FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
assouplir d'un cran l'amorto arriere ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diablokill
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 283
Localisation: paris

MessagePosté le: 12 04 2010 18:50    Sujet du message: assouplir d'un cran l'amorto arriere ??? Répondre en citant

voila un mécano ma conseillé de ramolir d'un ou deux cran mon amorto arriere sur mon r1 2007, (je precise config route+ pas mal d'arsouille ^^) car d'origine c'est trop raide et c'est ainsi pour le duo .
ma question est que dois-je en pensé ? sachant que je ne fais principalement que de la route et que je suis chaussé pour le moment en bt 16 Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diablokill
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 283
Localisation: paris

MessagePosté le: 14 04 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

wazaa ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 04 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fait que de la route, t'as qu'une seule raison valable de vouloir assouplir l'arrière, c'est éventuellement le confort ....
Bon c'est vrai que d'origine le ressort est pas réellement adapté et un peu trop ferme ...
Et le coté arsouille c'est très subjectif, donc pour ton réglage, c'est que du feeling et du ressenti

Après si tu recherches quelques choses de plus pointu, c'est plus pareil, faut passer par la case course morte etc .... une petite recherche sur le forum et tu vas trouver, sujet mainte fois abordé Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 04 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le réglage d'origine me convient bien parce que je roule régulièrement à 2, en solo c'est un peu raide mais je bouffe bien mes pneus donc je laisse tel quel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 14 04 2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

mal bouffer ses pneus sur route faut le faire quand même, ça m'est jamais arrivé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 04 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon WR supermot m'usait le pneu AR en saccade sur les flancs, jusqu'à ce que je fasse un réglage des suspensions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 851
Localisation: m'enfin

MessagePosté le: 14 04 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

m'est arrivé également sur mon ex 02 j'arrachais l'arrière en arsouille dans mon col préféré avec un supercorsa.
mais j'ai supposé que c'était un pneu défectueux, le souci s'est réglé en change de pneu et de marque
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3142
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15 04 2010 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon un cran c'est pas grand chose et tu risques de rien sentir. Donc tu essaies deux crans et tu vois si ça te convient.
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diablokill
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 283
Localisation: paris

MessagePosté le: 15 04 2010 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

je vais testé , de toute façon sa ameliorera mon confort ^^
merci pour les reponses Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 15 04 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai plutot tendance a durcir l'arrière et assouplir l'avant sur les Yam en génrale mais un reglage c assez personnel en general
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolPower
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 112
Localisation: 13

MessagePosté le: 16 04 2010 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

perso avec mon 07 j'ai l'habitude de rouler sur des petites routes un peu defoncés (gard , ardeche ),,, et faut assouplir sévére Cool ressort et hydro


le r1 devient beaucoup plus tolerant et docile ,,, mais devient une arme Clin d'oeil

sur les billards ,, bon Confus ,, c'est sur que j'ai un peu plus de mal a passer la puissance en relance mais a un niveau deja chaud ,,,, Choqué


donc faut choisir le bon compromis ,,, mais d'origine c'est dure ,, c'est clair Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com