Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francky93 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 03 2011 9:41 Sujet du message: La fin des 100CV! |
|
|
Motos bridées à 100 ch : suppression de l’exception française en juillet
A moins d’un vote défavorable improbable au Parlement européen, le bridage à 100 chevaux des motos devrait disparaître en juillet 2011. L’exception culturelle française se dissout dans la refonte des réglementations d’homologations européennes. Le ministère de l’Intérieur le concède du bout des lèvres.
Voir tous nos articles Sécurité routière.
Motos bridées à 100 ch : suppression de l'exception française en juillet
Le Parlement européen devrait supprimer l’exception française des 100 chevaux en juillet prochain. Cette disposition est prévue dans le cadre de la refonte des textes communautaires en matière de réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues. L’Union procède en effet à la rédaction d’un règlement unique, dont l’application est prévue pour 2013. Et là, bonne surprise pour les motards français, la réglementation des 100 chevaux devrait passer à la trappe.
Exception française
Un autre pays, l’Espagne, envisageait d’appliquer cette mesure, mais il ne donne pas suite, étant donné ce nouveau règlement à l’échelle du Vieux Continent. Cette disposition devrait (à moins d’un vote contraire, ce qui est assez improbable de l’avis des observateurs) mettre fin à une exception en vigueur depuis 1986.
« Personne n’a jamais pu prouver la moindre évolution favorable de l’accidentologie grâce aux 100ch », précise Frédéric Jeorge, coordinateur technique de la FFMC. « La dérogation dont bénéficiait la France était de plus illégale. La FFMC l’a attaquée au niveau de la cour européenne de justice il y a quelques années. »
Commentez l'article (4 commentaires)
Dorénavant Moto Magazine pourra afficher les puissances des machines lors des essais, et ça, ça va tout changer
consultez aussi :
* « Loi des 100 chevaux » : l’Union européenne veut en finir
* Les 100 ch : "officiellement" remis en cause !
* 100 ch : le dossier de la FFMC
Tags
Sécurité routière - FFMC - Sécurité
Tip A Friend Envoyer par email Afficher une version imprimable de cet article Imprimer
Comportement
« Il faut arrêter de reporter le problème des accidents sur les véhicules, alors que la principale cause des accidents de la route relève des comportements humains », conclut la FFMC. « La Communauté européenne l’a compris, qui va mettre fin à cette exception française sans fondements. »
Silence du ministère…
Cette disparition ne va pas sans poser de problèmes au ministère de l’Intérieur, qui n’a pas envie de se prononcer sur le fp des motos, sous peine de voir les coups pleuvoir de la part des intégristes de la sécurité routière (Ligue contre la Violence Routière, Professeur Got…).
Question à l’Assemblée
Le 23 novembre 2010, le député UMP du Haut-Rhin, Eric Straumann, posait à l’Assemblée une question au ministre de l’Intérieur, pour savoir à quel moment la loi des 100ch serait supprimée en France. Le gouvernement lui a répondu le 8 février 2011, deux mois et demi plus tard ! « L’accidentologie des deux-roues reste un sujet sensible pour l’ensemble des pays européens », explique, laconique, le ministère de l’Intérieur.
Renvoi d’ascenseur
« Dans un tel contexte, la suppression du bridage à 100ch des motocyclettes n’est pas une mesure anodine », poursuivait le ministre de l’Intérieur dans sa réponse au député Straumann. « C’est la raison pour laquelle il est important que cette question soit à nouveau débattue à l’échelle communautaire. »
Le ministère botte en touche
Une manière de botter en touche : même si la France votait contre en juillet, la majorité des 27 pays membres devrait la contredire, sauf retournement surprenant. Ce ne sera, alors, pas la faute au gouvernement français !
Nicolas Grumel - 11/03/2011
vu ici : http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vu aujourd'hui sur un autre fofo, plutôt bonne nouvelle non? Allez on y croit !
