FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La fin des 100CV!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francky93
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 160
Localisation: IDF

MessagePosté le: 12 03 2011 9:41    Sujet du message: La fin des 100CV! Répondre en citant

Motos bridées à 100 ch : suppression de l’exception française en juillet

A moins d’un vote défavorable improbable au Parlement européen, le bridage à 100 chevaux des motos devrait disparaître en juillet 2011. L’exception culturelle française se dissout dans la refonte des réglementations d’homologations européennes. Le ministère de l’Intérieur le concède du bout des lèvres.
Voir tous nos articles Sécurité routière.


Motos bridées à 100 ch : suppression de l'exception française en juillet

Le Parlement européen devrait supprimer l’exception française des 100 chevaux en juillet prochain. Cette disposition est prévue dans le cadre de la refonte des textes communautaires en matière de réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues. L’Union procède en effet à la rédaction d’un règlement unique, dont l’application est prévue pour 2013. Et là, bonne surprise pour les motards français, la réglementation des 100 chevaux devrait passer à la trappe.
Exception française

Un autre pays, l’Espagne, envisageait d’appliquer cette mesure, mais il ne donne pas suite, étant donné ce nouveau règlement à l’échelle du Vieux Continent. Cette disposition devrait (à moins d’un vote contraire, ce qui est assez improbable de l’avis des observateurs) mettre fin à une exception en vigueur depuis 1986.

« Personne n’a jamais pu prouver la moindre évolution favorable de l’accidentologie grâce aux 100ch », précise Frédéric Jeorge, coordinateur technique de la FFMC. « La dérogation dont bénéficiait la France était de plus illégale. La FFMC l’a attaquée au niveau de la cour européenne de justice il y a quelques années. »
Commentez l'article (4 commentaires)

Dorénavant Moto Magazine pourra afficher les puissances des machines lors des essais, et ça, ça va tout changer
consultez aussi :

* « Loi des 100 chevaux » : l’Union européenne veut en finir
* Les 100 ch : "officiellement" remis en cause !
* 100 ch : le dossier de la FFMC

Tags
Sécurité routière - FFMC - Sécurité
Tip A Friend Envoyer par email Afficher une version imprimable de cet article Imprimer
Comportement

« Il faut arrêter de reporter le problème des accidents sur les véhicules, alors que la principale cause des accidents de la route relève des comportements humains », conclut la FFMC. « La Communauté européenne l’a compris, qui va mettre fin à cette exception française sans fondements. »
Silence du ministère…

Cette disparition ne va pas sans poser de problèmes au ministère de l’Intérieur, qui n’a pas envie de se prononcer sur le fp des motos, sous peine de voir les coups pleuvoir de la part des intégristes de la sécurité routière (Ligue contre la Violence Routière, Professeur Got…).
Question à l’Assemblée

Le 23 novembre 2010, le député UMP du Haut-Rhin, Eric Straumann, posait à l’Assemblée une question au ministre de l’Intérieur, pour savoir à quel moment la loi des 100ch serait supprimée en France. Le gouvernement lui a répondu le 8 février 2011, deux mois et demi plus tard ! « L’accidentologie des deux-roues reste un sujet sensible pour l’ensemble des pays européens », explique, laconique, le ministère de l’Intérieur.
Renvoi d’ascenseur

« Dans un tel contexte, la suppression du bridage à 100ch des motocyclettes n’est pas une mesure anodine », poursuivait le ministre de l’Intérieur dans sa réponse au député Straumann. « C’est la raison pour laquelle il est important que cette question soit à nouveau débattue à l’échelle communautaire. »
Le ministère botte en touche

Une manière de botter en touche : même si la France votait contre en juillet, la majorité des 27 pays membres devrait la contredire, sauf retournement surprenant. Ce ne sera, alors, pas la faute au gouvernement français !

Nicolas Grumel - 11/03/2011


vu ici : http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vu aujourd'hui sur un autre fofo, plutôt bonne nouvelle non? Allez on y croit !


