donc j'aurais tendances a dire, reste en démul -1, comme ca ca va partout (route, piste, et limite partout sur piste), vu que t'es pas pistard à 100%, pas la peine de jouer sur les démul, car le chrono t'as + a gagné en pilotage qu'en jouant sur la démul...

parfois faut pas chercher a tout changer, 99% des chronos c'est le pilote... pas la moto, sauf pour très peu d'entre nous (nous veut dire tt le monde, pas que les gens du forum)

on aura beau prêté une M1 à l'un d'entre nous et filer la notre a Rossi ou Lorenzo ou autre, lui ira, même full stock, certainement + vite que nous...

En plus pour en revenir à la variation de démul, tu vas raccourcir, ok, + d'accèl, mais après tu vas aller de + en + vite donc suivant le cas, tu voudras rallonger a nouveau... meilleur conseil c'est laisse en -1 et roule en te faisant plaisir... par la suite, quand tu sentiras que ca va pas, la fait des changements et a ce moment la tu verras par toi même qu'il n'y a pas de règle -1/0 ou -1/+2, ca va dépendre du circuit ou tu iras... et a même circuit, à même moto, tout le monde n'a pas la même démul (même à même chrono)

Y a pas de soucis, on est sur un forum et j'accepte tous les avis....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: