Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bapsti R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 08 2010 8:31 Sujet du message: Réglage suspensions R1 2009 pour piste |
|
|
Salut,
Je part pour Magny Cours demain matin.
J'ai chaussé ma belle de Michelin Power One piste ( tendre à l'avant et médium à l'arrière ).
Quelqu'un peut il me donner des conseilles au niveau réglages de suspension.
A vous lire. |
|
|
 |
Nico Rone 2010 R1 Team Member

Inscrit le: 12 Aoû 2010 Messages: 74 Localisation: Amberieux en Dombes
|
Posté le: 13 08 2010 8:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout dépend déja de ton poids, après de ta façon de piloter, si tu aime une moto vive ou plutot une moto très stable....
Perso mes réglages pour le moment route et qui reste à paufiner (je fait 79kg):
Fourche:
Détente refermer de 5 crans (d'origine le R1 se releve beaucouop trop sur la prise des freins)
Abaissement de l'assiette de 6mm (plus vive, n'engage pas de trop et reste assez stable)
Compression refermer d'un cran
Précharge ressort légerement assoupli (un demi trait)
Pour l'arriere pour le moment j'ai juste rajouté un peu de détente (ouverture 1 crans ) pour qu'elle "balaie" moins du cul
Voila c'est ma base actuelle qui demande encore à etre travaillée et adapté à mon style de conduite.
Nico _________________ Si tu freines.... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 08 2010 8:29 Sujet du message: |
|
|
Nico Rone 2010 a écrit: | Détente refermer de 5 crans (d'origine le R1 se releve beaucouop trop sur la prise des freins) |
tu veux dire lacher les freins  |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2010 8:58 Sujet du message: |
|
|
les réglages sont trop "personnel" a chaque pilote pour pouvoir te répondre correctement.
part sur de bonne bases : fait tes courses mortes, et réglages d'origines. met des collier rislan et roule !! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2010 9:27 Sujet du message: |
|
|
Prise de frein ou lacher de freins... quand ta detente est pas bonne...
A la prise des freins sa te redresse , a lacher de freins ta l'impression de tomber...
Pour les réglages je suis d'accord et c'est ce que je précisais... chacun son style de pilotage... trop de parametre qui rentre en ligne de compte pour faire des réglages communs _________________ Si tu freines.... |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2010 9:40 Sujet du message: |
|
|
Non je suis d'accord mais tu limiteras fortement le phenomene _________________ Si tu freines.... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 08 2010 9:40 Sujet du message: |
|
|
chriszx6rr a écrit: | detente ou pas détente, ya pas une moto (sportive a fourche iinversé) qui ne redressera pas a la prise des freins sur l angle. |
Avec les Pirelli, c'est quand même plus marqué qu'avec des Dunlop KR ou même des slick Michelin..
Et puis faut pas freiner sur l'angle…… z'êtes fous !!!!  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
hugo82 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 89 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: 13 08 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
Nico Rone 2010 a écrit: | Salut,
Tout dépend déja de ton poids, après de ta façon de piloter, si tu aime une moto vive ou plutot une moto très stable....
Perso mes réglages pour le moment route et qui reste à paufiner (je fait 79kg):
Fourche:
Détente refermer de 5 crans (d'origine le R1 se releve beaucouop trop sur la prise des freins)
Abaissement de l'assiette de 6mm (plus vive, n'engage pas de trop et reste assez stable)
Nico |
Je suis également partisan que des réglages se définissent pour chaque pilote et c'est trop personnel pour être partagé.
Par contre, je commence à avoir une petite expérience des R1 et pas un seul pilote que j'ai vu aller vite dessus n'a modifié l'assiette!!! C'est LE truc à ne surtour pas toucher.
Alors 6mm . C'est un truc de malade!!
Crois moi, tous ceux qui ont essayé en sont revenus. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Au final, tu veux une moto saine avec une bonne base de réglage... C'est assiette d'origine!! On devrait même interdire de la régler sur une R1
Mais bon, chacun fait comme il veut...  _________________ Hugo |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2010 12:30 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | chriszx6rr a écrit: | detente ou pas détente, ya pas une moto (sportive a fourche iinversé) qui ne redressera pas a la prise des freins sur l angle. |
Avec les Pirelli, c'est quand même plus marqué qu'avec des Dunlop KR ou même des slick Michelin..
Et puis faut pas freiner sur l'angle…… z'êtes fous !!!!  |
ça m'ai arrivé une fois avec un RSV (pas la bonne moto pour tester en plus!) bah plus jamais!  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2010 13:51 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai toujours reglé mes R1 comme cela avec -4 à -6mm d'assiette ou alors 0mm et rehausse avec le ohlins...
Que ce soit piste ou route, donc voila un exemple!! chacun à ces preferences, son style de pilotage...
Moi je prefere un moto un peu plus vive de l'avant mais qui reste stable en affinant les réglages.. Je ne m'appel pas Valentino mais à mon niveau sur piste cela me convenais donc forcement sur toute aussi _________________ Si tu freines.... |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2010 14:38 Sujet du message: |
|
|
Et puis je n'ai jamais eu la prétention d'aller vite!!!! par rapport à des Gimbert ou autres... moi avec mon 1min 30s 55 à Ledenon et mon 1min05s47 au luc par exemple je ne suis pas un pilote... _________________ Si tu freines.... |
|
|
 |
hugo82 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 89 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: 13 08 2010 14:55 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, ce n'est pas une critique, je suis juste fortement surpris.
Sans etre un gimbert et sans rouler aussi vite que c'est gars là, c'est tout de même une option très surprenante!! Et du jamais vu en compétition, quelque soit le niveau des gars
Mais chacun son truc, l'essentiel étant que tu te sentes à ton aise! _________________ Hugo |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 08 2010 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bah…… 1"30 à Lédenon, ça commence à tartiner quand même.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 08 2010 15:29 Sujet du message: |
|
|
euh... oui |
|
|
 |
|