Reste à savoir ce que deviennent nos moto en 100CV... repasser en full, veut dire repasser aux mines???
J'vois mal une autre solution. _________________ R1 - 2003
CB1000RA White Pearl - 2009 |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 03 2011 9:56 Sujet du message: |
|
|
je persiste...intox !
et de toute façon, nos motos actuelles resteraient conformes à leurs cartes grises 106cv.
en rêvant à cette suppression, seules les machines à partir de 2013 auraient le droit d'être full. un peu comme les voitures, ma vieille golf III n'a pas de 3ème feu stop obligatoire à l'arrière, ni de dispositif lumineux à l'avant, pourtant, lui aussi, obligatoire depuis peu..mais sur les véhicules neufs. _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 03 2011 11:45 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | et de toute façon, nos motos actuelles resteraient conformes à leurs cartes grises 106cv.
|
Motos actuelles FRANCAISES.
Rien n'empêchant plus un import d'une occasion libre... _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |
ericR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 03 2011 12:06 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | je persiste...intox !
et de toute façon, nos motos actuelles resteraient conformes à leurs cartes grises 106cv.. |
ou alors passage au mines pour être conforme à la nouvelle réglementation  _________________ Grand V à tous |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 03 2011 12:13 Sujet du message: |
|
|
mouais....  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
arnaud R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages: 181 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 12 03 2011 16:58 Sujet du message: |
|
|
Reste à voir ce qu'ils vont nous pondre en contrepartie. Rien n'est gratuit, ne l'oublions pas... _________________ Carpe diem! |
|
|
 |
highlander R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 03 2011 18:19 Sujet du message: |
|
|
je reste persuadé que beaucoup resteront en 106cv quand ils verront le prix des assurances pour les full
Avec peut-être une surtaxe à l'achat  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 03 2011 18:35 Sujet du message: |
|
|
les assurances rajouteront une close faut pas rêver. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 03 2011 19:17 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | les assurances rajouteront une close faut pas rêver. |
c'est ça qui me fait peur! et les cartes grises car il y a fort a parier que les cv fiscaux suivent les rééls!
Ensuite j'attends de voir en juillet 2011!
Pour nos motos actuelles il est tout de même possible qu'il y ait une possibilité de récupérer une Carte grise full vu que la moto est au normes européénes mais tjs niveau assurance et CG est ce que ça sera rentable??? Par contre y a des chances que les assurancce oublient un peu les controles! |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 12 03 2011 19:19 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | les assurances rajouteront une close faut pas rêver. |
c'est déjà le cas...qd je roulais encore sur route, un assureur m'avait proposé le tarif full et bridé  _________________  |
|
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 03 2011 19:34 Sujet du message: |
|
|
en meme temps je roule en full depuis que j'ai des motos (1993)
la loi va pas changé grand chose je pense vu que pratiquement tout le monde roule en full en france  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 12 03 2011 20:09 Sujet du message: |
|
|
centvin51 a écrit: | en meme temps je roule en full depuis que j'ai des motos (1993)
la loi va pas changé grand chose je pense vu que pratiquement tout le monde roule en full en france  |
en cas de gros crash, ça change tout au contraire  _________________  |
|
|
 |
centvin51 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 03 2011 20:24 Sujet du message: |
|
|
lamisere a écrit: | centvin51 a écrit: | en meme temps je roule en full depuis que j'ai des motos (1993)
en cas de gros crash, ça change tout au contraire  |
j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu d'accident jusqu'a maintenant ; en espérant que ça dure  |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 13 03 2011 0:31 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'aujourd'hui il y a plus de gens qui roule en 100ch que tu veux bien le penser centvin51.
surtout sur les grandes agglos où la moto est devenu un moyen de transport plus qu'autre chose...
 _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 03 2011 8:11 Sujet du message: |
|
|
y'a meme de moins en moins de bécane de plus de 100 cv
c'est scoot ou trail, parfois on vois un 600, mais les 1000 sont devenues rares  |
|
|
 |
|