FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réglage suspensions R1 2009 pour piste
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bapsti
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 194
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 11 08 2010 8:31    Sujet du message: Réglage suspensions R1 2009 pour piste Répondre en citant

Salut,
Je part pour Magny Cours demain matin.
J'ai chaussé ma belle de Michelin Power One piste ( tendre à l'avant et médium à l'arrière ).
Quelqu'un peut il me donner des conseilles au niveau réglages de suspension.
A vous lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico Rone 2010
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 74
Localisation: Amberieux en Dombes

MessagePosté le: 13 08 2010 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout dépend déja de ton poids, après de ta façon de piloter, si tu aime une moto vive ou plutot une moto très stable....

Perso mes réglages pour le moment route et qui reste à paufiner (je fait 79kg):

Fourche:

Détente refermer de 5 crans (d'origine le R1 se releve beaucouop trop sur la prise des freins)

Abaissement de l'assiette de 6mm (plus vive, n'engage pas de trop et reste assez stable)

Compression refermer d'un cran

Précharge ressort légerement assoupli (un demi trait)


Pour l'arriere pour le moment j'ai juste rajouté un peu de détente (ouverture 1 crans ) pour qu'elle "balaie" moins du cul

Voila c'est ma base actuelle qui demande encore à etre travaillée et adapté à mon style de conduite.

Nico
_________________
Si tu freines....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 13 08 2010 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nico Rone 2010 a écrit:
Détente refermer de 5 crans (d'origine le R1 se releve beaucouop trop sur la prise des freins)


tu veux dire lacher les freins Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamat
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 1156
Localisation: nimes

MessagePosté le: 13 08 2010 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

les réglages sont trop "personnel" a chaque pilote pour pouvoir te répondre correctement.
part sur de bonne bases : fait tes courses mortes, et réglages d'origines. met des collier rislan et roule !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico Rone 2010
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 74
Localisation: Amberieux en Dombes

MessagePosté le: 13 08 2010 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Prise de frein ou lacher de freins... quand ta detente est pas bonne...

A la prise des freins sa te redresse , a lacher de freins ta l'impression de tomber...

Pour les réglages je suis d'accord et c'est ce que je précisais... chacun son style de pilotage... trop de parametre qui rentre en ligne de compte pour faire des réglages communs
_________________
Si tu freines....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 13 08 2010 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

detente ou pas détente, ya pas une moto (sportive a fourche iinversé) qui ne redressera pas a la prise des freins sur l angle.
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico Rone 2010
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 74
Localisation: Amberieux en Dombes

MessagePosté le: 13 08 2010 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis d'accord mais tu limiteras fortement le phenomene
_________________
Si tu freines....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 08 2010 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
detente ou pas détente, ya pas une moto (sportive a fourche iinversé) qui ne redressera pas a la prise des freins sur l angle.


Avec les Pirelli, c'est quand même plus marqué qu'avec des Dunlop KR ou même des slick Michelin..


Et puis faut pas freiner sur l'angle…… z'êtes fous !!!! Mort de rire Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo82
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 89
Localisation: La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 13 08 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nico Rone 2010 a écrit:
Salut,

Tout dépend déja de ton poids, après de ta façon de piloter, si tu aime une moto vive ou plutot une moto très stable....

Perso mes réglages pour le moment route et qui reste à paufiner (je fait 79kg):

Fourche:

Détente refermer de 5 crans (d'origine le R1 se releve beaucouop trop sur la prise des freins)

Abaissement de l'assiette de 6mm (plus vive, n'engage pas de trop et reste assez stable)



Nico



Je suis également partisan que des réglages se définissent pour chaque pilote et c'est trop personnel pour être partagé.

Par contre, je commence à avoir une petite expérience des R1 et pas un seul pilote que j'ai vu aller vite dessus n'a modifié l'assiette!!! C'est LE truc à ne surtour pas toucher.
Alors 6mm Choqué Choqué Choqué . C'est un truc de malade!!

Crois moi, tous ceux qui ont essayé en sont revenus. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Au final, tu veux une moto saine avec une bonne base de réglage... C'est assiette d'origine!! On devrait même interdire de la régler sur une R1 Très content Très content

Mais bon, chacun fait comme il veut... Clin d'oeil
_________________
Hugo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 13 08 2010 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
chriszx6rr a écrit:
detente ou pas détente, ya pas une moto (sportive a fourche iinversé) qui ne redressera pas a la prise des freins sur l angle.


Avec les Pirelli, c'est quand même plus marqué qu'avec des Dunlop KR ou même des slick Michelin..


Et puis faut pas freiner sur l'angle…… z'êtes fous !!!! Mort de rire Mort de rire


ça m'ai arrivé une fois avec un RSV (pas la bonne moto pour tester en plus!) bah plus jamais! Embarassé Embarassé Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico Rone 2010
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 74
Localisation: Amberieux en Dombes

MessagePosté le: 13 08 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai toujours reglé mes R1 comme cela avec -4 à -6mm d'assiette ou alors 0mm et rehausse avec le ohlins...
Que ce soit piste ou route, donc voila un exemple!! chacun à ces preferences, son style de pilotage...
Moi je prefere un moto un peu plus vive de l'avant mais qui reste stable en affinant les réglages.. Je ne m'appel pas Valentino Très content mais à mon niveau sur piste cela me convenais donc forcement sur toute aussi
_________________
Si tu freines....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico Rone 2010
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 12 Aoû 2010
Messages: 74
Localisation: Amberieux en Dombes

MessagePosté le: 13 08 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis je n'ai jamais eu la prétention d'aller vite!!!! par rapport à des Gimbert ou autres... moi avec mon 1min 30s 55 à Ledenon et mon 1min05s47 au luc par exemple je ne suis pas un pilote...
_________________
Si tu freines....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo82
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 89
Localisation: La Celle Saint-Cloud

MessagePosté le: 13 08 2010 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, ce n'est pas une critique, je suis juste fortement surpris.

Sans etre un gimbert et sans rouler aussi vite que c'est gars là, c'est tout de même une option très surprenante!! Et du jamais vu en compétition, quelque soit le niveau des gars

Mais chacun son truc, l'essentiel étant que tu te sentes à ton aise!
_________________
Hugo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 08 2010 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah…… 1"30 à Lédenon, ça commence à tartiner quand même. Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 13 08 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

euh... oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com