Reste à savoir ce que deviennent nos moto en 100CV... repasser en full, veut dire repasser aux mines???
J'vois mal une autre solution.
_________________
R1 - 2003
CB1000RA White Pearl - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 12 03 2011 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

je persiste...intox !

et de toute façon, nos motos actuelles resteraient conformes à leurs cartes grises 106cv.

en rêvant à cette suppression, seules les machines à partir de 2013 auraient le droit d'être full. un peu comme les voitures, ma vieille golf III n'a pas de 3ème feu stop obligatoire à l'arrière, ni de dispositif lumineux à l'avant, pourtant, lui aussi, obligatoire depuis peu..mais sur les véhicules neufs.
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murena
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 335
Localisation: .be

MessagePosté le: 12 03 2011 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
et de toute façon, nos motos actuelles resteraient conformes à leurs cartes grises 106cv.


Motos actuelles FRANCAISES.

Rien n'empêchant plus un import d'une occasion libre...
_________________
Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 280
Localisation: GEX

MessagePosté le: 12 03 2011 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
je persiste...intox !

et de toute façon, nos motos actuelles resteraient conformes à leurs cartes grises 106cv..


ou alors passage au mines pour être conforme à la nouvelle réglementation Très content
_________________
Grand V à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 12 03 2011 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

mouais.... Think
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 181
Localisation: carcassonne

MessagePosté le: 12 03 2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à voir ce qu'ils vont nous pondre en contrepartie. Rien n'est gratuit, ne l'oublions pas...
_________________
Carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
highlander
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 473
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: 12 03 2011 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

je reste persuadé que beaucoup resteront en 106cv quand ils verront le prix des assurances pour les full Pleure ou Très triste
Avec peut-être une surtaxe à l'achat Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 12 03 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

les assurances rajouteront une close faut pas rêver.
Revenir en haut
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 12 03 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:
les assurances rajouteront une close faut pas rêver.


c'est ça qui me fait peur! et les cartes grises car il y a fort a parier que les cv fiscaux suivent les rééls!

Ensuite j'attends de voir en juillet 2011!

Pour nos motos actuelles il est tout de même possible qu'il y ait une possibilité de récupérer une Carte grise full vu que la moto est au normes européénes mais tjs niveau assurance et CG est ce que ça sera rentable??? Par contre y a des chances que les assurancce oublient un peu les controles!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5611
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 12 03 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:
les assurances rajouteront une close faut pas rêver.


c'est déjà le cas...qd je roulais encore sur route, un assureur m'avait proposé le tarif full et bridé Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 577
Localisation: 51

MessagePosté le: 12 03 2011 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps je roule en full depuis que j'ai des motos (1993)
la loi va pas changé grand chose je pense vu que pratiquement tout le monde roule en full en france Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5611
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 12 03 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

centvin51 a écrit:
en meme temps je roule en full depuis que j'ai des motos (1993)
la loi va pas changé grand chose je pense vu que pratiquement tout le monde roule en full en france Roulement des yeux


en cas de gros crash, ça change tout au contraire Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 577
Localisation: 51

MessagePosté le: 12 03 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

lamisere a écrit:
centvin51 a écrit:
en meme temps je roule en full depuis que j'ai des motos (1993)
la loi va pas changé grand chose je pense vu que pratiquement tout le monde roule en full en france Roulement des yeux


en cas de gros crash, ça change tout au contraire Clin d'oeil

j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu d'accident jusqu'a maintenant ; en espérant que ça dure Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froggymonky
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2004
Messages: 1435
Localisation: Région Parisienne (91)

MessagePosté le: 13 03 2011 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'aujourd'hui il y a plus de gens qui roule en 100ch que tu veux bien le penser centvin51.

surtout sur les grandes agglos où la moto est devenu un moyen de transport plus qu'autre chose...

Clin d'oeil
_________________
Life is a beach.....mind the crabes

Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 13 03 2011 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

y'a meme de moins en moins de bécane de plus de 100 cv Roulement des yeux
c'est scoot ou trail, parfois on vois un 600, mais les 1000 sont devenues rares Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com